EGA, top of the flop?

Ouvert par tacyst, 21 juillet 2017

Ven 21 Juil 2017 20:59 #2
D'après toi TACYST ?
:dingue :gene :byet
Ven 21 Juil 2017 21:07 #3
gaga81 a écrit:
D'après toi TACYST ?
:dingue :gene :byet

Tacyst, c'est juste tacyst, il y a des gens mieux informés que moi mais ces grands raoutes n'accouchent que rarement, regardons le Grenelle de l'environnement :blase

Un peu de lecture
Dim 23 Juil 2017 10:10 #4
Si rien ne sort immediatement, cela pose les bases de ce qui pourrait nous tombé dessus assez rapidement.....
on va assez rarement a se genre de rendez vous, comme on va a la messe...... le diable est souvent dans l'assistance.....
Dim 23 Juil 2017 16:20 #5
Exact mais titre pompeux pour contour flou=chacun peut y mettre ce qu'il veut, espoirs comme craintes, comme dans les prophéties d'une voyante en fait
Discussion à but unique pour problème unique comme si seul était celui de l'alimentation, non relié au reste de la vie de la société
Alors que c'est un problème globalisé du capitalisme mondialisé, du quand tout vaut tout dans l'unique profit de certains
Alors que la seule période où l'agriculteur a correctement gagné sa vie se situe au milieu des "30 glorieuses"
Donc nécessité d'y inclure les problèmes éco de la société, un meilleur de l'emploi et de la rémunération, la fin des classes de travailleurs pauvres et la réduction du chômage car un travailleur qui gagne sa vie consommera toujours plus qu'un pauvre sans travail (question de besoin physiologique et de pouvoir d'achat)
Nécessité de réenchanter le "contibuable" personnage nécessaire au bon fonctionnement de l'Etat dans sa capacité à lever l'impôt et donc de pouvoir agir pour notre meilleur
Nécessité d'une meilleur (mais totalement utopique) répartition des valeurs au sein de la planète pour un capitalisme durable
D'un R et D de progrès face au réchauffement climatique pour nous demain et plus tard

"Warren Buffetment votre"
Lun 24 Juil 2017 07:26 #7
tacyst a écrit:

Ca ça fait mal , j'espère sincèrement qu'il est arrivé à s'en sortir depuis le reportage ..
Lun 24 Juil 2017 10:08 #8
Mar 25 Juil 2017 10:54 #9
pour revenir sur ces états generaux (qui tres certainement , comme vous le dites ici ) vont faire un flop (avec +ou - de remous certes ) vu les ong qui vont monopoliser les paroles , avec bien sur les cartes du bio , seule parade a leurs yeux pour résoudre tous les problémes planetaires (ici national ) (qualité bouffe , quantité etc etc )
voir encore france inter hier midi
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... illet-2017

a propos de gil riviére W...: dommage qu'il n'est pas les dernieres données concernant l'agriculture bio , entre autre les rendements a la baisse depuis une dizaine d"'années (alors que deja les rendements sont faible au départ ), l'epuisement de ces memes sols en bio concernant le phosphore (car on ne sait pas en ab remplacer cet amendement )
bref une omerta AB qui pourrait un de ces jours commencer a plomber cette niche (ou c'est vrai on continue a bien gagner , ce qui explique l'engouement qui persiste aujourd'hui , vu les reconversions )
Mar 25 Juil 2017 12:40 #10
Mon titre était volontairement provocateur mais bon tant pis, ...peu de débatteurs :icon_frown (faut que je twitte??? :interr )
J'ai essayé le site de l'EGA, si vous aviez un avis, moi j'ai trouvé ça peu intuitif, labyrinthique :icon_frown

Donc, l’Allemagne nous regarde
https://www.topagrar.com/news/Home-top-News-Frankreich-durchleuchtet-seine-Land-und-Ernaehrungswirtschaft-8419836.html
Concernant la bio
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/24/l-agriculture-bio-en-panne-de-financement_5164221_3234.html
Mar 29 Aoû 2017 21:56 #12
son vrai visage , il est celui que les agriculteurs lui ont laissé en ne se mobilisant pas sur internet , en le laissant investit en masse par tout le lobbying végan , bio... donc en leur laissant encore plus de force pour les ateliers .Il fallait les laminer sur internet pour bien se faire comprendre
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 30 Aoû 2017 13:55 #15
est-ce qu'il est possible d'obtenir la liste complète de tous les participants pour chaque atelier ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 30 Aoû 2017 14:55 #16
Je vais voir mono,
Mais je suis meme pas sur qu'elle soit déjà fixée.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mer 30 Aoû 2017 15:09 #17
Voila ce que j'ai trouvé mono
Les invitations aux membres des ateliers sont parties le 18 aout
C'est peut être un peu tôt pour avoir les compositions

http://agriculture.gouv.fr/egalim-steph ... imentation

Par ailleurs, pour les bretons, que pensez vous d'Alain Olivier?
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mer 30 Aoû 2017 20:24 #18
David Gaudin a écrit:

Tu twittes Gwendal, ça ira plus vite ;)
Tu vois bien que les éleveurs sont partis :oops:

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/bernard-lannes-cr-avec-les-etats-generaux-le-grand-cirque-est-en-place-205-129855.html#utm_campaign=Article&utm_source=Colonne-droite&utm_medium=FluxFildInfo
Suis je CR compatible? :eusa_think :eusa_eh :sill
Mer 30 Aoû 2017 21:16 #19
David Gaudin a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé mono
Les invitations aux membres des ateliers sont parties le 18 aout
C'est peut être un peu tôt pour avoir les compositions

http://agriculture.gouv.fr/egalim-steph ... imentation

sur ton lien , en dossier se sont les premiers ateliers , beaucoup de blabla pour satisfaire les bobos mais qui ne donnera rien sur le terrain .
Pour Olivier Allain , il est éleveur c'est déjà une bonne chose pour contrebalancer toutes les idioties lues sur la formule internet
Jeu 31 Aoû 2017 08:58 #20
Olivier Allain aurait été mieux au post de ministre de l'agriculture ,mais voilà :eusa_think , n'était-il pas assez " fnsea compatible" ? fallait il "placer" quelqu'un d'autre ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux