Idée projet

Ouvert par Nattyx, 28 juillet 2017

Page 1 sur 1
Ven 28 Juil 2017 16:40 #1
Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers vous pour avoir de vos conseil.

Je suis actuellement en train de faire un BTS GDEA (Génie des équipements agricole) et je passe en deuxième année. Cependant, un module de ce BTS passe par un dossier que l'on doit monter. Ce projet consiste essentiellement d'apporter une amélioration sur un matériel déjà existant ou d'une élaboration d'un matériel. Nous devons faire en sorte que sa soit cohérent sur papier et que sa soit réalisable (on ne demande pas de réaliser en vrai le projet étudié). Bien sur on ne demande pas d'élaborer un moteur non plus, ou encore améliorer les pistons d'un moteur et les mettrent en "Or" parce que c'est "plus joli", non. En fin de compte je me tourne vers vous pour que vous puissiez me conseiller sur l’amélioration qui pourrait être fait sur un matériel agricole, une amélioration qui permet de gagner du temps, de l'argent, confort etc ... Avez vous des idées ? Sur n'importe quel matériel aussi bien herse que moissonneuse batteuse par exemple. Ou encore, avez vous des réalisation de matériel qui pourrait être fait mais qui n'existe pas ?

Vous devez conduire plus que moi les engins agricoles, vous devez donc savoir ce qu'il pourrait être amélioré aujourd'hui et ce qui pourrait être fait dans les années à venir. J'ai besoin que vous me conseillez, même si vous avez plusieurs idées, allez y donner les, elle m'aiderons probablement.

En espérant recevoir des réponses de votre part,
Je vous remercie par avance,

Bonne navigation sur le forum.

Nico.
Lun 7 Aoû 2017 05:29 #2
bonjour nattyx, et bienvenue.

déjà, tu devrais faire un tour sur ce site;

http://www.latelierpaysan.org/

après, quelques idées comme ça:

réalisation d'un semoir de semis direct polyvalent en viticulteur.
réalisation d'un outil permettant de combiné un rolofaca et un scalpage des engrais verts,
installation de palier intermédiaire sur les arbres de transmission des outils types gyro
installation d'un brassage continu sur les pulvérisateurs par le biais d'une pompe électrique ou hydraulique

voila, je dois en avoir d'autres en magasin , mais je vois les trouve pas là tout de suite

a+
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Lun 7 Aoû 2017 14:01 #3
Modifier la boite vario Fendt pour l’améliorer et contourner les brevets.
Sam 12 Aoû 2017 05:41 #4
Une pailleuse dépoussiereuse ... pour chevaux. :pouce

Une écimeuse récolteuse.

Un limiteur de profondeur pour déchaumeur à disques indépendants (cas fréquent de buttage en agroforesterie).

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux