PCAE

Ouvert par Roumegue, 06 janvier 2018

Jeu 15 Mar 2018 17:45 #21
Bon j ai appellé la ddtm... j aurais du commencer par la :dingue
Effectivement les dossiers paiement sont en cours d envois.. ds le 30 ce sera d ici la fin du mois.
En fait apres depot du dossier( et accusé de reception ddtm) on ne recois un courrier que si le dossier est rejeté.. si pas de courrier c est qu il est elligible... vient ensuite la partie paiement qui arrive en ce moment.
Jeu 15 Mar 2018 18:59 #22
PUT*** moi j'en ai un de février 2016 et toujours pas reçu le dossier pour paiment !!! :itsnot :itsnot :itsnot

Va falloir que la ddt ardéchoise se sorte les doigts du cul ou sinon je vais leur déboucher la tuyauterie moi :eusa_wall

2 ans que j'attends 8000€ et pas une nouvelle !!!!!

Hier aussi (j'attends aussi le paiement de groupama pour le gel et grêle) donc hier ils m'envoient un mail pour me demander si défoi je n'aurai pas reçu un chèque sans courrier d'accompagnement! :itsnot :itsnot :colere
Non mais sérieux s'ils savent pas où ils en sont de leuts chèque ça devient grave !

Si tous ces types derrières leurs ordi étaient des agris mais ils ferraient faillite dans le premier mois !! :eusa_snooty
Jeu 15 Mar 2018 20:47 #23
Roumegue a écrit:
Des nouvelles du PCAE ....

Ce matin , j'ai apporté le dossier "pour paiement" ......................................... 1 an après !!!!! :eusa_snooty

Y a vraiment des choses qui m'échappent .... qui me sidèrent !

Sur les factures , il y a déjà les numéros de chèques , les dates , les montants ... tamponnées par l'entreprise , signées , avec la mention "payé" .

Mais il faut "encore" fournir le relevé bancaire , ou se trouvent les chèques !!!! :interr

Il faut fournir des photos des matériels ......... mais tout de même attendre la visite contrôle , pour enclencher le paiement !!!! :interr ........... et là , on est reparti dans la longueur et l'attente !

Et tout un dossier a re-remplir avec les données qu'eux mêmes nous ont fourni !!! :interr

C'est absolument démotivant .................. une bureaucratie délirante !!!

Tant de précautions ......... mais pour qui nous prennent ils ??????? :interr ...... des voleurs , des magouilleurs , malhonnêtes et sans honneur ???? :interr

Je suis sidéré par la réputation détestable que le milieu agricole s'est fait depuis quelques années :eusa_snooty

Avant ( et encore aujourd'hui pour quelques uns ) , une parole c'était "sacrée" ......
Maintenant , quand je discute avec les collègues qui bossent chez les conces. , ils m'en racontent d'incroyables .... obligés de planquer certains matériels tellement ça tchoure !!!! :blase

Putain mais alors !!!! L'image idéaliste que j'avais de la profession dégringole d'année en année !

On se fait tant emmerder de nos jours , pour 3 fois rien , finalement parce que dans le métier , y en a pas mal qui nous déshonorent !!! :blase

La connerie française, ils aiment bouffer du papier !!!! ça me coupe les jambes toutes ces merdes !!
Bientôt on passera plus de temps au bureau que dans nos vignes mais pour eux c'est normal !! Sinon faut payer pour faire le dossier pac !! Payer Payer Payer pour après avoir quoi 00000 !!!
J'aimerais avoir les revenus champenois pour sortir définitivement de cette PAC et retrouver un peu de liberté....
Les PCAE 2017 devrait bientôt être payés dans le gard....
J'attend toujours la MAE 2016, 2017 et bientôt 2018 !! :itsnot
J'ai reçu il y a pas longtemps l'assurance récolte 2016 !
Jeu 15 Mar 2018 22:44 #24
Aaaah ça devient l'enfer :eusa_snooty !!!!

Quand je pense que pour planter en 2017 , j'ai un dossier de 2cm d'épaisseur :interr ... en ayant une bonne partie dématérialisée :dingue

Ah t'as eu des nouvelles Cévenol ... enfin ! ;) ..... oui , c'est pour le paiement du PCAE 2017 !

Sans déconner ? Déjà que je suis fada d'attendre 1 an :pascon .... quand je vous lis :eusa_doh ....et des 2 ans , et des 3 ans , pour attendre votre "dû" ........ ils ont de la chance qu'un type à bout , leur rentre pas dans le lard !!!! :itsnot

Et les assureurs ........... une honte ! Rien de surprenant non plus !

ça ! Pour encaisser les primes ( qu'ils disent :dingue ) , ça tolère pas un jour de retard :blase .... pour payer , ils sont moins ponctuel !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 16 Mar 2018 13:02 #25
Comme les 3/4 des agriculteurs n'ont pas le temps de faire ces papiers ou ne savent pas les faire, ils savent qu'ils sont obligés de passer par quelqu'un... C'est bien mais..... pour eux uniquement! Ca créé des emplois dans les administrations (plus de papiers) et dans les autres secteurs en même temps.
Du coup les chiffres du chômage baissent artificiellement.

Ils ne comprennent pas qu'au lieu de payer des gens à faire ce genre de choses on préférerais embaucher un tailleur supplémentaire par exemple...!
Ah mais j'oubliais, ce boulot là plus personne ne veut le faire de nos jours! C'est tellement fatiguant......
Jeu 24 Mai 2018 20:18 #26
Je suis entrain de monter le dossier de paiement de l aide et on me demande si je demande le paiement d un accompte ou du solde .... et j en sais rien... le,paiement se fait il obligatoirement en deux fois ? !!! Moi je préfère la totalité d un coup et basta ... vous avez demandé quoi pour ceux qui l ont fait ?
Faut faire des photos aussi ... de l outil .... je rêve !!
Jeu 24 Mai 2018 21:09 #27
Si ton investissement est terminé, tu peux demander le solde.

Il n'y a pas d'obligation d'acompte. En général, c'est une simple possibilité offerte par la convention (et limité à 80% chez moi). Par contre tu devras fournir les docs demandés pour la première et la dernière demande.

Pour la photo, c'est pour vérifier que l'investissement est fait sans avoir à envoyer systématiquement quelqu'un... Tu préfères quoi: un type de la DDT sur le dos pendant une heure ou deux, ou envoyer une photo ? :sill
Jeu 24 Mai 2018 21:47 #28
Hazta a écrit:
Si ton investissement est terminé, tu peux demander le solde.

Il n'y a pas d'obligation d'acompte. En général, c'est une simple possibilité offerte par la convention (et limité à 80% chez moi). Par contre tu devras fournir les docs demandés pour la première et la dernière demande.

Pour la photo, c'est pour vérifier que l'investissement est fait sans avoir à envoyer systématiquement quelqu'un... Tu préfères quoi: un type de la DDT sur le dos pendant une heure ou deux, ou envoyer une photo ? :sill

Merci pour les infos hazta.. je vais donc demander le solde :pouce
Ven 25 Mai 2018 12:06 #29
Et ne soit pas trop pressé collègue !!! :eusa_doh

Une honte ce PCAE ..... 15 mois que j'attends le paiement :itsnot 15 mois !!!!!!!!! Mes c...... !!!! :blase

Le principe du PCAE était bon .... permettre , grâce à une aide à l'investissement ,aux agriculteurs qui n'en ont pas les moyens , de pouvoir adapter leur matériel à un plus grand respect de la nature !

Mais dans la réalité , ce n'est pas ça !!!! .... le délai de paiement est tellement écoeurant de longueur qu'il dissuade ceux qui en ont vraiment besoin ! ..... moi je ne le referai plus jamais !
C'est bon pour ceux qui n'en ont pas besoin , qui ont le temps et aurait investi de toute manière !!! :blase

C'est toujours comme ça avec ces mesures .... au départ l'idée est bonne ... puis comme d'habitude , le principe devient pervers ! :eusa_snooty

Je ne félicite pas la DDTM !!!! :blase

Y a pas d'argent ? ..... en maï !!!! :blase y en a pour des conneries d'études , de formations débiles !!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 25 Mai 2018 13:23 #30
:contentf
Roumegue a écrit:
Et ne soit pas trop pressé collègue !!! :eusa_doh

Une honte ce PCAE ..... 15 mois que j'attends le paiement :itsnot 15 mois !!!!!!!!! Mes c...... !!!! :blase

Le principe du PCAE était bon .... permettre , grâce à une aide à l'investissement ,aux agriculteurs qui n'en ont pas les moyens , de pouvoir adapter leur matériel à un plus grand respect de la nature !

Mais dans la réalité , ce n'est pas ça !!!! .... le délai de paiement est tellement écoeurant de longueur qu'il dissuade ceux qui en ont vraiment besoin ! ..... moi je ne le referai plus jamais !
C'est bon pour ceux qui n'en ont pas besoin , qui ont le temps et aurait investi de toute manière !!! :blase

C'est toujours comme ça avec ces mesures .... au départ l'idée est bonne ... puis comme d'habitude , le principe devient pervers ! :eusa_snooty

Je ne félicite pas la DDTM !!!! :blase

Y a pas d'argent ? ..... en maï !!!! :blase y en a pour des conneries d'études , de formations débiles !!!

Ha ça le coup des photos ça me fait bien rire.... tu parles d une preuve :mdr :eusa_clap bon je suis pas un bandit et j’ai les disques dans la cour mais mdr les photos je pourrais les prendre avec l outil du voisin ou sur le parc du concessionnaire.
Ven 25 Mai 2018 14:15 #31
Et moi aussi :mdr

Les factures acquittées , signés , tamponnées .... le relevé bancaire avec les chèques débités ... les photos ......

Ils ont dû tombé sur de sacrées peilles dans le métier , pour prendre tant de précautions :eusa_snooty .... ou alors ils nous prennent pour des truands nés ....

Ma foi , avec ça , venir chez le viti. c'est par gourmandise :lol:
Edgar Quinet
Ven 25 Mai 2018 14:25 #32
En fait, c'est des éxigences de l'UE, vu que 53% des aides viennent de l'Europe. Du coup, c'est ultra pointilleux et procédurier. Parce que c'est le grand jeu de l'Europe que de proposer des aides, puis de tout faire pour dire que les règles ne sont pas respectées et appliquer un coup de rabot.

Il en est à quel stade, ton dossier, Roumègue? T'as fait une demande de paiement?
Ven 25 Mai 2018 20:23 #33
Ils y tiennent à nous aider, on comprend bien que ça fait bien vivre du monde sur notre dos. On nous avait pondu un projet de MAE, ridicule, il fallait par exemple entretenir 100m de ruisseau à la main pour gagner le prix d'une serpe :dingue Naturellement, personne n'y est allé : quelques mois plus tard comme par miracle les prix affichaient une belle hausse et ça devenait intéressant. Comme quoi ça leur plait de nous tenir sous leur coupe : vive l'Europe ! :mdr
Jeu 31 Mai 2018 20:21 #34
Help !! Pour le dossier paiement vous marquez quelle date pour «  commencement des travaux » et «  fin des travaux »... j ai pas de devis signé ni de bon de commande :dingue hé oui je fonctionne à l ancienne parfois encore... du coup je peux indiquer la date de la 1ère facture et je dois la fournir ( bon ça je l ai )... mais du coup ma fin de travaux c est le jour d aquitement de là facture donc la même date que le commencement des travaux :eusa_wall vous suivez ? Est ce que ça va passer d après vous ?
Comment faites vous sur vos dossiers.?
Jeu 31 Mai 2018 20:34 #35
Aucune idée mon pauvre moi j’en suis pas encore là!!!! :gnight J’attends encore qu’ Me demande les factures et toujours pas de nouvelles !!!!!! Pays de merde :itsnot
Jeu 31 Mai 2018 21:16 #36
Les dates de début/fin c'est dans le cas ou tu fais des travaux genre aire de remplissage ou phytobac, pour du matos tu indiques la même date de livraison et facture en début et fin c'est tout. En principe tu ne dois avoir qu'une facture et je suppose qu'on te demande la copie avec mention acquittée.
Chez nous on a un bon á la DDTM, tu l'appelles ou tu peux le voir pour remplir ton dossier avec lui, les réglements pour mon intercep je les ai eu rapidement sans pinailles.
Jeu 31 Mai 2018 22:31 #37
Miloux11 a écrit:
Les dates de début/fin c'est dans le cas ou tu fais des travaux genre aire de remplissage ou phytobac, pour du matos tu indiques la même date de livraison et facture en début et fin c'est tout. En principe tu ne dois avoir qu'une facture et je suppose qu'on te demande la copie avec mention acquittée.
Chez nous on a un bon á la DDTM, tu l'appelles ou tu peux le voir pour remplir ton dossier avec lui, les réglements pour mon intercep je les ai eu rapidement sans pinailles.

Ok merci miloux :pouce
Jeu 18 Oct 2018 13:57 #38
Des nouvelles de cette "@#*§&" de PCAE :blase

Courant juillet , ils m'ont demandé , en plus , de la facture acquittée , du relevé bancaire , des photos , le bulletin de commande :blase …. je croyais , à tort , que je recevais , enfin , le paiement !!!! Penses tu !!!

C'est la gestapo !!!! …. je ne vous raconterai pas la discussion surréaliste que j'ai eu avec eux …. une honte , cette mentalité !!

Ils devaient attaquer les contrôles à partir du 1er aout et lancer les paiements …. fin aout j'ai demandé des nouvelles … assurément ils passeraient en septembre ( mais de quelle année ????? :blase ) …. toujours pas de nouvelles en ce 18 Octobre !!!! :itsnot

Aaaaaaah on va vous accompagner pour modifier vos techniques culturales …. :eusa_boohoo

20 mois d'attente !!!!! :itsnot …. c'est pas fait pour ceux qui en ont "VRAIMENT" besoin !!!!!
Edgar Quinet
Jeu 18 Oct 2018 18:27 #39
c'est fait exprés ,,, comme tous les services où les budgets ont diminués ,,,,, cà fait croire qu'ils n'ont pas assez de moyens et de techniciens , alors que, ils pourraient trés bien suivre tous les dossiers , mais ,,, passer la 4éme , c'est ,,,, "duuuuur" !! :dingue
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux