rouge norvegienne

Ouvert par weg, 18 juillet 2017

Sam 5 Aoû 2017 22:38 #41
Si la puissance que tu souhaites signifie "grande vache qui a du coffre" alors la HO ne pourra que régresser.

Après soyez heureux, vous êtes dans le pays le plus réfractaire au croisement...
Mer 11 Oct 2017 17:11 #42
c'est quoi le choix de Vos races?
Norvegionne, Brune, Red Holstien, Simmental, Montbeliarde, jersiaise , ...
Mer 11 Oct 2017 19:34 #43
Rouge norvégien sur tout le troupeau holstein, génisses de 1an.
Mer 11 Oct 2017 19:36 #44
bfl912 a écrit:
rebelle a écrit:
selon l inséminateur elle n a d interet qu en croisement ho x mo x rouge norvégienne ,petit gabarit parait il
autant utiliser de la pie rouge des plaines

Selon l'inséminateur après la pluie vient le beau temps et selon l'inséminateur , quand je met la jambe droite devant la gauche et ainsi de suite , je marche......
Bref , des jugements de valeur, comme cités plus haut qui sont plus que légés, et faux pour la plupart, mais chacun ses connaissances.....

Bonjour WEG, cela fait 19 mois que j'insémine tout mon troupeau holstein en rouge norvégien.
Je suis en système herbagé , logettes.
Les premières génisses ont 10 mois et je suis très agréablement surpris : du gabarit (comme prévu en totale contradiction avec ce qui dit plus haut....) des bonnes pattes et du caractère laitier.
Les doses sont achetées chez la BOVEC. Elles proviennent du centre norvégien GENO.
Je ne sais pas encore avec quoi je vais les inséminer , mais dire de les croisées avec du MO , est une âneries ....une de plus .....EN MP si tu veux !
Mar 17 Oct 2017 11:22 #45
Holstein x Norvegienne x Montbeliarde ...
attention aux pattes !
il vous faut du sabot noir !
Pour faire des vaches efficaces, qui durent, qui se deplacent, qui parturent...
pas besoin de vaches de 750 ou 800kg!
Mar 14 Nov 2017 10:21 #46
Je suis plutôt Red Holstien mais ça fatigue sous conditions d’affouragement intensives ! :vhello

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux