recherche petit tracteurs

Ouvert par patricia86, 31 octobre 2017

Page 1 sur 1
Mar 31 Oct 2017 09:36 #1
bonjour suite a mon inscription je deplace mon message comme je l'ai ecris lors de ma presentation je suis a la recherche d'un tracteurs ou motoculteurs pour ma future installation merçi de vos reponses bonne journée a tous
Mar 31 Oct 2017 15:22 #2
Salut Patricia et bienvenue en agriculture!
Dans nos métiers ( aux pluriels) ''petit tracteur'' n'a pas tout a fait la même signification si tu cause á un viticulteur, aboriculteur , horticulteur ,á un grandculteur ou un éleveur
Pour avoir des conseils il faudrait que tu en dises plus sur ton projet
Mar 31 Oct 2017 20:03 #3
bonsoir miloux 11 tout d'abord merçi de merçi de m'avoir repondu je cherche un petit tracteur comme je dis style gros motoculteur pour cultiver dans des petites parcelles de terre en tant que maraicher je dois prendre la suite de mon pere qui le faisait au motoculteur c'est pour cela que j'ai mis "petit tracteurs" assez maniable mon pere me dis que je trouverais plus facilement sur un forum agricole comme le votre comme beaucoup de corps de metiers sonts representés sur le forum voila et merçi encore de t'interessé a ma recherche
Sam 4 Nov 2017 15:31 #4
Pour du petit matos agricole tu ne vas pas faire des centaines de kmil te faut regarder dans la proximité, á mon avis c'est sur le ''bon coin'' que tu trouveras le mieux, regarde les vieux Holder , les petits italiens articulé Pasquali ou Kubota.
Soit des pros ou des départ en retraite qui vide leur hangars , soit des jardiniers qui font de la place dans leur garage.
Tu peux regarder aussi les tableaux d'affichage des coopératives d’approvisionnement il y a toujours quelques post-it des agris du voisinage .
Une autre option éco peut être á ne pas négliger pour des petites parcelles, c'est de faire du non-labour avec des couverts végétaux ( déchet de bois de taille, copeaux et paillages de recup) , sans engrais et presque sans arrosage tu fais du Bio sans gasoil et sans mettre trop les mains dans le cambouis.
Mar 28 Nov 2017 19:02 #5
Sur leboncoin, il y a des trucs pas mal du tout
Mar 5 Déc 2017 07:48 #6
Pour un petit tracteur , peu gourmand en g oil , maniable , fiable . Recherche un renault 50 , 60 de ,type "S" . Ex 50S , les S sont les plus récent , un peu plus puissant que les séries précédentes .
Pas trop cher , mécanique fiable que l'on peut se réparer soi même .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux