je coince mon cambrioleur et on me le reproche...

Ouvert par isabelle7500, 15 juin 2017

Dim 23 Juil 2017 12:30 #21
ossau a écrit:
rebelle a écrit:
faut mieux que je me présente le visage couvert je ferai moins peur :lol:
et si c est fatima avec une burka qui frappe à la porte tu canardes à tout va d office :interr

ah non ! si elle se présente à la porte gentiment je me comporte comme un gentleman mais si elle se pointe en passant par la fenêtre je luis fait prendre la porte...dans sa gueule.. :flower
et pour le père noël tu fais comment ?
un gars avec une longue barbe ,habillé en rouge , qui passe par la cheminée :lol:
Dim 23 Juil 2017 16:42 #22
Erica a écrit:
Bonsoir, même s'il n'était pas ton voisin, la police t'aura demandée des comptes car par la loi il ne faut pas le toucher même si vous êtes bien en pleine de situation de cambriolage. Maintenant que l'histoire s'est bien répandue dans le quartier, le mieux à mon avis est de quitter les lieux, le regard des autres (même si tu es 100% victime) ça ne part pas de sitôt. :dubitatif
:malade

Tu ne peux pas faire dire n'importe quoi á la loi Erica avec ces interprétations de comptoir du bistro, même si la doctrine actuelle tend á restreindre sa portée pour en éviter l'abus, la légitime défense ça existe.
Le nier ne fait qu'alimenter le moulin des extrémistes de tout poils, et prôner la fuite lâche devant le '' quand dira t on du quartier'' ça pue comme les heures les plus sombres de notre histoire; je trouve ça lamentable.
:read
Code pénal

Article 122-5 :gene

« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction. »

Article 122-6

« Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. »

Et le fait que l'individu soit mineur ou que l'arme soit factice ne rentre pas en ligne de compte. Tu ne peux pas savoir a-priori l'état civil de l'agresseur :cache ou la constitution de l'arme , la menace était donc réelle.
Dim 13 Oct 2019 13:15 #23
Bonjour,

Vous devez quand même être sacrément fort pour avoir réussi a maîtriser quand même un jeune homme et en plus quasiment le castrer. :shock: la virilité en prend un coup (pour le coup dans tous les sens du terme)
Rappelez moi votre adresse que je devienne pas votre voisin :D
Sam 15 Fév 2020 17:00 #24
Oh purée, comment tu as réussi à le mettre dans cet état !? Putain tu dois quand même être puissante sans deconner, je te vois je change de trottoir ^^

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux