Joyeuses fêtes à tous

Ouvert par Bayou30, 18 décembre 2017

Lun 18 Déc 2017 21:22 #1
Joyeuses fêtes à tous.pensez a prendre du bon temps avec la famille ou les amis.il y a que ca de Vrai !!
Je vous souhaite a tous une bonne fin d'année! !
:amis
Et que le cul vous pèle..
Lun 18 Déc 2017 22:28 #2
Merci et passez tous de bonnes fêtes,mangez bien buvez bon et profitez de votre famille :byec
Lun 18 Déc 2017 23:07 #3
Bonnes fêtes et profitez au maximum des bons moments :flower
Mar 19 Déc 2017 00:35 #4
En 1er , passez tous un joyeux Noël :D ... un Noël en famille , auprès de l'amour des vôtres .... ça personne ne peut vous le prendre ... et il n'y a rien de plus beau , de plus profond que ça !

Et Noêl ne serait pas Noël , sans nos traditions et notre Messe de Minuit :D .... hé oui ! Y en a encore qui y vont , et y en a encore qui ont des traditions ! ;)

Cette année , il n'y aura que Noêl à fêter ....
Je n'ai pas hâte de passer en 2018 ; année qui s'annonce très difficile ... du moins pour bon nombre de viticulteurs Languedociens .
J'aurai une pensée fraternelle pour eux .
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 19 Déc 2017 23:14 #5
Un peu tôt pour ce souhaiter de bonnes fêtes .... mais bon, pourquoi pas.
Tôt ou tard faudra y venir... :lol:
Alors bé vé, à toutes et tous, une bonne et excellente fin d'année. Profitez de ce moment, pour vous faire plaisir et faire plaisir aux personnes que vous aimez ou estimé.
Quel bonheur de voir tout les enfants, impatients de découvrir ce qu'il y a au pied du sapin.
Nous, nous sommes content pour eux, en même temps on ce dit en silence ..... "profitez pendant qu'il est encore temps"
Faites vous plaisir à vous aussi. :byec
Pour moi ... comme d'hab ... en priorité la bouffe ... les bons vins ... :lol:
A crever un jour, je préfère autant crever gras que maigre .... on fait un plus jolie mort ! :hihi

Ensuite, je me suis commandé une station météo Oregon scientific Pro, avec logiciel.... et prévision.
Tout le bazar connecté internet, appli mobile pour tout savoir en temps et en heure par n'importe qui .... enfin ceux qui en auront l'accès 8-)

http://store.oregonscientific.com/fr/st ... mr300.html
Mer 20 Déc 2017 20:32 #6
:lol: .... aaah la gastronomie :D !!!! .... avise qu'au rythme ou vont les choses dans ce pays de fadas , faudra un jour un permis pour acheter du foie gras ....
Et comme pour les clopes , on te mettra une majoration à ta complémentaire santé ! :lol: .... personne à risque :mdr

Vé qu'ils sont beaux ces véganes , blancs comme un cul ... et ça les rend pas aimable de bouffer des graines :mdr

Hé ! Fais moi bouffer que du tofu , 1 semaine après je rentre en dépression et j'adhère à une putain d'association anti-tout !!! :mdr

Vé ! Moi , je me suis fait un petit cadeau "paysan" ... un compresseur , double cylindre , avec clé à choc :sill

Oh les gars ... ça a mis un froid de parler de Noël !!!! :mdr
N'ayez pas peur des hystériques de la laïcité !!!! :mdr

Un magnifique chant de Noël de chez nous .... écoutez ! Une merveille !!! :D Parfaitement chantée !

"La Cambo me fai mau "

Héééé oui !!!! Des racines , nous en avons !!!! :D
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 20 Déc 2017 21:01 #7
Passez de bonnes fêtes.
Normalement chez moi noël c'est la veille gastronomique et le 25 gros et petit gibier. Je suis du genre qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table, mais je fais attention de rester sous le quintal.
C'est vrais que niveau cadeau "paysan", si on ce les fait pas nous mème, c'est pas les autres qui vont s'en charger : cette semaine je me suis commandé un nouveau bleu, vire tourne, quand on y en a prit gout c'est dur de changer de marque :dingue .
Mer 20 Déc 2017 22:42 #8
Roumegue a écrit:
:lol: .... aaah la gastronomie :D !!!! .... avise qu'au rythme ou vont les choses dans ce pays de fadas , faudra un jour un permis pour acheter du foie gras ....
Et comme pour les clopes , on te mettra une majoration à ta complémentaire santé ! :lol: .... personne à risque :mdr

Vé qu'ils sont beaux ces véganes , blancs comme un cul ... et ça les rend pas aimable de bouffer des graines :mdr

Hé ! Fais moi bouffer que du tofu , 1 semaine après je rentre en dépression et j'adhère à une putain d'association anti-tout !!! :mdr

Vé ! Moi , je me suis fait un petit cadeau "paysan" ... un compresseur , double cylindre , avec clé à choc :sill

Oh les gars ... ça a mis un froid de parler de Noël !!!! :mdr
N'ayez pas peur des hystériques de la laïcité !!!! :mdr

Un magnifique chant de Noël de chez nous .... écoutez ! Une merveille !!! :D Parfaitement chantée !

"La Cambo me fai mau "

Héééé oui !!!! Des racines , nous en avons !!!! :D

:mdr :mdr :mdr
Mort de rire !

superbe La cambe me fai mau :eusa_clap
Toujours un plaisir d’écouter ses champs provinciaux. Accompagné du galoubet (à la minute 1.20).
Heureusement que des groupes folkloriques continu à maintenir notre passé. :eusa_clap
Une bonne sieste sous un olivier, avec une chanson pareille, c'est l'évasion totale, la liberta !
Mer 20 Déc 2017 23:07 #9
D'un vièi pople fièr e libre ,sian bessai la finicioun
Edgar Quinet
Mer 20 Déc 2017 23:45 #10
Roumegue a écrit:
D'un vièi pople fièr e libre ,sian bessai la finicioun

Reste à savoir lequel ? Quand je pense que l'on prend le nom de Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur parce que Nice appartenait au duché de Savoie et une partie des hautes Alpes au Dauphiné et encore maintenant ils refusent de s'appeler Provence alors que d'autres vendraient corps et ame pour en avoir le droit :eusa_wall :eusa_wall
Jeu 21 Déc 2017 15:10 #11
Je suis sidéré Westvar :shock: .... et c'est Muselier qui a gagué ça ??? :interr

Je viens de lire un article ... donc immédiatement votre région va s'appeler Région Sud , Provence-Alpes-Côte d'Azur ... et dans un deuxième temps , le but est de passer à Région Sud :interr ..... mais c'est minable :malade

Bravo !!! :pouce :blase ..... aaah il faut respecter tout le monde , et allons y avec le multiculturalisme .... et évidemment effaçons de nos mémoires toute identité locale Historique . :blase

Bé , écoute , ça m'étonne pas !!
Même chez les paysans ( ceux qui par essence , sont ancrés dans la culture et l'Histoire locale , plus qu'aucun autre ) on trouve peu cette conscience culturelle :eusa_think

Quand je pense que quand on va chez Viticool , je dis à mes petites qu'on va en Provence ... et chez Boisday , en Drôme Provençale .... et que cette appellation magnifique ( au même titre que le Languedoc ) va disparaître ... pour une putain d'appellation commerciale :eusa_doh :malade
Et ce Muselier qui dit que "Région Sud" est plus parlant :interr alors que pour tous les touristes le nom "Provence" fait rêver .
Quelle bêtise ! Quelle imbécillité ! :blase

On a pas fini , dans ce con de pays , d'effacer toute référence à nos racines !!! :itsnot

Té vé , je me suis toujours dit que c'était un comble qu'un gars comme moi ( dont la mère était étrangère ) défende bien plus que tant d'autres , la langue , les traditions , la culture , bref l'identité de ma région :eusa_think

On dirait que les types sont ici par hasard :interr

Et plus ce pays rentrera dans la globalisation , la mondialisation et le multiculturalisme , plus mon identité exclusive sera Languedocienne ... Occitane !

Enfin , de toute manière , jusqu'à ma mort , quand je passerai "lou Rose" ( le Rhône en provençal ) je serai soit en Provence , soit en Camargue ...... jamais je n'appellerai votre région , la Région Sud ... hé ma foi , pourquoi pas Nord méditerranée ou Nord Algérie , tant qu'à faire .

Mais qué pays de conos !!!! :fatigue
Edgar Quinet
Jeu 21 Déc 2017 20:00 #12
Le pire dans l'histoire c'est que seul un département aura le mot "Provence" : le 04 et la région ne l'aura plus ! Déjà que dans le Var on est le seul département à porter le nom d'un fleuve qui ne coule pas chez nous : on ne passe pas pour des tarés ! :dingue
Jeu 21 Déc 2017 20:31 #13
Roumegue a écrit:
Je suis sidéré Westvar :shock: .... et c'est Muselier qui a gagué ça ??? :interr

Je viens de lire un article ... donc immédiatement votre région va s'appeler Région Sud , Provence-Alpes-Côte d'Azur ... et dans un deuxième temps , le but est de passer à Région Sud :interr ..... mais c'est minable :malade

Bravo !!! :pouce :blase ..... aaah il faut respecter tout le monde , et allons y avec le multiculturalisme .... et évidemment effaçons de nos mémoires toute identité locale Historique . :blase

Bé , écoute , ça m'étonne pas !!
Même chez les paysans ( ceux qui par essence , sont ancrés dans la culture et l'Histoire locale , plus qu'aucun autre ) on trouve peu cette conscience culturelle :eusa_think

Quand je pense que quand on va chez Viticool , je dis à mes petites qu'on va en Provence ... et chez Boisday , en Drôme Provençale .... et que cette appellation magnifique ( au même titre que le Languedoc ) va disparaître ... pour une putain d'appellation commerciale :eusa_doh :malade
Et ce Muselier qui dit que "Région Sud" est plus parlant :interr alors que pour tous les touristes le nom "Provence" fait rêver .
Quelle bêtise ! Quelle imbécillité ! :blase

On a pas fini , dans ce con de pays , d'effacer toute référence à nos racines !!! :itsnot

Té vé , je me suis toujours dit que c'était un comble qu'un gars comme moi ( dont la mère était étrangère ) défende bien plus que tant d'autres , la langue , les traditions , la culture , bref l'identité de ma région :eusa_think

On dirait que les types sont ici par hasard :interr

Et plus ce pays rentrera dans la globalisation , la mondialisation et le multiculturalisme , plus mon identité exclusive sera Languedocienne ... Occitane !

Enfin , de toute manière , jusqu'à ma mort , quand je passerai "lou Rose" ( le Rhône en provençal ) je serai soit en Provence , soit en Camargue ...... jamais je n'appellerai votre région , la Région Sud ... hé ma foi , pourquoi pas Nord méditerranée ou Nord Algérie , tant qu'à faire .

Mais qué pays de conos !!!! :fatigue

Je suis bien d'accord.
Encore un état d’âme de couillonocrate ... ça prend des décisions sans concertation de la population.
On gomme toute notre histoire ... après certain s'étonnent de voir des régions ou des pays voter pour l'indépendance. Hé ma foi, ça prouve que le peuple veut reprendre son pays en main. Et pour moi, c'est une forme de s'insurger face au déclin de nos valeurs. Je suis de tout cœur avec eux.
Que tout ses connos de destructeurs d’entité patrimoniale aillent au diable. 8-)
Ven 22 Déc 2017 11:12 #14
bon Nouvè !
Image
Et vivent nos santons de Provence que les couillonocrates politiquement con-rects voudraient nous faire planquer dans les caves ou les greniers.
Joyeux Noël á tous !
Ven 22 Déc 2017 19:55 #15
Superbe ton chant de Noël Roumegue !!! :pouce

Joyeux Noël a tous, fêtez bien ça en famille... Pour moi ça sera aussi en priorité de la bonne bouffe, du bon gras !!! Accompagné de belle bouteille... :D :D
Ven 22 Déc 2017 21:03 #16
Je vous souhaites un joyeux noel a tous... mangez bien... buvez sans moderation (mais pas de tuture dans ce cas)...regalez vous... ce sera toujours ca de pris :eusa_dansce
Moi j attaque demain avec une porte ouverte au caveau de la coopé...bon ca c est la version officielle... en fait c est un bon alibi pour boire des canons entre copains :bisoums
:byec :byec :byec :byec :byec
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Sam 23 Déc 2017 08:43 #17
J-1 avant les huîtres de bouzigues ,et les treize desserts !! :faim
Sam 23 Déc 2017 09:15 #18
Très bon noël et trés bonnes fêtes de fin d'années à vous tous et votre entourrage. :byec
Comme vous dites, profitez bien, changez vous les idées et amusez vous avec petits et grands!
Un beau cadeau serait une semaine de pluie entre le 25 et le 31! Ca ferait un repos au bon moment et du bien à notre dame nature !! :fleur

:cadeaur
Sam 23 Déc 2017 13:32 #19
Bayou30 a écrit:
J-1 avant les huîtres de bouzigues ,et les treize desserts !! :faim

Chez moi aussi, toujours les 13 desserts, et on ne débarrasse pas la table du réveillon, on repli les 4 coins de la nappe jusqu'au lendemain.
Sam 23 Déc 2017 20:06 #20
Un beau Noël à tt le monde.
Demain soir 9 vins à la dégustation ,
Dimanche midi un peu moins mais le paquet sur 4 rhum à déguster (2 d'Indonésie, 2 des Antilles) le tt avec un bon montecristo n5 à fumer :gene autant les cadeaux je m'en fou complètement (sauf dans les yeux des enfants) autant mon plaisir gustatif est primordial !

Une pensée pour ceux qui n'ont plus grand monde à table .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux