Sujets de réflexion

Ouvert par tacyst, 16 juillet 2017

Page 1 sur 1
Dim 16 Juil 2017 11:01 #1
Les présidents des syndicats départementaux agricoles ne devraient ils pas être candidats systématiquement aux élections législatives, évolution logique du mandat qü 'ils ont reçu?

Les Chambres d agriculture ne devraient elles pas avoir un service dédié à l artifilisation des terres agricoles avec un avis obligatoire et contraignant comme le Sdis pour nos permis de construire?
La conversion des terres agricoles en terrains constructibles est reconnu comme un des moyens de corruption.

D après une étude suisse ;passé une certaine distance, le coût d exploitation est trop cher.
Donc dans le but de réduire les coûts de prod' et d aider au retour à plus de pâturage doit on reremembrer la France?
Dim 16 Juil 2017 14:57 #2
En toute bonne logique en te suivant, Christiane Lambert de par son mandat ne devrait elle pas être LA candidate légitime à la présidence ... de la République? :dingue
Super le Tacystland, avec des deputés FNSEA et le foncier vérouillé par les Chambre d'Agriculture moi je demande tout de suite l'asile politique chez Poutine comme Gérard.
Lun 17 Juil 2017 09:57 #3
@Miloux,
Mon propos ne visait qu'à créer un débat rien de plus. Je n'ai pas d'avis préconçu là dessus.
Sur le 1), je parle de tous les syndicats et uniquement de l'Assemblée Nationale, représentation du peuple et donc des agris qui n'y sont plus guère présent. Et il y a une différence entre être candidat et être élu.

Sur le 2), ça concerne les zones artisanales, zones industrielles, déviations,...La terre agricole ce n'est pas joujoux pour com'com' départements et autres en mal de se faire mousser

Après, on ne va pas se faire un débat à 2 :dingue
L'avenir se TWITTE, les conversations du bar PMU en mondiovision :dingue tout le monde ayant un avis sur tout le monde :malade
Lun 17 Juil 2017 19:09 #4
tacyst a écrit:
Les présidents des syndicats départementaux agricoles ne devraient ils pas être candidats systématiquement aux élections législatives, évolution logique du mandat qü 'ils ont reçu?

Les Chambres d agriculture ne devraient elles pas avoir un service dédié à l artifilisation des terres agricoles avec un avis obligatoire et contraignant comme le Sdis pour nos permis de construire?
La conversion des terres agricoles en terrains constructibles est reconnu comme un des moyens de corruption.

D après une étude suisse ;passé une certaine distance, le coût d exploitation est trop cher.
Donc dans le but de réduire les coûts de prod' et d aider au retour à plus de pâturage doit on reremembrer la France?

Le soleil tape fort aussi chez toi :lol: ou avais tu forcé sur le rosé ? :lol: ,
Lun 17 Juil 2017 21:18 #5
Cumul des mandats, mélange des genre syndical / politique ça sent ''l'action civique'' des années 50.
C'est retour vers le futur avec "l'action civique" entreprise en 1951, action qui visait à influencer le Gouvernement et les Pouvoirs publics en faisant élire des agriculteurs à l'Assemblée Nationale.
( méme la FNSEA en est revenue ... )
Si mes souvenirs d'éducation civique sont bons la défense d’intérêts corporatistes par les syndicats n'est pas tellement compatible avec un mandat d’intérêt général á l'assemblée. Maintenant... comme Macron veut nous introduire une dose de proportionnelle soit tu demandes l'application de la proportionnelle au niveau sociaux professionnel en ouvrant la porte aux communautarismes de tous poils, soit on crée un partis agricole avec objectif de passer la barre de la représentativité.
Lun 17 Juil 2017 21:46 #6
Euh, bon d'accord, vu comme ça, l'idée était mauvaise, donc je la remmène :gene

Et je ne bois jamais de rosé, désolé, je n'apprécie pas, dernièrement c'était bourguignon et avant dernièrement c'était le sud (aoc du ventoux) et à l'apéro, uniquement du Pontarlier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pontarlier_(ap%C3%A9ritif)
Mar 18 Juil 2017 08:27 #7
tacyst a écrit:
Euh, bon d'accord, vu comme ça, l'idée était mauvaise, donc je la remmène :gene

Et je ne bois jamais de rosé, désolé, je n'apprécie pas, dernièrement c'était bourguignon et avant dernièrement c'était le sud (aoc du ventoux) et à l'apéro, uniquement du Pontarlier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pontarlier_(ap%C3%A9ritif)

Le Pon c'est bon :D , je n'en boirai pas tous les jours mais ça change :pouce , par contre le rosé ... avec ces chaleurs plus qu'estivales ...frais :vin ...apéro et repas ........ en bib de 5l ( y'en a du bon ) :D , et quand y'a du monde autour :amis vaut mieux être bien achalandé ..comme la bouteille de gaz ... faut toujours en avoir un d'avance ..en cas de rupture :lol:

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux