je coince mon cambrioleur et on me le reproche...

Ouvert par isabelle7500, 15 juin 2017

Jeu 15 Juin 2017 12:00 #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 36 ans, mère célibataire d'un garçon de 15 ans et d'une petite fille de 8 mois. Alors que le premier était en week end chez son père, je sors de ma douche et garde ma petite pas loin de moi dans son berceau. Soudainement, j'entends un truc qui tombe en bas. Je suis encore en peignoir mais comme j'ai laissé la fenêtre ouverte je vais voir ce qui se passe et je tombe nez à nez avec un individu, tout de noir vêtu et cagoulé, en train de se servir dans le bac de jeux vidéos de mon fils!

Je crie et il tente de prendre la fuite en escaladant le meuble de cuisine pour sortir par la fenêtre. Il a beau être plus grand que moi la montée d'adrénaline me pousse à agir et je suis assez sportive. Je l'attrape par le bras je le tire et il chute dans la cuisine. Au sol, je le roue de coups de pied. Il essaye de se relever mais je lui en laisse pas l'occasion et mon pied fini par se loger entre les jambes! Le coups le met hors d'état de nuire, scotché au sol. J'en profite pour bondir sur son dos, je m'y mets à califourchon, je saisis ses poignets et les lui bloque derrière le dos. je lui ordonne de rester tranquille ou je lui casse le bras, Il ne se débat plus et coopère. Je commence à l'attacher avec la ceinture de mon peignoir lorsque je l'entends sangloter... Je finis mes liens, j’enlève sa cagoule et je découvre stupéfaite qu'il s'agit d'un de mes voisins, ami de mon fils! Je connais très bien sa mère, nous sommes amies de puis longtemps, nous avons fait du sport ensemble, je l'ai même gardé ce gosse!!!

Il me supplie de ne pas appeler la police ce que j'accepte. Il m'explique qu'il est venu récupérer 2 jeux que mon fils ne voulait plus lui rendre. ces jeux ne serait pas à ce garçon mais à d'autres qui le pressaient de lui rendre. Comme mon fils ne voulait pas lui rendre, il s'est dit autant se servir (ce jeune homme aurait aussi des jeux non rendus de mon fils...). Effectivement, il n'a l'air d'avoir dérobé que ça... Après l'avoir délié j'appelle sa mère qui vient le chercher...

Depuis, sa mère, qui était mon amie, est venue me reprocher d'avoir "battu" son fils! Certes il semble qu'il ait été blessé suite à notre bagarre mais franchement je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait. Je l'ai dit à cette maman. j'ai été agressée chez moi par un homme masqué alors que j'avais ma fille! Comment ne pas se sentir légitime d'intervenir? Bref, au départ, elle m'a dit qu'elle envisageait de porter plainte! J'ai pouffé de rire mais c'était nerveux. J'ai depuis, remis à cette mère les jeux tant convoités par son fils mais visiblement "il ne retrouve pas ceux du mien"...C'est pas bien grave...

Aujourd'hui, l'ambiance est toujours électrique lorsque l'on se croise, que ce soit entre nous les mères, qu'entre mon fils et ce garçon. C'est la première fois que j'ai des "problèmes de voisinage". Certains voisins ne me disent subitement plus bonjour... Ce quartier si familiale et bon enfant dégage une odeur nauséabonde...

Que faire? Je pense que j'étais relativement appréciée mais depuis que l'autre maman me diffame j'ai l'impression de devenir une violente pestiférée qu'il faut fuir...
Dim 25 Juin 2017 12:15 #2
Laisser faire le temps pour ne pas envenimer les choses et expliquer calmement la réalité des faits lorsque l'opportunité se présente.......
Dim 25 Juin 2017 21:59 #3
mimi49 a écrit:
Laisser faire le temps pour ne pas envenimer les choses et expliquer calmement la réalité des faits lorsque l'opportunité se présente.......

tu es vraiment un naze mimi 49......et tu es à mille lieux de la vie réelle et d'autres choses aussi......

Isabelle 7500, je crois nécessaire que vous fassiez un témoignage à votre gendarmerie ou à votre commissariat , sans porter plainte. Peut être , les policiers ou gendarmes vous conseillerons de le faire car votre "ex amie" et son gentil rejeton ont déjà pu obtenir un certificat médical indiquant une quelconque blessure , et c'est vous qui allez passer de victime à agresseur !! les gendarmes ou policiers peuvent simplement faire un rappel à la loi au voleur. Cela n'engage à rien , mais un bon sermon dans un bureau de police ou gendarmerie , cela peut calmer quelques jeunes agités...
Bon courage.
Dim 25 Juin 2017 22:34 #4
mimi49 a écrit:

hallucinant de lire ça! ce pays est vraiment foutu! :dingue

bfl a raison, cela aurait du être fait en suivant.
Dim 25 Juin 2017 22:48 #5
il faut déposé une main courante.
C'est pas un dépôt de plainte ni marqué dans un casier judiciaire mais çà peut aider les gendarmes en cas de récidive.
bon courage en tout cas
Mar 27 Juin 2017 15:18 #6
Bonjour et merci pour vos réponses et votre soutien,

j'ai été par précaution déposer une main courante. J'ai précisé aux policiers que je ne souhaitais pas porter plainte pour ne pas envenimer les choses, ils avaient l'air déçus...

En rentrant chez moi, je suis passez chez cette mère lui expliquer. Directement, elle a été très agressive avec moi et n'a pas l'air de saisir qu'une main courante n'est pas une plainte... Elle me rétorque qu'elle portera plainte aussi pour coups et blessures sur mineur bla bla bla... Elle m'a sorti la "version" de son fils, je vous laisse juger...

Donc pour lui, il a sonné à 2 reprises chez moi sans que personne n'ouvre, impossible, j'entends distinctement même sous la douche la sonnette... "Pensant" qu'il n'y a personne il passe par la fenêtre "récupérer ses biens", sachant que la fenêtre est ouverte et que je laisse la télé allumé pour simuler une présence que je suis sous la douche... Je rappelle que le mec se pointe chez moi par la fenêtre en plein cagnard muni d'une cagoule et tout habillé en noir... Une fois que je l'aurais surpris il se serait directement rendu m'expliquant sa venue et comme ça, d'un coups d'un seul, pour une raison inconnue, je lui aurais sauter dessus pour le tabasser gratuitement, par plaisir surement... Après l'avoir tabassé et lui attaché les mains de le dos je me serai agenouillé sur sa nuque (pourquoi faire???) en l'insultant et en insultant sa mère... Certes, je l'ai mis au sol et je l'ai roué de coups de pieds mais il essayait de s'échapper et il fait pas loin d'1m80, face à une femme seule...

Bref, quand elle m'a vomi la version de son fils j'ai éclaté de rire en lui disant nan mais "t'es quand meme pas aussi con pour croire que ça s'est passé comme ça rassure moi"....et bah si...elle y croit dur comme fer...

J'essaye de lui donner ma version des faits mais visiblement ça l’intéresse pas elle fait que me couper me demandant comment je pouvais me tenir devant elle sans "avoir honte"... "Par ma faute", son fils a un testicule endommagé ( j'en sais pas plus) 3 cotes fêlées et un gros bleu sur la moitié du visage... Je lui ai rétorqué que tout ça ne serait pas arrivé si elle avait été capable d'élever son fils comme un homme plutôt que comme la petite racaille du coin et que nos prochains échanges se feront devant le juge si elle le souhaite...
Mer 28 Juin 2017 00:06 #7
dans la famille wyatt je demande la fille :badass
je ne suis pas sur , que tu as intérét à aller au tribunal
comme le dit mimi , c est une histoire à arranger entre ennemis
tabasser un mineur , avec de graves blessures .......cherches toi un bon avocat
Mer 28 Juin 2017 10:01 #8
En tout cas bravo Isabelle ! d'avoir eu le courage de te défendre avec les coups de pieds au cul qui s'imposait,
A mon avis ne te laisses pas impressionner mais évite d'argumenter avec quelqu'un de mauvaise foi, ça ne fera que lui donner des éléments pour essayer de rendre plus crédible sa version si elle portait plainte, vaut mieux la laisser s'enfoncer dans une version bancale.
Mer 5 Juil 2017 13:29 #9
Bon bah cette brave famille a décidé de porter plainte contre moi...Je suis convoquée, il semblerait qu'il est "perdu" un testicule... Merci à l'état français de m'assassiner tous les ans au niveau des impôts, je sais maintenant comment on occupe ces gens...
Mer 5 Juil 2017 16:42 #10
si t as pas de chien et que t as encore envie de cogner trouve toi un homme :dingue
Sam 8 Juil 2017 09:32 #12
isabelle7500 a écrit:
Bon bah cette brave famille a décidé de porter plainte contre moi...Je suis convoquée, il semblerait qu'il est "perdu" un testicule... Merci à l'état français de m'assassiner tous les ans au niveau des impôts, je sais maintenant comment on occupe ces gens...

Si il lui en reste une et un peut de testostérone, ca l'aidera peut être á réfléchir avant de jouer l'intégriste encagoulé.
Sa mére devrait étre contente qu'il ne se soit pas pris de plomb dans l'aile, méme les policiers on la gachette facile avec les encagoulés en ce moment.
Que tu sois convoquée ca na rien d'anormal, tu ne peux pas interdire á quiconque de porter plainte, devant un juge la réplique doit étre proportionnée á l'attaque en matière de légitime défense, une raclée de savate contre un ninja il serait gonflé de te chercher des noises.
Mer 19 Juil 2017 16:01 #13
J'ai trouvé une avocate et je me suis rendue à la convocation. J'ai expliqué ma version, l'histoire telle qu'elle s'est passée.

Après la raclée, il s'avère qu'il aurait perdu sa capacité à se reproduire... Meme en me forçant j'ai du mal à éprouver la moindre empathie...une partie de son audition et il a toujours les cotes en bouillie.... Ca doit surement dingue sa mère pour qui, le petit rejeton ne peut absolument rien faire de mal....Affligeant...

Mon avocate s'est montrée confiante. Pour elle, la légitime défense sera retenue dans 100% des cas et il sera poursuivi pour ce qu'il a fait...
Ven 21 Juil 2017 00:41 #14
c est vrai que c est affligeant .......de te lire
si tu pouvais me donner ton adresse .......au cas ou je tomberais en panne de voiture un soir dans ta rue .......j éviterais d enjamber ta clôture pour demander de l aide,je m adresserai chez tes voisins .....
parce que esquinter un jeune de quinze ans ,un pote à ton fils, pour une histoire de cassette récupérée en passant par une fenêtre et en être fière.......faut avoir deux files qui se touchent :dingue
Ven 21 Juil 2017 09:58 #15
isabelle7500 a écrit:
J'ai trouvé une avocate et je me suis rendue à la convocation. J'ai expliqué ma version, l'histoire telle qu'elle s'est passée.

Après la raclée, il s'avère qu'il aurait perdu sa capacité à se reproduire... Meme en me forçant j'ai du mal à éprouver la moindre empathie...une partie de son audition et il a toujours les cotes en bouillie.... Ca doit surement dingue sa mère pour qui, le petit rejeton ne peut absolument rien faire de mal....Affligeant...

Mon avocate s'est montrée confiante. Pour elle, la légitime défense sera retenue dans 100% des cas et il sera poursuivi pour ce qu'il a fait...

@ rebelle :pourquoi tu mets une cagoule et tu rentres par la fenetre pour demander de l'aide ? :mdr tu appuis sur le bouton de la sonnette avec un démontre pneu ?

Moi je sors le 12 et j'essaye de seulement tirer en l'air......
Sam 22 Juil 2017 09:19 #16
faut mieux que je me présente le visage couvert je ferai moins peur :lol:
et si c est fatima avec une burka qui frappe à la porte tu canardes à tout va d office :interr
Sam 22 Juil 2017 19:57 #17
rebelle a écrit:
faut mieux que je me présente le visage couvert je ferai moins peur :lol:
et si c est fatima avec une burka qui frappe à la porte tu canardes à tout va d office :interr

ah non ! si elle se présente à la porte gentiment je me comporte comme un gentleman mais si elle se pointe en passant par la fenêtre je luis fait prendre la porte...dans sa gueule.. :flower
Sam 22 Juil 2017 22:47 #18
Bonsoir, même s'il n'était pas ton voisin, la police t'aura demandée des comptes car par la loi il ne faut pas le toucher même si vous êtes bien en pleine de situation de cambriolage. Maintenant que l'histoire s'est bien répandue dans le quartier, le mieux à mon avis est de quitter les lieux, le regard des autres (même si tu es 100% victime) ça ne part pas de sitôt. :dubitatif
Dim 23 Juil 2017 08:45 #19
Erica a écrit:
Bonsoir, même s'il n'était pas ton voisin, la police t'aura demandée des comptes car par la loi il ne faut pas le toucher même si vous êtes bien en pleine de situation de cambriolage. Maintenant que l'histoire s'est bien répandue dans le quartier, le mieux à mon avis est de quitter les lieux, le regard des autres (même si tu es 100% victime) ça ne part pas de sitôt. :dubitatif

quels autres ? là aussi ça commence à changer le côté victimaire. Les gens en ont ras le cul.......
Dim 23 Juil 2017 08:50 #20
Erica a écrit:
Bonsoir, ... car par la loi il ne faut pas le toucher même si vous êtes bien en pleine de situation de cambriolage. ... :dubitatif

:eusa_naughty

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux