Probleme relevage

Ouvert par Miche34, 17 décembre 2017

Dim 17 Déc 2017 20:23 #1
Bonjour , je possède un Renault 90S . J'ai le relevage a froid qui ne monte pas du tout . A chaud il monte très lentement . Le niveau d'huile est bon et la direction assisté fonctionne très bien . Es-ce que quelqu’un a eu ce problème peut me conseillez ? Merci :interr
Lun 18 Déc 2017 13:26 #2
filtre à huile colmaté ??????
Lun 18 Déc 2017 13:53 #3
le filtre a huile hydraulique , le filtre aspiration est nettoyé ... Toujours pareil .
Lun 18 Déc 2017 14:22 #4
Oui filtre ou crépine d’aspiration aussi à vérifier.
Lun 18 Déc 2017 14:49 #5
Y a une crépine que bon nombre de collègues oublient de nettoyer ... j'en connais qui ne savaient pas qu'elle existait :lol: ....
Elle est sous le siège ;) .... j'imagine que le 90s , doit être comme le 80s .
Si tu la trouves pas , je te ferai une photo
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 18 Déc 2017 14:52 #6
Roumegue a écrit:
Y a une crépine que bon nombre de collègues oublient de nettoyer ... j'en connais qui ne savaient pas qu'elle existait :lol: ....
Elle est sous le siège ;) .... j'imagine que le 90s , doit être comme le 80s .
Si tu la trouves pas , je te ferai une photo

+1
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Lun 18 Déc 2017 18:20 #7
Merci roumege . :contentg J'avais déjà nettoyer la crépine sous le siège et c'est toujours pareil . :sad: A froid il ne monte pas du tout le relevage et a chaud il monte doucement par contre si je monte un cadre de 500kg , le moteur arrêter , le cadre ne descend pas. ça c'est normal :oops:
Lun 18 Déc 2017 19:43 #8
Image
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 21 Déc 2017 15:21 #9
Salut ;)

Regarde sur le forum de l'amicale des tracteurs Renault
http://atr-agri.superforum.fr/f14-vignes-et-vergers-du-renault-50-au-90460-a-490-y-compris-les-vignes-et-vergers-s-et-32-50-a-44-70-vet-f

Ils parlent de quelques problèmes de relevage ....avant de changer la pompe hydrau , y a quelques éléments à vérifier

Bonne chance ;)
Edgar Quinet
Jeu 21 Déc 2017 19:05 #10
ça peut aussi venir du diviseur de debit hydolique qui devie une partie vers la direction
si toute l'huile par dans la direction t'as plus de relevage , a moins que tu ais une deuxieme pompe hydro
Jeu 21 Déc 2017 19:29 #11
Y a pas de direction assistée sur nos série S :lol: .... y a le stricte minimum ; c'est pour ça qu'ils sont éternels :D
Celui de l'ancien fête ses 15.000 h :sill

Y a quelques trucs à vérifier :eusa_think

Que le tracto contrôle ne soit pas bloqué :eusa_think ... la manette qui règle la profondeur des charrues .
Sur le dionis , si tu mets le tracto controle au minimum. , y a plus de relevage .

Sur le 80s , de l'époque du père ( qui y mettait jamais un coup de jet ) , le boitier ou fini le cable de relevage était farçi de merdes ( boitier difficilement accessible ... il faut tomber le garde boue droit )

Aprés y a effectivement , un espèce de diviseur hydrau. à vérifier ... là c'est pas la même histoire

Le niveau d'huile hydrau. est bon au moins ?
Edgar Quinet
Jeu 21 Déc 2017 19:52 #12
La pompe hydraulique ça fait l'inverse en principe, ça marche à froid et plus à chaud. Le symptome correspond plus à un colmatage.
Jeu 21 Déc 2017 20:09 #13
Hé oui, vu les symptomes, c'est que t'a un bouchon d'araignées .... :lol:
S'il y avait un soucis de fuite interne, à froid ça monterai doucement et à chaud pas du tout.
Ou alors un clapet qui reste ouvert ..... suite à une grosse secousse sur la route (clapet qui ce fou en travers, ça m'ai t'arrivé une fois ...
Sam 23 Déc 2017 21:59 #14
Merci de vos réponse les ga. J'ai nettoyé le filtre d'aspiration , j'ai vidangé toute l'huile , c'est au niveau , filtre a huile hydraulique changé (Neuf) , mes commandes de réglages fonctionnent très bien . Le relevage tiens bien avec un appareil lourd même en moteur arrêter . Viticool qu’es ce - que tu appelle un bouchon d'arraignées et ou ce situe le clapet ? :sill
Dim 24 Déc 2017 13:14 #15
Miche34 a écrit:
Merci de vos réponse les ga. J'ai nettoyé le filtre d'aspiration , j'ai vidangé toute l'huile , c'est au niveau , filtre a huile hydraulique changé (Neuf) , mes commandes de réglages fonctionnent très bien . Le relevage tiens bien avec un appareil lourd même en moteur arrêter . Viticool qu’es ce - que tu appelle un bouchon d'arraignées et ou ce situe le clapet ? :sill

Je ne connais pas ton tracteur. mais tentes de vérifier plusieurs trucs : est ce que tu as le bon débit de pompe ? normalement sur ce genre de tracteur c'est 25l/mn à régime de travail, est ce que l'huile arrive librement à la pompe? est ce que tu arrives à lever une benne ? Si tu arrives à lever une benne normalement par exemple c'est que c'est seulement un problème de relevage... :eusa_think
Mer 27 Déc 2017 20:22 #16
Je voudrais acheter un appareil pour contrôler la pression d'huile de mon tracteur . Es-ce que quelqu’un peut me conseiller ou me donner une adresse car je n'ai pas de benne pour contrôler pour voir si ça marche ? :faim
Mer 27 Déc 2017 21:13 #17
demande la benne à un collègue , ça te donnera une idée .
Mer 27 Déc 2017 21:39 #18
Miche34 a écrit:
Je voudrais acheter un appareil pour contrôler la pression d'huile de mon tracteur . Es-ce que quelqu’un peut me conseiller ou me donner une adresse car je n'ai pas de benne pour contrôler pour voir si ça marche ? :faim

Ma foi, j'en ai jamais eu besoin avec mes vieux tracteurs, quand je partais travailler le rotavator en l'air et que j'étais obligé de le laisser à la parcelle pour rentrer une fois l'huile chaude, je changeais la pompe. :dingue
Mer 17 Jan 2018 18:06 #19
Filtre , huile , crépine aspiration tout est neuf.. tout est au niveau... tout. ça fait toujours pareil.... A froid ça monte t très très lentement a chaud ça monte un peu plus vite et des que je tourne la direction assisté qui marche très bien , derrière les bras fond des a coups . une fois les bras levé avec un cadre de 500 kg gely moteur arrêter ça ne descend pas. :itsnot
Mer 17 Jan 2018 21:30 #20
Vérifie tes débits et pression de pompe . À mon avis la pompe est fautive .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux