PCAE

Ouvert par Roumegue, 06 janvier 2018

Sam 20 Oct 2018 13:03 #41
Voilà comment je vois les choses :eusa_think

L'Union Européenne ( et c'est pareil pour la PAC ) paie en temps et en heure ces projets et subventions …. et entre parenthèse , ce ne sont que les "RETOURS" de nos propres impôts ……….. y a rien , ni personne , à remercier :eusa_naughty

Alors que se passe t il après ? Pourquoi un tel décalage ? Et pourquoi l'éternel couplet malhonnête du "problème de logiciel" :eusa_boohoo ? hein ? en 2018 :eusa_snooty

Je pense que ce décalage est voulu .... que ce que verse l'UE est affecté à autre chose ( les paysans ne sont pas prioritaires .... ils peuvent bien attendre ! Ils se gavent de toute manière !! ça on l'entend , en dehors de toute réalité ) ou alors ces sommes sont placées et font des petits pendant 2 ans , avant qu'on daigne nous les verser !
L'Etat altruiste , je n'y crois pas .... les problèmes de logiciel , qu'en France ????? :eusa_boohoo pas plus !

Quand à la DDTM qui se félicite de "dégager" 5 à 10% des dossiers "quand même" validés ..... c'est quoi cette mentalité ? :blase .... tout ça pour des dates .... quand le gars fait l'effort de changer de technique !!!

Aprés , on te joue la sérénade :eusa_boohoo ..... oui , on défend l'agriculture familiale , les exploitations à taille humaine .... que dalle !!!!! .... c'est tout le contraire !!! .... qui peut attendre 2 ans ? Celui qui n'en a pas besoin et qui de toute manière aurait acheté ce matériel ... et qui s'en fout d'attendre !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 20 Oct 2018 18:32 #42
Pour ma part mon PCAE lancé en février 2016 devrait m'ettre payer ce mois ci :eusa_pray J'ai eu un contrôle en plein milieu des vendanges pour venir voir si j'avais bien acheté le matos! On verra bien si pour une fois il tienne leur parole et paye dans le delai annoncé.
Dim 21 Oct 2018 00:06 #43
:-o Février 2016 ? :fatigue ……… affligeant ! :eusa_snooty

Je vais pas attendre presque 3 ans .... le matériel trouvera alors une autre utilité :blase ... et retour en arrière !!!!
Je leur laisse 1,5 mois ......... au 1er décembre , si le paiement n'est pas là , je reserve à la DDTM une lettre dure :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 26 Nov 2018 23:58 #44
PCAE mars 2017 réglé ce jour.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mar 27 Nov 2018 08:08 #45
Conversion bio déclaré en pac (mai 2017)...toujours rien reçu....peut-être avec la prochaine taxe diesel...vite :hihi :hihi :mdr :mdr :mdr :mdr
Mar 27 Nov 2018 08:52 #46
light83 a écrit:
Conversion bio déclaré en pac (mai 2017)...toujours rien reçu....peut-être avec la prochaine taxe diesel...vite :hihi :hihi :mdr :mdr :mdr :mdr

Ils attendent de rentrer les nouvelles RPD sur le cuivre pour payer les conversions...
Mar 27 Nov 2018 09:18 #47
C’est ça, on prend dans une poche pour saupoudrer dans l’autre.
Sur les RPD les dates sont pas encore définies parait que ça serait appliqué plutot vers mi 2019 . En pleine saison
Mar 27 Nov 2018 13:34 #48
Miloux11 a écrit:
C’est ça, on prend dans une poche pour saupoudrer dans l’autre.

Sur,ça s'appelle de la gestion "à la petite semaine"....aucune vue à moyen ou long terme....
Mar 27 Nov 2018 14:26 #49
Cevenol a écrit:
PCAE mars 2017 réglé ce jour.


:pouce ! Bonne nouvelle ! Pas trop tôt :eusa_doh ……………

Je vais être contrôlé cette semaine .....combien de temps aprés , effectuent ils le virement ? :eusa_think
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 27 Nov 2018 16:10 #50
Roumegue a écrit:
Cevenol a écrit:
PCAE mars 2017 réglé ce jour.


:pouce ! Bonne nouvelle ! Pas trop tôt :eusa_doh ……………

Je vais être contrôlé cette semaine .....combien de temps aprés , effectuent ils le virement ? :eusa_think

Après le contrôle compte un mois pour le paiement pour ne pas être déçu! Enfin ça a été comme ça pour moi. Payé en octobre 2018 pour un dossier février 2016 :eusa_whistle
Mar 27 Nov 2018 18:31 #51
Roumegue a écrit:
Cevenol a écrit:
PCAE mars 2017 réglé ce jour.


:pouce ! Bonne nouvelle ! Pas trop tôt :eusa_doh ……………

Je vais être contrôlé cette semaine .....combien de temps aprés , effectuent ils le virement ? :eusa_think

Salut ROUMEGUE... j ai pas eu de contrôle.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mer 28 Nov 2018 08:44 #52
Pour ne pas être trop déçu ! :lol: …… PCAE ? Absolument , totalement déçu :eusa_snooty …. 1ère et dernière fois …
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 28 Nov 2018 14:20 #53
Roumegue a écrit:
Pour ne pas être trop déçu ! :lol: …… PCAE ? Absolument , totalement déçu :eusa_snooty …. 1ère et dernière fois …

Il faut pas croire, c'est ce qui les emmerdes le plus. Quand on ne saute pas sur une aide quelconque, c'est risque de réduction d'effectif et de devoir restituer l'enveloppe.
On appelle ça des parasites.
Mer 28 Nov 2018 14:49 #54
Franchement , je l'ai déjà dit …. ces aides , pour investir dans du matériel pour diminuer l'emploi de chimie , c'est fait pour ceux qui n'en ont pas besoin …. et qui s'en branlent pas mal d'attendre 2-3 ans :eusa_snooty De toute manière , ils l'auraient acheté .
Moi je n'aurais pas investi sans ce soutien …. et c'est pas pareil …. cette attente aura été détestable :blase

Aujourd'hui , j'ai comme la grippe … et je me suis mis en tête de récupérer la TIC/TICGN via le site "chorus" ….. c'est de la pure folie :eusa_snooty un casse tête sans précédent :eusa_doh ! Les types plus agés que moi , sans comptable , vont vite s'exaspérer :eusa_snooty
Plus envie de faire de cadeaux à ces gouvernements ….. des années que je n'avais pas demandé ces remboursements … du coup , je l'ai fait pour 2015-2016-2017 ………………. on verra ce que ça donne ! :dingue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 6 Déc 2018 07:07 #55
Au fait , certains ont peut être déposé des demandes d'arrachage pour la campagne à venir ?
Avez vous eu des retours ?
Jeu 6 Déc 2018 08:19 #56
J'ai fait les démarches pour arracher , et replanter en février-mars 2019 .
Le contrôle de la parcelle à arracher s'est fait par satellite .... depuis la fin des vendanges , j'ai la permission d'arracher .... mais même en coteau , compliqué de rentrer dans les terres :shock: ... on attend que ça sèche un minimum .
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 7 Déc 2018 08:11 #57
Moi j'attends les controles parcellaires d'agrimer pour l'arrachage et aussi pour ma plantation de printemps où ils sont toujours pas venus !

Roumegue tu avais pas prévu de planter du marselan en 2019? Si c'est le cas on pourras faire des comparatif moi j'en plante 3700 pieds.
Ven 7 Déc 2018 20:31 #58
Oui je plante du marselan en 2019 ;) …. on comparera ;) ça sera intéressant !

Je vais t'y laisser des tournières de fada :D ….déjà je me prends 10m du cour d'eau ( j'anticipe les prochaines contraintes )
Sur 1,43ha , je plante 4000 pieds … ça c'est de la viticulture "extensive" :lol:

Après les blés , avec ces pluies , il m'est sorti un sorgho dingue :eusa_doh je vais en chier !

Après les vendanges , j'ai fait décompacté ( comme le plantier de l'an dernier ) ;) là , ça a pénétré … la terre est gorgée d'eau comme jamais :D

Oh !!!! Personne n'a essayé le site "chorus" :eusa_think …… encore de la simplification :dingue ….
Par contre , là , pour une fois , j'ai étais rapidement payé :pouce … ça valait le coup de se casser la tête
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 7 Déc 2018 20:40 #59
Aucun retour pour l'instant ni aides , ni autorisation d'arrachage .
Pas trop de réactivité de la part de france agrimer , d'ailleurs j'ai appelé ils passeront faire un contrôle terrain ....
Par contre le prix des plants c'est l'inflation quasi 1.50€ ht , je me demande si vraiment ça vaut la peine de replanter !!
Ven 7 Déc 2018 21:19 #60
terroir66 a écrit:
Par contre le prix des plants c'est l'inflation quasi 1.50€ ht , je me demande si vraiment ça vaut la peine de replanter !!


Pourquoi ? Tu les avais moins cher que ça avant ? :eusa_think .... c'est le prix que j'ai payé l'année dernière :eusa_think .... l'essentiel des pépinières sont dans le Vaucluse ! Ils ont tous ces prix là :eusa_think
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut