Mar 18 Juil 2017 23:37 #1
utilisez vous de la rouge norvegienne et qu'elle interét pour l'utilisation de la race
Ouvert par weg, 18 juillet 2017
rebelle a écrit:selon l inséminateur elle n a d interet qu en croisement ho x mo x rouge norvégienne ,petit gabarit parait il
autant utiliser de la pie rouge des plaines
rebelle a écrit:selon l inséminateur elle n a d interet qu en croisement ho x mo x rouge norvégienne ,petit gabarit parait il
autant utiliser de la pie rouge des plaines
bfl912 a écrit:j apportais un avis qui vaut surement le tienREBELLE a dit :
"pour ce qui est de l inséminateur ,nous avons fait nos études agricoles dans la même classe ,assis en cours en général l un à côté de l autre"
moi aussi , j'ai fait HEC avec mon inséminateur......
sinon , tu peux me retrouver le post ou j'aurai dit que mon troupeau serait exceptionnel ?......mes vaches en rigolent déja......
et bien sur que mon expérience se résume à ce que je fait , sachant que d’après la BOVEC, je suis le seul, à 100 km à la ronde, à la tenter....et je bannis aussi, à titre personnel, tous les sélectionneurs bidouilleurs de mères à taureaux aidés par les centres de testage vendant de la merde génétique au plus grand nombre......Seul GENO fait encore du testage à l'ancienne avec donc des CD vérifier et véritable......WEG , en mp si tu veux , j'ai pas envie de me prendre le choux avec les ouins ouins habituels qui peu à peu , rendent le forum insipide......
C
bfl912 a écrit:Les doses sont achetées chez la BOVEC. Elles proviennent du centre norvégien GENO.
Je ne sais pas encore avec quoi je vais les inséminer , mais dire de les croisées avec du MO , est une âneries ....une de plus .....EN MP si tu veux !
Elles ont toutes pris au première IA