raz de marée de l'abstention

Ouvert par mono44, 12 juin 2017

Lun 12 Juin 2017 21:59 #1
raz de marée de l'abstention ,pas de macron .Si les abstentionnistes étaient représentés ,c'est eux qui aurait la majorité .
Pourquoi faut-il toujours que les journaleux modifient l'actualité comme ça les arrange ?
Perso je fais partie des abstentionnistes , une grosse journée de boulot samedi qui a continué sur dimanche , trop ko et pas du tout motivée pour des élections aussi merdiques , qui nous ont été vendues et imposées
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 12 Juin 2017 23:01 #2
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 13 Juin 2017 08:07 #3
C'est l'effet troupeau .... amplifié par l'abstention ... de ceux qui restent " En Marge " ,la messe était dite , depuis une quinzaine ils savaient qu'ils obtiendraient aux alentours de 400 députés .....alors pourquoi se déplacer :eusa_whistle
Mar 13 Juin 2017 08:17 #4
Mauvaise excuse : ne pas voter , c'est se contraindre à la fermer
Chirac a eu la majorité mais il l 'a gentiment confiée à Jospin
Sarkozy l'a eu également
Hollande l'a eu au parlement , au sénat et chez les maires de France = la totale
Ils l'ont galvaudée , gaspillée ----plus attentif à faire perdurer leur statut qu'à faire avancer la France et les Français
Mar 13 Juin 2017 09:37 #5
pas de raz de marée . Mais plutot le prémisse d'un futur raz de marée lorsque la mer se retire d'abord loin. Macron a eu 13% des inscrits....

la vague gigantesque qui va arriver viendra de la rue
Mar 13 Juin 2017 11:40 #6
Image

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 13 Juin 2017 11:51 #7
nivelle a écrit:
Sarkozy l'a eu également
Hollande l'a eu au parlement , au sénat et chez les maires de France = la totale
Ils l'ont galvaudée , gaspillée ----plus attentif à faire perdurer leur statut qu'à faire avancer la France et les Français

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 13 Juin 2017 15:03 #8
nivelle a écrit:
Sarkozy l'a eu également

ce n'est pas comme ça, je pense qu'il faut voir les choses .Un tel taux d'abstention exprime bien quelque chose à condition d'en reconnaitre les raisons .Il faut sortir du cliché du départ en week end .
Chirac n'a voulu vexer personne c'est sure , sarko avait la volonté mais peu de moyens de mettre en oeuvre cette volonté avec un tel taux de population contre lui dès le départ et sans raison si ce n'est que de suivre bêtement ceux qui avaient toutes les raisons de le voir échouer .
Nous ne sommes pas à la retraite nivelle et franchement sous ce quinquennat nous avons souffert comme jamais , perdu l'envie de l'aventure et du saut dans le vide .
A voir sur facebook les différentes interviews , des petits nouveaux qui baragouinent , qui sont incompréhensibles, pires que le langage employé par nos politiques jusqu'à présent , il y a de quoi avoir des sueurs froides devant autant d'incapacité. Les circonscriptions qui auront fait la mauvaise pioche , à mon avis vont très vite s'en apercevoir .A l'échelle du pays il est évident que certains ne seront absolument pas à la hauteur d e la tache sans licenciement possible
Mar 13 Juin 2017 16:44 #9
Ben si, c'est un raz de marée pour la REM...
C'est pas parce que c'est cautionné par les abstentionnistes, et sans adhésion populaire que ce n'est pas un raz de marée !

Je crois que même Poutine à plus d'opposants à la Douma que Macron n'en aura à l'Assemblée.

Je trouve ça terriblement inquiétant... J'en suis même à envisager de voter pour le candidat LR-UDI au deuxième tour, et ça me coûte !
Mar 13 Juin 2017 18:51 #10
Hazta a écrit:
C'est pas parce que c'est cautionné par les abstentionnistes, et sans adhésion populaire que ce n'est pas un raz de marée !

Je crois que même Poutine à plus d'opposants à la Douma que Macron n'en aura à l'Assemblée.

Je trouve ça terriblement inquiétant... J'en suis même à envisager de voter pour le candidat LR-UDI au deuxième tour, et ça me coûte !

même cas de figure ici.......lassalle contre un inconnu militaire au 1er rpima de bayonne......
Mar 13 Juin 2017 19:35 #11
Hazta , inutile d'essayer de te mettre en travers du passage , le troupeau est lancé , laissons le passer .....
Mar 13 Juin 2017 19:55 #12
Qu' a apporté Lasalle--------pour la France ?
Mar 13 Juin 2017 21:03 #13
Ceux qui n'ont pas voté sont ceux que l'on va retrouver dans les manif parcequ'ils ne seront pas d'accord avec le gouv qu'il auraient put empêcher d'arriver au pouvoir....
Bande de fainéants quand tu préfères rotir sur la plage plutôt que de saisir cette chance démocratique. Je ne plains plus personne
Mar 13 Juin 2017 22:09 #14
perso on n'était pas à se faire rôtir sur la plage mais au boulot et vu la configuration c'était prévisible que le candidat modem en marche allait l'emporter contre la républicaine .Les résultats vont du simple au double , pas sure qu'on se déplace la semaine prochaine
Il y a une abstention volontaire , c'est un message, encore faut-il savoir le lire
Mar 13 Juin 2017 22:14 #15
ossau a écrit:
Hazta a écrit:

même cas de figure ici.......lassalle contre un inconnu militaire au 1er rpima de bayonne......

Ben moi aussi pas impossible que la sortante frondeuse est ma voix.
Je supporte pas que l'on me force la main, enfin bon j'ai quand même l'impression que le publi-reportage sur en marche commence à s'essouffler dans les médias.
La batterie de cuisine de Bayrou fait maintenant un peu de bruit.
Mar 13 Juin 2017 22:27 #16
j ai pas été voté , j en ai ras le cul de la propagande des médias , même poutine est venu voir sur place comment se faire élire avec 16% des inscrits ...... :dingue
dans le 02 on est le dernier bastion de la résistance anti pétainiste
au deuxiéme tour ce sera ps contre fn pour ma circonscription , c est con que ce n est pas lefoll sans cela j aurais vôté ps :byet

un peu d histoire ça va vous faire du bien
https://www.youtube.com/watch?v=agV391guXKg
Mar 13 Juin 2017 22:51 #17
Albert de Monaco pr"sident.
Mer 14 Juin 2017 00:04 #18
rebelle a écrit:
j ai pas été voté , j en ai ras le cul de la propagande des médias , même poutine est venu voir sur place comment se faire élire avec 16% des inscrits ...... :dingue
dans le 02 on est le dernier bastion de la résistance anti pétainiste
au deuxiéme tour ce sera ps contre fn pour ma circonscription , c est con que ce n est pas lefoll sans cela j aurais vôté ps :byet

un peu d histoire ça va vous faire du bien
https://www.youtube.com/watch?v=agV391guXKg

http://lelab.europe1.fr/francois-asselineau-accuse-le-premier-president-de-la-commission-europeenne-walter-hallstein-davoir-ete-un-juriste-envoye-par-adolf-hitler-3293321

http://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n%E2%80%99%C3%A9taient-pas-des-agents-de-la-cia
Mer 14 Juin 2017 10:50 #20
ossau a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ki3ZNzWd_pc

le délire de garraud , de todd etc

les histoires de complots : la grande rigolade , mais ca marche chez les simples d'esprit

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux