Traitement bouillie bordelaise

Ouvert par jerome25, 05 juin 2017

Mer 7 Juin 2017 22:01 #21
David Gaudin a écrit:
l'oxyclhorure, on le laisse gentiment chez le marchand.

Salut David ,

Je ne suis pas expert en cuivre , mais j'en utilise a chaque traitement ( a part les deux premiers en systémique)
Pour quelles raisons déconseille tu l'oxychlorure ?
Mer 7 Juin 2017 22:13 #22
Je suis entièrement d accord avec toi. C'est d ailleurs ce qu'on appelle le raisonné. Dans le futur, je me tournerai peut etre vers cette option... Mais on a toujours été habitué à travailler avec BB et soufre. Donc nous ne connaissons pas les autres produits^^

Concernant le gel, la parcelle du bas a pas mal gelé ( environ 15 ares). C'est d ailleurs celle ci qui a été attaquée par le mildiou l'année dernière... Nous avions donc taillés court cette année...

Donc je dois retraiter ces prochains jours à 300 gr cu et 5 ou 6 kg de soufre? plus du soufre jaune peut etre vendredi matin?
Concernant les traitements, nous traitons toujours BB et soufre avec un mouillant ( escapade) et tisanes ( ortie, consoude, prele etc...)
Mer 7 Juin 2017 22:15 #23
wawa30 a écrit:
David Gaudin a écrit:
[...]le djeen est un mouillant-collant-surfactant que je trouve supérieur à l'heliosol, et qui est autorisé en bio[...]

Petite question, en quoi tu trouves ce produit supérieur à l'heliosol ? Perso j'utilise de l'heliosol (enfin le calanque mais c'est le meme produit) surtout pour éviter que la bouillie mousse et ca marche plutot bien, mais je suis curieux et je ne connais pas ce produit.

je le prends à ma droguerie habituelle
C'est une coop
Et c'est homologué bio
venait me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière
il fait chaud
on s'amuse
on discute
on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mer 7 Juin 2017 22:18 #24
Chasselas a écrit:
Je ne suis pas expert des poudrages car je n'en fais pas et il faut écouter les sudistes. :sill