Accueil   Cultures specialisées   Le forum de la vigne  

Dossier PCAE

Ouvert par chris110, 08 juin 2017

Jeu 8 Juin 2017 20:13
bonjour a tous
Je reviens vers vous concernant les dossier PCAE pour l achat d interceps.quelqu un a du recul notamment sur la complexité du dossier a monté ainsi que les délais pour obtenir les aides ?
Merci a vous
Jeu 8 Juin 2017 20:22
En résumé, fais toi aider
A la fédération des caves coop ou indépendantes il doit y avoir une personne dédiée.
Ou si tu es adhèrent à une assis de producteurs bio chez toi, aussi.
Ici ils nous aident si besoin.
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Jeu 8 Juin 2017 21:10
Je ne sais pas si c'est différent des anciens PVE mais ce ne sont pas des dossiers bien compliqués,il faut déposer son dossier complet et respecter le calendrier.
Jeu 8 Juin 2017 22:12
C est pour la 2e enveloppe ?
Le dossier n a rien a voir avec les anciens PVE..c est complexe comme dossier.
Analyze environementale... analyze financiere N..N-3..N+3 (!!??)... objectif... devis...attestation MSA etc etc...
D ailleurs sur le dossier il est ecrit qu il est preferable de se faire aider par un conseiller agricole ....mais bon si c est du style dossier Pac a la chambre a 150€ la 1/2h !!!
Si c est gratuit alors pourquoi pas.
Surtout ne commande pas l outil et ne signe aucun devis avant confirmation de reception du dossier a la ddtm.
Pour l aide, tu n auras pas de reponse rapidement apres reception du dossier en ddtm. Donc a toi de voir si tu veux vraiment ton outil quelle que soit l issue de ton dossier(ds ce cas tu peux l acheter des reception de ton dossier a la ddtm ) ou si l achat de ton outil est conditionné par l eligilité de ton dossier et versement de la prime .
L aide n est pas versé tres rapidement je pense. Pour ma part j ai eu confirmation de reception de mon dossier le 22 mars et depuis plus rien... je ne sais pas encore si mon dossier est elligible.
Mais bon ca vaut le coup de le faire je pense.
Tu dois etre en bio surement ?
Donc tu peux pretendre a 50 voire 60% du prix.
Jeu 8 Juin 2017 22:18
70 % même.40% puis 10% jeune agriculteur et 20 % bio.je pense que cela vaut le coup quand même
Jeu 8 Juin 2017 22:20
Tu es dans le gard ?
Jeu 8 Juin 2017 22:37
Non dans l aude
Ven 9 Juin 2017 06:59
Alors oui c'est complexe comme expliqué plus haut mais ça se fait. Le plus dur est de savoir si tu es éligible. Car il y'a des critères à prendre en compte qui te donnent des points que ce soir environnemental, financier, social ... et bla-bla-bla. Il te fait au final un minimum de points pour que on dossier soir accepté. :eusa_wall après pour toucher la subvention :sill moi en Ardèche car je sais que selon les département ça peut être différent, j'ai fait un pcae en février 2016 avec accord d'investissement en juillet 2016, et depuis plus rien !!!!! :eusa_boohoo :aie Pour résumer j'ai pu acheter le matériel il y'a un an et depuis pas plus. Je n'ai toujours pas pu fournir les factures pour pouvoir declancher le paiement! Car soit disant des problèmes de logiciels!!! Et aujourd'hui la ddt est toujours incapable de me dire à quel moment je toucherai l'aide!!! :blabla
Ven 9 Juin 2017 14:11
moi je me suis fait aidé l'année dernière par une dame du syndicat de l'eau elle ma monté le dossier j'ai fait que acheter le matos

Bien entendu du doit acheter le matos pour après envoyer un autre dossier pour le remboursement donc à toi d avoir la treso derrière
Partager cette discussion
Accueil   Cultures specialisées   Le forum de la vigne  
Revenir en haut