plateau fourrager

Ouvert par ben64, 12 juin 2017

Page 1 sur 1
Lun 12 Juin 2017 21:52 #1
bonsoir
je suis en reflexion pour acheter un plateau semi porte de 6.7 metres de long et avec un double essieu
avez vous des conseils a me donner?
ainsi qu une idee du prix?
ps un voisin a achete un rolland de 7.5 metres ,magnifique mais hors budget pour moi!!
merci a vous
Mar 13 Juin 2017 05:56 #3
je partirais plutot sur du materiel neuf
Mar 13 Juin 2017 13:00 #4
Plus que la marque (quoi que)
1)Tonnage, à longueur égale, pas tous la même charge (avec de gros écarts)
2)Largeur du plateau, une poignée de cm ça change/sécurise le transport
3)Types de pneus, le basse pression sur champs et sans distance c'est pas mal mais dès que l'on fait des km, c'est moins intéressant par ex
4) Certaines options qui sécurisent le transport, car on a tous couché au moins une fois le chargement et une botte de 300kg dans le pare-brise ça ne le fait pas
Mar 13 Juin 2017 13:16 #5
D ailleurs j'ose posé la question... Pourquoi une semi portée. ? J'ai un plateau hauswirth en 8 mètres. C est très stable, plus facile à accrocher... Surtout av le manuscopic...et quand je parle de stabilité, même durant le chargement... Si ça bouge, ou que la béquille glisse d'une éventuelle cale ou même s'enfonce par le poids ça doit être coton pour raccrocher :flower
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 13 Juin 2017 13:37 #6
+1 avec ceres, le seul inconvénient des plateaux 4 roues à tourelle, c'est juste l'absence de report de charge sur le tracteur pour l'adhérence, après il n'y a quasiment que des avantages.
Mar 13 Juin 2017 15:01 #7
par habitude
et je me pose la question des marches arrieres lol
Mar 13 Juin 2017 17:45 #8
Réussir les marches arrière, un inconvénient en effet, après c'est rare, avec un plateau on fait facilement demi tour sur place.
Mar 13 Juin 2017 18:00 #9
Quand on charge c est rare d'avoir un alignement tip top.. Alors avant d accrocher on corrige et le plateau se déplace. J'ai un crochet automatique sur le manuscopic et un ressort sur le timon du plateau.. Normalement ça devrait se ré enclencher tout seul.. En réalité après chargement je dois ré ajuster la hauteur et même le latéral avec une latte..alors un plateau sur béquille... Une petite latte en bois ne doit pas suffire :cache
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 13 Juin 2017 20:24 #10
a titian
connais tu la serma ?
parait qu ils sont pas mal
Mar 13 Juin 2017 20:49 #11
j'ai un plateau à tourelle de marque robust en copropriété depuis 5 ans ( transport 2000 bottes par an) ,il etait moins cher que les autres marques mais au final le rapport qualité prix est bon.
Mar 13 Juin 2017 22:06 #12
ben64 a écrit:
a titian
connais tu la serma ?
parait qu ils sont pas mal

Non connais pas, Agrex, c'est ça ?
Nous en CUMA on a un Gourdon, tourelle 4 roues qui a remplacé un Cosnet.
Il y a un Lansaman double essieux dans un autre groupe d'utilisation.
Mar 13 Juin 2017 22:22 #14
manu64 a écrit:

Ça m'a l'air pas mal comme affaire.
Le plus important vérifier l'état de la tourelle, enfin qu'elle est toute ses billes.
Nous le Cosnet de 9 m et son train avant fixe et châssis flexible jusqu'à un certain point, il avait pas trop apprécié au bout de 10 ans nos terrain accidenté et sorties de champs compliqué, je parle là de la contrainte exercer sur la tourelle par les différences de niveaux.
Autre chose pour en finir avec les bémols , penser à brancher les freins hydrauliques, y en a eut qui ne se trouver pas de poids à tirer sur le plat, attention dès lors qu'il y a de la pente ou avec l'inertie lié à la vitesse.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux