PCAE

Ouvert par Roumegue, 06 janvier 2018

Sam 6 Jan 2018 13:26 #1
J'ouvre ce sujet , juste , pour leur foutre , à ceux qui gèrent le PCAE ,leur nez dans leur caca !!! :blase

Avec tous les fantômas qui nous lisent , y en aura bien un de la DDTM , de la chambre d'agriculture , à qui je vais mettre la bouffaïsse ! :blase
Et les collègues qui chercheront PCAE sur Google tomberont sur ce post ! :sill

Si le principe d'aider financièrement à changer de technique de travail , et diminuer les intrants , était bien pensé à la base .... la mise en pratique est une honte !

C'était fait pour inciter les gens comme moi ... des paysans qui veulent évoluer certes , mais pour qui le montant des sommes à investir est dissuasif .

Sauf qu'au final , on te mène en bateau ... tu leur téléphones régulièrement pour qu'enfin on te renseigne sur l'avancée des dossiers .... et rien !!! Rien ne bouge ! L'excuse bidon et traditionnelle des fameux problèmes de logiciel . :blase :eusa_boohoo

Donc ma conclusion est simple ....
S'il faut attendre des années pour récupérer cette aide à l'investissement ... le PCAE n'est pas fait pour les paysans qui en ont , le plus , et réellement besoin ... ceux qui ont les finances modestes !
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre ... d'attendre ... et encore attendre !!! En ayant vidé leur compte ou contracté un prêt à court terme !

C'est fait pour les plus aisés d'entre nous :blase .... ceux qui auraient investi de toute manière et qui prennent le PCAE comme un bonus !!

C'est l'exacte contraire de l'esprit du PCAE !! :itsnot

Dans ce pays , c'est toujours pareil !
Quand ces organismes vous menacent pour "percevoir" , il faut s'exécuter IMMEDIATEMENT !!! :itsnot
Quand "eux " doivent "verser" .... tu peux attendre "l'an que ven" ! :itsnot
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 6 Jan 2018 15:34 #2
Roumegue a écrit:
J'ouvre ce sujet , juste , pour leur foutre , à ceux qui gèrent le PCAE ,leur nez dans leur caca !!! :blase

Avec tous les fantômas qui nous lisent , y en aura bien un de la DDTM , de la chambre d'agriculture , à qui je vais mettre la bouffaïsse ! :blase
Et les collègues qui chercheront PCAE sur Google tomberont sur ce post ! :sill

Si le principe d'aider financièrement à changer de technique de travail , et diminuer les intrants , était bien pensé à la base .... la mise en pratique est une honte !

C'était fait pour inciter les gens comme moi ... des paysans qui veulent évoluer certes , mais pour qui le montant des sommes à investir est dissuasif .

Sauf qu'au final , on te mène en bateau ... tu leur téléphones régulièrement pour qu'enfin on te renseigne sur l'avancée des dossiers .... et rien !!! Rien ne bouge ! L'excuse bidon et traditionnelle des fameux problèmes de logiciel . :blase :eusa_boohoo

Donc ma conclusion est simple ....
S'il faut attendre des années pour récupérer cette aide à l'investissement ... le PCAE n'est pas fait pour les paysans qui en ont , le plus , et réellement besoin ... ceux qui ont les finances modestes !
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre ... d'attendre ... et encore attendre !!! En ayant vidé leur compte ou contracté un prêt à court terme !

C'est fait pour les plus aisés d'entre nous :blase .... ceux qui auraient investi de toute manière et qui prennent le PCAE comme un bonus !!

C'est l'exacte contraire de l'esprit du PCAE !! :itsnot

Dans ce pays , c'est toujours pareil !
Quand ces organismes vous menacent pour "percevoir" , il faut s'exécuter IMMEDIATEMENT !!! :itsnot
Quand "eux " doivent "verser" .... tu peux attendre "l'an que ven" ! :itsnot

+1000000000!!!!!!!
Les pierres vont au clapas !!!!
Sam 6 Jan 2018 21:45 #3
" Les pierres vont au clapas" :lol: .... nos expressions locales me régalent :D ... dans le Sud , en Languedocien , avec 4 mots , tu résumais tout ... en image et avec humour !

Tu sais qu'à quelques uns sur ce forum , et notre franc-parler , on doit bien les faire chier les greffes de ces organismes ! :sill
Et Dieu sait qu'ils le méritent !!!!

On doit les rendre fadas !
Et j'espère qu'ils me détestent au plus haut point !
Je suis le caillou dans leur godasse .... ils croient qu'ils nous baisent en toute discrétion .... mais leur carnaval est tout sauf discret !

Et le pire dans tout ça , c'est que certains font des lipes aux syndicalistes pour que leur dossier avance .... y a aucun honneur au piston !

Hein la DDTM !!! :blase ... le logiciel , il marche toujours pas ? :dingue .... il doit marcher pour payer vos salaires ! :eusa_snooty Celui là , il marche toujours !!!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 6 Jan 2018 23:45 #4
Par contre Agrimer chapeau :pouce tout est déjà payé !! Contrôle plantation collective,individuelle et palissage mi novembre...payé le 21/12 et le 03/01 !!
Dim 7 Jan 2018 00:08 #5
Cevenol a écrit:
Par contre Agrimer chapeau :pouce tout est déjà payé !! Contrôle plantation collective,individuelle et palissage mi novembre...payé le 21/12 et le 03/01 !!

C'était le cadeau de fin d'année :mdr à partir de cette campagne une complication de plus avec eux :pouce :child
Dim 7 Jan 2018 00:44 #6
terroir66 a écrit:
Cevenol a écrit:

C'était le cadeau de fin d'année :mdr à partir de cette campagne une complication de plus avec eux :pouce :child

Une complication ?
Dim 7 Jan 2018 02:36 #7
Cevenol a écrit:

C'est pas venu par miracle ...

C'est en rapport avec cette récolte catastrophique , tous ceux qui ont planté avaient un gouffre financier ... la pression de la base les a fait bouger .
Et comme on a un président viticulteur , son portable n'a pas arrêté de sonner .

C'est comme pour nos artisans dans le Midi ... si tu les harcèles pas , jamais ils ne viennent :eusa_doh

Une récolte normale et on aurait toujours rien touché .

Pour la PAC , sous Hollande , y avait aussi un problème de logiciel pour le paiement :badass ... tous les autres agriculteurs européens étaient payés ... sauf les Français .
Et l'UE l'avait bien versé .... il est fort à penser qu'Hollande lui avait trouvé une autre utilité :eusa_ehh

Y a pas de hasard
Edgar Quinet
Dim 7 Jan 2018 10:21 #8
tu as raison pour la pac . Avant la fin du mandat et avant de se barrer les poches pleines notre bel ami le foll , le meilleur ministre de l'agriculture qu'on est eu en tant qu'abru*** a passé l'enveloppe pac dans d'autres services et du coup ben peuvent plus payer les pauvres!
ATTENTION voici les prévisions de paiments qu'on nous a sorti en décembre : premier trimestre 2018 : paiements des retards de la pac 2016,2017. Fin 2018 : paiement total de la pac 2018 !!!!!!!
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
J'attends de voir! doit avoir autant de chance de gagner au loto a mon avis.

Et pour le pcae ils s'est passé lors de sa mise en place que l'europe à fait un appel d'offre pour une entreprise pour créer et gérer le logiciel de paiement. appel d'offre remporté par une entreprise indienne ou africaine je sais plus! bravo l'europe :eusa_clap :eusa_clap . Au bout d'un an ils se sont aperçu que cette entreprise avait un logiciel qui ne fonctionnait pas alors recommence un appel d'offre pour ce coup-ci le donner à une entreprise européenne. Voilà la raison du retard de paiement pour le début car depuis ils jouent sur cette excuse pour faire patienter les créanciers et vu la bonne gestion de nos administratifs le retards ne risque pas d'être rattrapé de suite :itsnot
Dim 7 Jan 2018 11:18 #9
Roumegue a écrit:
Cevenol a écrit:

C'est pas venu par miracle ...

C'est en rapport avec cette récolte catastrophique , tous ceux qui ont planté avaient un gouffre financier ... la pression de la base les a fait bouger .
Et comme on a un président viticulteur , son portable n'a pas arrêté de sonner .

C'est comme pour nos artisans dans le Midi ... si tu les harcèles pas , jamais ils ne viennent :eusa_doh

Une récolte normale et on aurait toujours rien touché .

Pour la PAC , sous Hollande , y avait aussi un problème de logiciel pour le paiement :badass ... tous les autres agriculteurs européens étaient payés ... sauf les Français .
Et l'UE l'avait bien versé .... il est fort à penser qu'Hollande lui avait trouvé une autre utilité :eusa_ehh

Y a pas de hasard

Ce qui me desole le plus roumegue c est que j en arrive a etre etonné d une situation normale comme le paiement de ces aides plantations en tant voulus !!! C est dire ou nous en sommes... pour la pac j attends tjrs mon paiement assurance recolte 2016 :dingue
Dim 7 Jan 2018 13:49 #10
J'y crois pas à ces histoires de logiciels :eusa_boohoo ... c'est juste une raison bidon pour nous faire patienter :pascon
Le PCAE par exemple , c'est la région qui le finance .... et il est fort à penser qu'on passe surtout après que tout le monde se soit servi :badass ..... pour les projets à con , l'argent coule à flot .... pour les paysans , c'est si il en reste ! :badass
Vaut mieux flatter telle ou telle obscure association , que d'aider des paysans que tout le monde conchie !!!

La PAC , ils sont prompts à te romper les :eusa_whistle , à te décompter les arbustes , les haies et les rounças ... à te foutre des fossés ou rien ne coule en rivière à enjeux écologiques ... à te menacer de sanctions .... qu'à te payer ton dû ! :pascon

Puis on va arrêter de leur dire merci à toutes ces greffes ... ce qu'on vous donne , c'est juste le retour de vos impôts ... pas plus !!! :eusa_naughty

Et tu as raison Cévenol ... on en arrive à être étonné d'une situation normale !!! :eusa_snooty
C'est comme quand t'emploies un type .. s'il travaille "juste normalement" , aujourd'hui ça en devient épatant ! :dingue
C'est la France ça ... le nivellement par le bas ... la médiocratie !!!
Edgar Quinet
Dim 7 Jan 2018 14:00 #11
Hé Roumegue la prochaine fois dit leur qu'il n'y a pas besoin de fossés il pleut plu!!!!! Par contre toujours pas touche la subvention de l'assurance récolte 2016 ça devait arrivé à partir du 15 décembre. Le Foll est parti avec le pognon lui qui veut faire une facture pour boire un café pour étre remboursé avec les nouvelles régles sur les dépenses des députés.
Dim 7 Jan 2018 14:51 #12
lateigne07 a écrit:
Hé Roumegue la prochaine fois dit leur qu'il n'y a pas besoin de fossés il pleut plu!!!!! Par contre toujours pas touche la subvention de l'assurance récolte 2016 ça devait arrivé à partir du 15 décembre. Le Foll est parti avec le pognon lui qui veut faire une facture pour boire un café pour étre remboursé avec les nouvelles régles sur les dépenses des députés.

Je te l avais dit en decembre.... tu verras !!! Paiement au mieux fin fevrier... et pour celle de 2017...comme ma dit la ddtm..."alors la ??!!!" .
Dim 7 Jan 2018 16:20 #13
Oh les gars .... imaginez un instant .... les impôts , ou la MSA , vous appellent : " Monsieur , quand comptez vous nous payer 2017 ? " ..... et de leur répondre : " Mouaiffff ...... Bé alors là ??? .... heu .... Janvier 2019 , mais benleu avril 2020 ! :clinoeil "
:mdr :mdr :mdr !!!!!
Vous croyez qu'ils nous diraient ( comme nous ) ; " Ah d'accord ! Pardon de vous avoir dérangez ! " :mdr

Ou alors ....

Té ! Lateigne07 et Cévenol , y a de l'oïdium dans vos vignes .... vous comptez traiter quand ? :eusa_think
...... : " Oooooh ! Tantôt l'année prochaine ou dans 3 ans !" :mdr
Hé ! ça ferait professionnel ! :mdr

Quand aux cafés que nos chers " des-putes " aimeraient se faire rembourser :dingue .... ils sont forts quand même :pouce :mdr
Toutes les bonnes greffes de ce pays , qui ont un poste d'influence ou de pouvoir , leur salaire c'est quasiment de l(argent de poche .
Toi , la moindre chose tu la payes .... mais eux ! 8-)
Un président de Chambre d'Agriculture , comme un député , on lui offre tout .... partout ou il passe , c'est offert ! Gratuit !
Les restos ( et pas flunch ) , les matchs de foot , de rugby , les Corridas ... offerts par pipo et bimbo ! :lol:
Le terrain qui passe constructible ... tout ! Offert à coup de lipes !
Et vas y que je te défraie de tout !

Je l'ai déjà dit .... la corruption en France est institutionnalisée ! :eusa_clap
Edgar Quinet
Dim 7 Jan 2018 17:00 #14
lateigne07 a écrit:

Hé hé,le Foll veut la présidence du PS,aprés 5 ans ou ils ont gaspillé plus 30M€/an au point d'être obligé de vendre les bijoux de famille....quel dégout...je me demande ce qu'il voit quand il se regarde dans une glace :interr
A part ça dans le Var on a le même marinas de folie que vous,c'est pas gagné pour cette pluie qu'ils continuent à promettre....
Dim 7 Jan 2018 19:34 #15
Cevenol a écrit:
terroir66 a écrit:

Une complication ?

Oui , pour cette nouvelle campagne , nouvelle contrainte .
1er étape la demande d'aide est à faire en ligne sur le site de F Agrimer entre le 01/12/2017 et le 30/04/2018 . Afin que F Agr valide l'éligibilité du projet de plantation du demandeur .

2eme étape la demande de paiement à faire sur le même site entre le 01/05/2018 et le 15/09/2018.

http:/ /www.franceagrimer.fr/index.phpfiliere/Vin /Aides/Restructuration/vitirestructuration

Cette information m'a été donnée par mon pépiniériste , bon courage .
Dim 7 Jan 2018 20:23 #16
terroir66 a écrit:
Cevenol a écrit:

Une complication ?

1er étape la demande d'aide est à faire en ligne sur le site de F Agrimer entre le 01/12/2017 et le 30/04/2018 . Afin que F Agr valide l'éligibilité du projet de plantation du demandeur .

2eme étape la demande de paiement à faire sur le même site entre le 01/05/2018 et le 15/09/2018.

http:/ /www.franceagrimer.fr/index.phpfiliere/Vin /Aides/Restructuration/vitirestructuration

c'est vrai et c'est une belle merde à faire
Dim 7 Jan 2018 20:32 #17
terroir66 a écrit:
Cevenol a écrit:

Une complication ?

Oui ca c est ok... un peu complexe mais ca se fait. C est le comité rqd qui instruit le dossier.
Pour le comité a priori faut avoir validé l etape1 au 28 /02 et non pas 30/04 comme indiqué au debut.
L etape 2 c est pour fournir le bulletin de transport des plants et demande d aide oui !
Lun 8 Jan 2018 19:18 #18
terroir66 a écrit:
Cevenol a écrit:

Une complication ?

Hé hé voilà. !!! M'a fallut 2 h et 2 coups de fil pour faire mon dossier RQD !! Ça se fait mais quel bordel :dingue !! J attends qu ils me valident l'éligibilité et je plante !! Vu l'incertitude météo à venir les prochains mois je vais planter tôt voire très tôt pour profiter des éventuelles pluies .
Jeu 15 Mar 2018 15:24 #19
Des nouvelles du PCAE ....

Ce matin , j'ai apporté le dossier "pour paiement" ......................................... 1 an après !!!!! :eusa_snooty

Y a vraiment des choses qui m'échappent .... qui me sidèrent !

Sur les factures , il y a déjà les numéros de chèques , les dates , les montants ... tamponnées par l'entreprise , signées , avec la mention "payé" .

Mais il faut "encore" fournir le relevé bancaire , ou se trouvent les chèques !!!! :interr

Il faut fournir des photos des matériels ......... mais tout de même attendre la visite contrôle , pour enclencher le paiement !!!! :interr ........... et là , on est reparti dans la longueur et l'attente !

Et tout un dossier a re-remplir avec les données qu'eux mêmes nous ont fourni !!! :interr

C'est absolument démotivant .................. une bureaucratie délirante !!!

Tant de précautions ......... mais pour qui nous prennent ils ??????? :interr ...... des voleurs , des magouilleurs , malhonnêtes et sans honneur ???? :interr

Je suis sidéré par la réputation détestable que le milieu agricole s'est fait depuis quelques années :eusa_snooty

Avant ( et encore aujourd'hui pour quelques uns ) , une parole c'était "sacrée" ......
Maintenant , quand je discute avec les collègues qui bossent chez les conces. , ils m'en racontent d'incroyables .... obligés de planquer certains matériels tellement ça tchoure !!!! :blase

Putain mais alors !!!! L'image idéaliste que j'avais de la profession dégringole d'année en année !

On se fait tant emmerder de nos jours , pour 3 fois rien , finalement parce que dans le métier , y en a pas mal qui nous déshonorent !!! :blase
Edgar Quinet
Jeu 15 Mar 2018 16:45 #20
Roumegue a écrit:
Des nouvelles du PCAE ....

Ce matin , j'ai apporté le dossier "pour paiement" ......................................... 1 an après !!!!! :eusa_snooty

Y a vraiment des choses qui m'échappent .... qui me sidèrent !

Sur les factures , il y a déjà les numéros de chèques , les dates , les montants ... tamponnées par l'entreprise , signées , avec la mention "payé" .

Mais il faut "encore" fournir le relevé bancaire , ou se trouvent les chèques !!!! :interr

Il faut fournir des photos des matériels ......... mais tout de même attendre la visite contrôle , pour enclencher le paiement !!!! :interr ........... et là , on est reparti dans la longueur et l'attente !

Et tout un dossier a re-remplir avec les données qu'eux mêmes nous ont fourni !!! :interr

C'est absolument démotivant .................. une bureaucratie délirante !!!

Tant de précautions ......... mais pour qui nous prennent ils ??????? :interr ...... des voleurs , des magouilleurs , malhonnêtes et sans honneur ???? :interr

Je suis sidéré par la réputation détestable que le milieu agricole s'est fait depuis quelques années :eusa_snooty

Avant ( et encore aujourd'hui pour quelques uns ) , une parole c'était "sacrée" ......
Maintenant , quand je discute avec les collègues qui bossent chez les conces. , ils m'en racontent d'incroyables .... obligés de planquer certains matériels tellement ça tchoure !!!! :blase

Putain mais alors !!!! L'image idéaliste que j'avais de la profession dégringole d'année en année !

On se fait tant emmerder de nos jours , pour 3 fois rien , finalement parce que dans le métier , y en a pas mal qui nous déshonorent !!! :blase

Tu parles du PCAE de 2017 ?
J ai deposé mon dossier en mars 2017.. j ai recu l accusé de reception et depuis plus rien.. je sais pas s il est elligible ou pas.
J ai envoyé des mails a la ddtm... pas de reponse.
Quand tu dis dossier pour paiement... c est pour qu on te vire l aide sur le dossier 2017 ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux