2018 l'aprés Glyphosate-Chambre d'agriculture Gironde

Ouvert par ecophyto, 30 décembre 2017

Page 1 sur 1
Sam 30 Déc 2017 12:27 #2
Octobre 2017 - Jacques Rouchaussé/Président national des producteurs de légumes de France déclaré "On ne peut plus mettre sous le tapis les problèmes liés aux pesticides que l'on a longtemps voulu ne pas voir"
2018/2022 le Changement c'est maintenant ! l'Agroécologie va prendre sa place durablement CNRS-INRA

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... X5yoaNjAdR
Sam 30 Déc 2017 12:58 #3
Boudi !!!! La chambre d'agri. de la Gironde a pas inventé le fil à couper l'eau chaude :lol:
Avec un maximum de 1000 euros , tu vas pas loin :eusa_snooty

Je connais le système :fatigue .... j'ai fait un PCAE cette année .... ils m'en doivent pas 1000 , mais 6000 euros .... et j'ai bien compris que j'allais les attendre longtemps :pascon .... 4 fois que j'appelle ... 4 fois qu'il y a un problème de logiciel :dingue aaaaah pour payer , y a toujours un problème de logiciel ... pas pour percevoir :itsnot

Et puis entre nous soit dit , je leur fais pas des lipes .... j'estime récupérer une partie de "mes" impôts ! C'est tout ... et c'est comme ça qu'il faut le voir .

Jacques Rouchaussé , c'est un carnaval .... combien de morts le glypho ? :interr ... on va être malin à devoir cramer des cuves de gnr pour desherber mécaniquement ...
Après on nous dira ; " les particules fines !!!... montons la fiscalité sur ces énergies fossiles ... puis il faudra changer nos tracteurs , comme les voitures " .... et après il n'y aura plus un paysan comme moi , que des multinationales qui auront les moyens de répondre aux délires normatifs :itsnot

Si vous le sentez pas venir .......
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 30 Déc 2017 14:09 #4
Roumegue bon courage pour ton pcae ! Mois ca ca faire 2 ans en février et toujours pas vu la couleur de mes 8500€ de subvention !!!!! Quel pays d’abrutis et d’incapables :aie
Sam 30 Déc 2017 14:31 #5
loict2006 a écrit:
Roumegue bon courage pour ton pcae ! Mois ca ca faire 2 ans en février et toujours pas vu la couleur de mes 8500€ de subvention !!!!! Quel pays d’abrutis et d’incapables :aie

Moi ca fait 10 mois que j ai fait mon dossier pour mes disques... pas la moindre reponse sur son elligibilité !! C est mon 1er PCAE. Je sais pas trop comment ca fonctionne... vous avez recu une reponse sur l elligibilité ou ils versent l aide directement ( quand le logiciel marchera bien sur :dingue )?
Desolé pour le HS ... mais c est la seule pollution qui ns restera bientot en conventionnel..... la pollution verbale :mdr
Sam 30 Déc 2017 19:45 #6
Oui tu as une réponse par courrier normalement mais 10 mois ca fait long quand meme :gene

sinon moi j'avais eu des infos par ma DDT qui a une personne qui s'occupe des pcae et qui doit pouvoir te dire où en est ton dossier.
Sam 30 Déc 2017 20:03 #7
C'est pas hors sujet :lol: c'est la CA33 qui propose royalement 1000 euros max. pour changer du tout au tout de technique de travail :mdr

Moi c'est l'adaseah qui m'a annoncé , en septembre , que mon dossier était accepté .... que j'avais pas du tout envie de me faire chier à remplir "ça" :eusa_snooty
J'ai appelé la DDTM pour confirmer .... t'en veux de la nonchalance ? :eusa_snooty

A priori :eusa_hand en janvier , on doit recevoir le dernier document à remplir , avec les factures à envoyer ...
Aprés y a le contrôle du marériel .... et un jour le paiement ... quand ? .... faut pas être pressé
Par contre , quand y a un changement de règlementation , toi , t'as intérêt de te presser !!!

Des greffes !!! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 31 Déc 2017 11:07 #8
Heureusement il n'y a pas que des bras cassés á la DDTM, pour mon matos interceps le sce en charge des plans environnement par ici m'a reçu avec des explications très claires, pour savoir quel matériel est éligible et pour fignoler le dossier correctement en demandant les différente subventions coordonnées. J'ai eu le règlement en moins de 6 mois.
Pas besoin de la Chambre d'Agriculture qui voulait que je passe par chez eux en payant des ''gros''frais de dossier.
Ceci dit c'était 2015, depuis avec la trésorerie qui s'asséçhe ils ont des pb pour récupérer les fonds.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux