Cultures et canicule

Ouvert par ceres, 19 juin 2017

Page 1 sur 1
Lun 19 Juin 2017 21:35 #1
Comment se comportent vos cultures avec ce gros coup de chaud.? Je trouve que les cultures arrivent encore à s'en sortir tandis que les prés c est totalement bloqué
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 20 Juin 2017 09:34 #2
En pleine journée,en pein cagnard,le maIs tourne de la feuille et change de couleur ,le soir il redevient normal mais faut pas que ça dure trop longtemps.
Les blés échaudent sur les zones superficielles.
Mar 20 Juin 2017 13:14 #3
Oui , on va dire aujourd'hui 20 juin : " jusqu'à là ça va " .. mais quand le sec prend le dessus ça bascule très vite et c'est plus long pour revenir à la normale , les maïs y perdent en taille chaque jour mais tiennent pour l'instant , on verra après cette semaine de canicule ....
Mar 20 Juin 2017 14:09 #4
Je me rappelle de la canicule 2003,elle avait lieu à cette meme epoque il me semble.
Ca avait stoppé la croissance du Mais,ie rendement en avait été affecté par la suite.
Mar 20 Juin 2017 16:51 #5
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 20 Juin 2017 17:35 #6
steph 72 a écrit:
Je me rappelle de la canicule 2003,elle avait lieu à cette meme epoque il me semble.
Ca avait stoppé la croissance du Mais,ie rendement en avait été affecté par la suite.

je ne me souviens pas si il y avait eût un coup de chaud en juin mais sinon c'était 3 semaines en aout
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 20 Juin 2017 20:29 #7
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux