Veaux malade

Ouvert par L.6, 03 décembre 2017

Page 1 sur 1
Dim 3 Déc 2017 15:41 #1
Bonjour ça va faire 15 jours après la naissance que le’ veaux n’arrive plus à se lever, je lui ai fais 5cc de tolfine renouveler 48heure après c’est un anti inflammatoire mais malgre ça aucune amélioration
Ces genoux sont enflés et dur, quelqu’un peut m’aider à trouver ce que sait ou une piste d’amelioration
Merci beaucoup
Lun 4 Déc 2017 10:29 #2
de l arthrite Imagesi c est ça il n y a pas grand chose à faire c est foutu
Lun 4 Déc 2017 10:55 #3
Oui mais le veau ne se lève plus du tout, et là hier ça va un peu mieux mais il n’arrive toujours pas à se lever vous pensez que ça peut-être ça quand même?
Lun 4 Déc 2017 11:26 #4
En regardant sur internet je trouve quelque solutions est ce que quelqu’un a déjà eu le cas est qu’est ce que vous avez fait?
Lun 4 Déc 2017 13:55 #5
c est quoi les solutions internet ???
tu n as pas demandé au véto ??
c est un veau de quelle race ??
Lun 4 Déc 2017 16:31 #6
solution proposé par internet: Linco Spectin 2/3 fois par jour accompagné d'un anti inflammatoire et continuer sur 4 jours. Et si jamais on peut mettre Finadyne chaque jour pendant 3 jours.
Aprés il y a aussi histabiozone et marbocyl pendant 10 jours.
Ou antinio tel que tétracyline, la spectinomycine (Adspec), la timilcosine (Micotil° et le florphénicol (Nuflor) sur 10 à 14 jours même plus. Vous pensez qu'une de ces solutions peut marcher et laquelle est la meilleure?
Si véto est venu est à dit que c'était un manque de force donc on a mis vitamine et qu'il fallait mettre des bandes mais les bandes font pire et on le reléve tout les jours pour que le sang circule dans ses pattes.
Veau de race prim' Holstein
Lun 4 Déc 2017 18:47 #7
on en avait soigné un, il y a pas mal d années, je crois histabiozone que l on a euthanasié à deux mois faute de résultat ,arthrite confirmée par le véto
pour un 66 à 80 € , je suis pas sûr qu il faille trop s entêter ,mais bon si ton véto n a pas détecté d arthrite c est que ce n est pas ça
ses animaux on y tient , bon courage
Lun 4 Déc 2017 22:20 #8
D’accord je vais aller voir le veto pour voir ce qu’il en pense merci beaucoup en tout cas :)
Oui on y tient si il peut s’en sortir autant essayer

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux