Nouveau en Coopérative

Ouvert par Bayou30, 16 août 2017

Lun 26 Fév 2018 15:21 #101
Tu as peut être raison. Mais alors pourquoi la majorité choisi l'autre voie ? Et même dans l'agriculture les jeunes sont hyper connectés maintenant. En entreprise un monde vide ? Non, un travail d'équipe, des pauses et repas communs, des copains et d'autres qui le sont moins
Tu sais, l'humain est un animal de meute comme le loup, il est formaté pour. Il faut garder le contact et savoir hurler avec la meute si on veut rester intégré.
Bon, après, j'ai jamais été réellement intégré à rien ! :mdr
Lun 26 Fév 2018 21:32 #102
Oh que oui c'est pas la même vie ni la même mentalité!
Ca me fait péter les plombs quand des citadins passent dans ma vigne, et se permettent de manger des amandes fruits...., sans rien dire alors que je suis à coté! Quand je suis pas là c'est pareil! (moi j'appelle ça du vol mais ça c'est encore un autre problème! :mdr aucun respect!)
Il y a pas longtemps j'avais sorti 3 souches mortes au bord en taillant. Un type passe et les ramasse sans rien demander alors que j'étais 10 souches plus loin dans la même rangée! Je peux vous dire qu'il n'a pas été sourd celui là.
Par principe je les ai récupérés en lui disant si vous me les aviez demandées je vous aurais dit de les prendre. :mdr :mdr

En ville c'est pareil, un autre monde... les écouteurs sur les oreilles et le téléphone dans la main. Aucun contact aucune politesse!
Je parle à plus de monde en taillant le samedi dans ma vigne qu'à la fac dans toute la semaine parfois!
On est bien mieux dans les vignes qu'en ville! Les viticulteurs n'envient pas les gens qui travaillent en ville et inversement!

Faut pas me parler de faire le tour des magasins toute une journée moi!
Ven 2 Mar 2018 09:47 #103
Officiellement paysan...Je signe les fermages a 10h.
3ha a tailler.le roulement de la turbine du pulverisateur a changer.
Ça et la paperasse,j'ai de quoi de m'amuser.
Objectif de l'année :
-apprendre à conduire le tracteur et la machine à vendanger
-apprendre à maîtriser efficacement les maladies
Le reste je connais..
Un grand merci à caladoc pour son aide et des conseils, un grand merci à ceux du forum qui m'ont conseillé et soutenus.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux