Enrobé dans les étables

Ouvert par bfl912, 29 novembre 2017

Page 1 sur 1
Mer 29 Nov 2017 12:28 #1
Salut à tous .
Avez vous de l'enrobé dans vos étables? .cout? , intérets ?inconvénients?hauteur?
j'attend des devis pour mettre un enrobé en fond d'étable sur litière accumulé(30 mx15m)
J'en ai un peu marre de recharger tous les 2-3 ans en sable.
J'ai déjà sur une partie (en face) une dalle en béton depuis 15 ans : ça n'a pas bougé.
Merci pour vos avis ,remarques ou expériences.
Jeu 30 Nov 2017 08:37 #2
En 2009 nous avons fait un bâtiment bois pour les vl (aire de couchage, aire d'exercice, couloir d'alimentation fumière salle de traite ,laiterie et local pour les veaux et petites génisses: 2500 m²) tout en enrobé. la partie fumière aire d'exercice et salle de traite n'as pas tenu refait en béton ou de l' asphalte à la charge de l'entreprise. tout le reste ne bouge pas et notamment l'aire d'exercice. La paille protège et donc les plus: revêtement non glissant ,le coût au m².
Attention pour poser un enrobée il faut un sol stable et uniforme sinon un trou reste un trou et une bosse une bosse.
Si j'étais à ta place avec les éléments que je donne je feria un enrobé.
Jeu 30 Nov 2017 08:39 #3
j'ai fait une erreur c'est bien l'aire de couchage paillé qui ne bouge pas : excuses
Ven 1 Déc 2017 14:02 #4
Qu'est-ce qu'un enrobé ?
lac St-Jean, Québec :)
Ven 1 Déc 2017 14:48 #5
Premier devis : 17 euros le m2 (150kg/m2).
Merci Jacky pour les infos.
Ven 1 Déc 2017 19:56 #7
Pour une surface comme tu as à faire le prix est correct et suivant la situation les animaux peuvent y aller le lendemain sans problème.
Sam 2 Déc 2017 19:38 #8
sous mon aire paillée des genisses j'ai betonné 50 %. une bande d'un metre betonné puis un metre en terre battue etc etc dans le sens de la reprise du fumier.
ca coute pas tres cher et ca evite de creuser
Jeu 7 Déc 2017 01:46 #9
xavier courboin a écrit:
JMBARIL
bonjour
http://www.intragatine.org/PaysGatine/Portail2/ressources/guide-materiaux/materiaux-revetement/01-Les_enrobes-guide_materiaux_pays_gatine_2011.pdf

ce matin j'ai l'impression toute relative d'être chez toi

8 cm de neige ce matin et ça retombe

Est-ce comme de l'asphalte?

Ici, l'asphalte est presque aussi cher que le béton, alors on ne se casse pas la tête.

Effectivement, ça semble être un gros début d'hiver en France. Pour nous, environ 15 cm de neige au sol depuis début novembre, ça a hypothèqué la fin de saison de pâturage de 2 semaine, les vaches ne trouvaient plus le foin sous la neige :freeze
lac St-Jean, Québec :)
Jeu 7 Déc 2017 08:48 #10
Chez nous l'asphalte est même plus cher que le béton . Dans notre cas nous l'avons utilisé pour refaire l'aire d'exercice. Appliqué dans la matinée le soir les vaches pouvaient marcher dessus, nous l'avons grenaillé une semaine après l'application car c'était glissant. Mais aujourd'hui c'est satisfaisant.
Et puis un petit coucou à nos amis du Québec car j'ai eu la chance d'y aller en septembre 2009, c'est un de mes plus beau voyage .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux