pompe gama g82f

Ouvert par David Gaudin, 15 juin 2017

Page 1 sur 1
Jeu 15 Juin 2017 20:02 #1
j'ai un voisin qui a un vieil atomiseur berthoud pour traiter ses 4 oliviers.

c'est une gama g82f

le problème, même avec la vis de régulation serré au maximum, elle monte péniblement à 5 petits bar avec une aiguille de mano qui dans le tango.

logiquement j'opterais pour les clapets.
mais on me parle des cups aussi. kezako?

avant que vous me demandiez, j'ai vérifié tout le circuit, rien n'est bouché et la petite vanne du filtre d'aspiration est bien ouverte, non gripée....
le niveau d'huile de la pompe est bon, et ne ressemble pas à de la mayo.

voila c'est urgent, merci
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Jeu 15 Juin 2017 20:33 #3
Et sa peut être les cups du coup?

Parce que sinon entre les cups les comptes et les joints, il en a pour 500 euros le papet.

Quand j'ai démonté pour regarder là tête des clapets, au bouts des tiges j'ai rien vu, normal?

Image
Ven 16 Juin 2017 06:15 #4
Régulateur grippé.
Ven 16 Juin 2017 06:30 #5
Si la pompe fonctionne correctement pas de fuite , démonte ton régulateur il y a une cage à bille , un cuir d'étanchéité , ça te couteras moins cher de refaire la pompe .
Les cups c'est au bout des tiges ils font l'étanchéité sur les cylindres !!!
Pour les clapets ils sont sur la face avant de la pompe , partie supérieure et inférieure ils ouvrent et se ferments deux par corps de pompe , sur gama 2x 3 , 6 clapets , 3 cylindres emaillé , 3 cups .
Ven 16 Juin 2017 06:30 #6
Si la pompe fonctionne correctement pas de fuite , démonte ton régulateur il y a une cage à bille , un cuir d'étanchéité , ça te couteras moins cher de refaire la pompe .
Les cups c'est au bout des tiges ils font l'étanchéité sur les cylindres !!!
Pour les clapets ils sont sur la face avant de la pompe , partie supérieure et inférieure ils ouvrent et se ferments deux par corps de pompe , sur gama 2x 3 , 6 clapets , 3 cylindres emaillé , 3 cups .
Ven 16 Juin 2017 06:59 #7
C'est quoi que vous appelez le régulateur?

La pièce avec la molette qui permet de régler la pression?

Image
Ven 16 Juin 2017 07:08 #8
Le régulateur de pression , pas celui du forum !!!! :hihi , la grosse pôignée avec le gros ressort .
Pour les messages un souci ils partent en double .
Ven 16 Juin 2017 07:55 #9
Ok, c'est facile à démonter en plus

Image
Ven 16 Juin 2017 11:25 #10
J'ai démonté le régulateur, il était complètement bloqué
Mis a trempé dans du nettoyant pulvérisateur renforcé avec tous les clapets et ce qui va autour

Image
Ven 16 Juin 2017 13:30 #11
Ta "panne" tu l'aurais trouvé se suite , en serrant "al grosse poignée" la pression monte et inversement . Tu as un bon mano au moins ?
Si la pompe commence à fatiguer ç a fuit un peu au niveau des cups , il faut le resserer modérement .La bouillie fuit au niveau des pièces en alu , il y a des joints spy d'étanchéité .
T'es trop loin , je t'aurait indiqué tout ça sur place ...
Ven 16 Juin 2017 13:31 #12
Un oubli , change le cuir au niveau du régulateur , c'est pas trés cher une 20€
Ven 16 Juin 2017 14:01 #13
C'est le problème des anciens pulvé avec une régulation dite pression constante. Plus tard sont apparus les régulations type DPM (débit proportionnel moteur) bien plus fiable et précis. Le truc a faire à mon avis est de virer cette régulation pour installer une DPM tout plastique :)
La DPM est très simple, c'est une vanne 3 voies : une venant de la pompe, une autre vers les tronçons et la troisième vers la cuve mais elle comporte un orifice calibré réglable. En fait une vis pointeau.....
C'est simple et fonctionnel.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux