Glyphosate ou Diesel quid du risque cancérogène... ?

Ouvert par Chasselas, 30 décembre 2017

Mar 9 Jan 2018 14:01 #41
Alors ? :eusa_think .... ceux qui sont enthousiastes à l'interdiction du glypho. , j'attends toujours une solution pour me débarrasser du sorgho d'alep et des pousses de chênes ? :eusa_think

C'est bien gentil d'être "contre" et de caresser les écolos dans le sens du poil ..... mais je fais comment ? :eusa_snooty
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 14:49 #42
Ben y a des écolos qui ont un fort joli poil, 100% naturel :sill
Bon, je t'ai trouvé un attelage
https://youtu.be/QX4OnN-Hi84&list=PLrqmT5WmFf7dbuZTrVSau8ftxl9vgX_aG&index=4
et ça te fait de jolies vignes
https://www.youtube.com/watch?v=9vxU6cJz7-M&index=3&list=PLrqmT5WmFf7dbuZTrVSau8ftxl9vgX_aG

Plus sérieux ,si tu dis ça pour moi, j'ai simplement dit que l'on était pas là pour défendre la phytopharma, c'est tout
Je ne crois pas que Monsanto ait prévu d'abonder un fond pour la viti languedocienne
Mar 9 Jan 2018 15:52 #43
Non , je vise personne en particulier .... j'aimerai "juste" que ceux qui sont contre le glypho me trouvent une solution :eusa_think ... c'est tout !

Et j'aimerai , comme pour beaucoup de choses , qu'on ne me dise pas : " Bé ! J'en ai pas , de ceci de cela .... tant pis pour toi "

Comme pour le BR , les vers de la grappe , etc .... qu'on veuille pas interdire des moyens de lutte , quand soi même , dans sa région , on y est pas confronté !
C'est trop facile ça ! :eusa_snooty
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 16:11 #44
Hé bien moi , petit exploitant agricole , j'ai bien envie de défendre la phytopharma d'ailleurs :eusa_think
Que tout le monde s'acharne sur eux , à force , ça me les rend sympathiques !

Je vais te dire .......... personne ne me force à me fournir chez Monsanto .... et pour tous les intrants , j'ai le choix du fournisseur et du prix !
J'ai cette liberté !
Ils ne m'ont jamais fait chier que je sache .

A contrario , en France , je suis obligé de beaucoup de chose ... et je n'ai ni le choix de l'organisme , ni le choix du prix .
Le GNR , j'ai pas le choix ... la MSA , j'ai pas le choix ... la fiscalité de "toute chose" , j'ai pas le choix .
Et eux , ils m'emmerdent !

Je vais pas écrire un pamphlet ....
Mais .... c'est trop facile de tomber sur la phytopharma .... d'ailleurs t'as bien fait de citer ce mot .... "phyto-pharma" .... ils font les deux ; ce sont les mêmes .
Et dans les 2 cas , médicaments et phyto , le bénéfice est sans commune mesure avec les risques .

Enfin !!!!!! Il ne faut pas oublier que de l'Histoire de l'humanité , nous n'avons jamais vécu aussi vieux .... et "en bonne santé"

L'hystérie sur le glypho. ( les phytos ) est à ranger avec les mêmes délires sur les vaccins ! :dingue

Et je reste libre , "encore pour le moment" , de penser ce que je veux :sill
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 16:17 #45
Roumegue a écrit:

Et j'aimerai , comme pour beaucoup de choses , qu'on ne me dise pas : " Bé ! J'en ai pas , de ceci de cela .... tant pis pour toi "



D'emmerde toi, et le ciel t'aidera !

Tout chaud !

Mar 9 Jan 2018 17:51 #46
Ah bé oui ! Faut rien attendre des Civam , du CNRS , de l'INRA ..... :dingue Ils ont pas le temps , entre les colloques , les conférences , les grillades en été , les pauses cafés et regarder les jolies nanas :mdr

Mis à part , laisser s'échapper des maladies de leurs labos ( .... j'ai pas oublié pour la sharka ) , ça cherche et ça trouve rien ...... et ça engouffre des budgets colossaux ! :blase

Moi , je compte sur l'industrie "phytopharma" pour me trouver une solution .....
Pas un truc qui coute un bras , un oeil :eusa_snooty ... version Etat Français
Mais une solution pas chère et efficace version glypho.

J'en ai marre des rêveurs :fatigue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 19:09 #48
Mon Dieu :eusa_pray , c'est ça la recherche ? :eusa_doh ... et c'est ça , des gens comme ça , qui prennent des décisions sur l'Agriculture ? :eusa_snooty

Mais , on est mort , avec de pareils touristes incultes !!! :blase

J'avais déjà pas une grande estime de toutes ces greffes qui font les sangsues sur notre travail .... mais alors là :malade

Oh les branleurs !!! C'est pas sérieux !!! :eusa_doh
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 20:26 #49
alors il faut leur expliquer .

En bio depuis 20 ans , nous n'avons pas fait de céréales cette année , ni de maïs au printemps .Nous n'avons pas les terres pour faire des céréales ok mais quand même ,avant on pouvait mettre la batteuse dedans , depuis plusieurs années , on fauche pour donner aux bêtes comme ça parce que trop d'herbe . Pour le maîs par contre nous sommes capables de faire de meilleurs rendements mais là aussi au bout de 20 ans on s'abstient , les moyens mécaniques certes , mais ils sont réussis une année sur deux , pas moyen de passer la herse étrille sous certaines conditions humides .

Il ne faut pas abuser des produits ok mais les interdire est extrêmement dangereux .D'autant que cela couvre le 0 labourage qui protège la fuite de carbone
Tant que les agriculteurs ne reprendront pas la main sur les décisions agricoles , qu'elle reste géré par des idéologies donc des gens qui n'y connaissent rien , on va au crach .
Désormais il n'y aura aucune vision d'avenir tant que celui-ci ne sera pas passé

De toute façon dans leur tête l'arrêt du glyphosate est déjà acté .Dans quelques années on saura contre quoi .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 9 Jan 2018 20:49 #50
Mono44, c'est exactement ce que je tente de faire passer avec mon expérience de désherbage mécanique intégral : il faudrait pouvoir communiquer sur les aléas de ces alternatives. Au lieu de ça le système veut qu'on ne montre que ce qui marche sans soulever le tapis. Et le plus vicieux de l'histoire c'est qu'au début ça marche bien, c'est après des années que ça devient compliqué et de moins en moins gérable sans chimie. Quand à trouver une alternative, il ne faut pas compter sur ce beau monde, j'espère que tout le monde en est bien conscient, si solution il y a, elle viendra de la base comme d'hab.
Mar 9 Jan 2018 22:21 #51
Pour être dans le sujet , je trouve le titre et la vision de chasselas completement erronée. S'imaginer que c'est à notre échelle, que ce soit pour le glypho et le diesel que les enjeux se situent c'est ne pas comprendre la géopolitique et encore moins les niveaux d'échelles.

Je n'es pas là prétention d'y connaître grand chose en écologie mais quand même :sill s'imaginer que c'est avec un passage de charrue en plus qu'on va niquer la planète, c'est beaucoup de prétention pour nos vieux coucou.

Alors pour répondre au sujet de manière intelligente selon moi : glypho ou diesel sont dangereux actuellement... Politiquement.
Le reste du débat c'est rentrer dans ce jeux ou le politique atlantiste veut nous faire rentrer.

Une petite vidéo de 2mn pour décompresser quand vous allumez votre zinc :sill

Mer 10 Jan 2018 02:20 #52
Oui d'accord ...mais bon :eusa_hand .... comme on nous emmerde avec le glypho. ( pour rien ! ) , c'est bien de leur montrer à ces "touristes" , que leur remède sera pire que le mal !
Et je dénonce surtout le fait que l'état va nous tenir par les couilles avec le prix du gnr !
Evidemment , toute proportion gardée :eusa_hand

ça ne m'étonne pas sur les navires ! .... et effectivement , n'en parlons surtout pas :eusa_hand C'est la religion de la mondialisation :eusa_pray ..... intouchable !!! :eusa_hand

Lors d'un documentaire , un spécialiste en "pollution" expliquait qu'un "aller" Paris-New York en avion ( la part pour 1 passager ) équivalait à 12.000kms d'une grosse cylindrée .
Mais que veux tu ! :eusa_hand La mondialisation , c'est merveilleux :eusa_snooty Et on va pas priver les bobos d'un week end , de soldes , aux states :pouce :dingue
Par contre , toi avec ta voiture , ton vieux diesel à 400.000 bornes , t'es un assassin ! Ton gasoil monte à presque 1,50 euros le litre , tu prends des Pv en veux tu en voilà , pour 1 km/h en trop ( superbe les 80km/h ) .... et vous allez voir le nouveau contrôle technique en Mai .... salauds de ruraux que nous sommes .... à pas vouloir se séparer de leur voiture vitale :dingue

Pardon :eusa_hand mais qu'est ce que ce pays devient con ! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 10 Jan 2018 20:21 #53
Ptain Roumegue , tu me régales je suis 100% sur ta longueur d'onde.
Arrêtons de vouloir débattre entre nous sur des sujets à la con du genre , un passage de glypho V.S un passage de charrue , c'est exactement ce que nos maîtres veulent pendant que les mondialistes se gavent sur notre dos.

Désherber , labourer cela doit répondre à une volonté technique et une conviction agronomique . Le reste c'est du flan.
Mer 10 Jan 2018 20:38 #54
Aaaah bé voilà :lol: à ton service :sill

T'as raison ..... il n'y aurait pas de débats entre nous , si nos dites "élites" ( totalement étrangères à la question agricole ) ne s'étaient pas réveillées un beau matin , en se disant : " Té ! Qu'est ce que je pourrais interdire aujourd'hui , pour faire chier les paysans .... et les obliger à se tourner vers le GNR "

Et il n'y aurait pas de débats , s'ils n'arrivaient pas à trouver 3 collègues neuneus , naïfs au possible , idiots utiles , qui cautionnent bêtement cette interdiction ........

On aurait pu continuer à choisir en toute liberté notre mode cultural ... alterné ... raisonnable !

Mais ce pays ne "marche" qu'à coup d'interdictions débiles , de déresponsabilisation , d'infantilisation :dingue

Et comme plus personne dans la profession ne s'indigne de rien ....... comme on dit : " qui ne dit mot , consent !" .... faut bien qu'il y ait 2-3 allergiques aux interdictions pour casser les :eusa_whistle à la servilité , la docilité ambiante :lol:

Sinon .... tu as absolument raison ! :pouce
La pollution de certains moyens de transport en particulier ( Avions , Navires ) , de l'Industrie , c'est à un autre niveau .... sans commune mesure !
Bé , ça il faut le dire ..... pour que nos collègues arrêtent enfin de culpabiliser pour pas grand chose !!

Et vu l'état du moral des troupes :eusa_doh .... y a du boulot contre la désinformation :dingue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 10 Jan 2018 22:07 #55
Roumegue a écrit:
Aaaah bé voilà :lol: à ton service :sill

T'as raison ..... il n'y aurait pas de débats entre nous , si nos dites "élites" ( totalement étrangères à la question agricole ) ne s'étaient pas réveillées un beau matin , en se disant : " Té ! Qu'est ce que je pourrais interdire aujourd'hui , pour faire chier les paysans .... et les obliger à se tourner vers le GNR "

Et il n'y aurait pas de débats , s'ils n'arrivaient pas à trouver 3 collègues neuneus , naïfs au possible , idiots utiles , qui cautionnent bêtement cette interdiction ........

On aurait pu continuer à choisir en toute liberté notre mode cultural ... alterné ... raisonnable !

Mais ce pays ne "marche" qu'à coup d'interdictions débiles , de déresponsabilisation , d'infantilisation :dingue

Et comme plus personne dans la profession ne s'indigne de rien ....... comme on dit : " qui ne dit mot , consent !" .... faut bien qu'il y ait 2-3 allergiques aux interdictions pour casser les :eusa_whistle à la servilité , la docilité ambiante :lol:

Sinon .... tu as absolument raison ! :pouce
La pollution de certains moyens de transport en particulier ( Avions , Navires ) , de l'Industrie , c'est à un autre niveau .... sans commune mesure !
Bé , ça il faut le dire ..... pour que nos collègues arrêtent enfin de culpabiliser pour pas grand chose !!

Et vu l'état du moral des troupes :eusa_doh .... y a du boulot contre la désinformation :dingue

Je pense que tu te fais des illusions : quand tu penses que quand on vote "non" à un référendum ça se transforme en "oui" quelques temps plus tard parce qu'on est con et qu'on a pas comprit la question : alors tu vois ce que peu provoquer notre indignation. :roll:
ça me fait penser à une phrase que j'ai lu dans un bouquin "la dernière illusion d'un homme sans illusion", ça reflète un peu l'état d'esprit actuel, et la dernière illusion en restera bel et bien une, il ne faut pas espérer dans la politique actuelle. :blase
Jeu 11 Jan 2018 00:48 #56
Sujet ouvert le 30 décembre .... plus de 2400 vus ....

Ma foi ! Je vais dire une chose simple .... " ça fait du bien de leur mettre , à nos dirigeants , leur nez dans leur caca " ! :sill
De leur montrer qu'on a encore une conscience ! .... eux qui nous prennent pour des attardés mentaux ! :blase
Qu'il y a encore dans ce pays , des paroles libres ! .... des Hommes qui ne gobent pas leur désinformation idéologisée !

Ce qui est dommage , avec tant de "vus" .... c'est qu'il n'y ait pas plus de participation :dubitatif
Putain mais vous avez peur de quoi ? :interr

Comme dirait , un ami viticulteur , brillant philosophe : " Ils ne vont pas me faire un 2ème trou au cul !!! " :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 11 Jan 2018 01:55 #57
Alsacien a écrit:
Pour être dans le sujet , je trouve le titre et la vision de chasselas completement erronée. S'imaginer que c'est à notre échelle, que ce soit pour le glypho et le diesel que les enjeux se situent c'est ne pas comprendre la géopolitique et encore moins les niveaux d'échelles.

Je n'es pas là prétention d'y connaître grand chose en écologie mais quand même :sill s'imaginer que c'est avec un passage de charrue en plus qu'on va niquer la planète, c'est beaucoup de prétention pour nos vieux coucou.

Alors pour répondre au sujet de manière intelligente selon moi : glypho ou diesel sont dangereux actuellement... Politiquement.
Le reste du débat c'est rentrer dans ce jeux ou le politique atlantiste veut nous faire rentrer.

Une petite vidéo de 2mn pour décompresser quand vous allumez votre zinc :sill



Une seule allumette peut bien allumer un gros tas de bois... Quand nos politiques auront compris qu'il faut limiter le glyphosate et non l'interdire on aura avancé.... Ce que je voulais montrer c'est "qu'à notre échelle" il y aura même plus de morts de cancers par l'augmentation du diesel liée à une suppression du glypho (travaux mécaniques au tracteur de désherbage) que de conserver le glypho.

On ne peut pas comparer des vitis européens qui mettent du glypho avec parcimonie à 20 cm du sol avec les argentins qui l'épandent par avion partout sur leur soja transgénique... Ensuite ils récupèrent l'eau de pluie du toit précédemment traité par l'avion et la boive... Avec un tel excès même les produits bios deviennent toxiques !!! Je suis malheureux pour eux, mais le problème c'est les OGM et l'avion, pas le glypho à faible dose. C'est la dose qui fait le poison. Si on bouffe n'importe quelle substance 1000x plus que les autres, même les vitamines sont toxiques ou cancérogenes.
Jeu 11 Jan 2018 13:26 #58
Roumegue a écrit:
Sujet ouvert le 30 décembre .... plus de 2400 vus ....

Ma foi ! Je vais dire une chose simple .... " ça fait du bien de leur mettre , à nos dirigeants , leur nez dans leur caca " ! :sill
De leur montrer qu'on a encore une conscience ! .... eux qui nous prennent pour des attardés mentaux ! :blase
Qu'il y a encore dans ce pays , des paroles libres ! .... des Hommes qui ne gobent pas leur désinformation idéologisée !


Et les plus de 4000 vues du sujet "prêt tracteur" ça prouve que les Français s'intéressent aussi à nos soucis mécaniques ! :mdr
Combien de vue sur une émission à scandale type Élise Lucet ? :eusa_think

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut