Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

Vivre chez ses beaux parents

Ouvert par Marie08, 28 mai 2017

Dim 28 Mai 2017 12:21
Bonjour, je suis avec un agriculteur depuis un an et demie. Je souhaite m'installer avec lui sur la ferme, avoir des projets de vie de famille, lui aussi mis la hic c'est que depuis le début​, j'habite chez ses parents de 60 et 70 ans. Elle est une vraie comere, raconte la moindre chose sur moi, son père n'accepte aucune remarque hurle dès qu'on lui dit quelque chose et menace de me frapper.
Il est fils unique et ses parents sont toujours sur notre dos.
Je ne supporte plus de vivre avec eux. Étant conjoint collaborateur, je n'est aucun revenu je ne peux donc pas prendre de logement. Sa mère a une vieille maison à 100m de la mais ya beaucoup de travail à refaire, on a pas trop les moyens je sais donc plus quoi faire, je l'aime mais ne supporte plus la situation
Lun 29 Mai 2017 23:13
un mobilum peut être en attendant ?
Vivre avec les beaux parents aujourd'hui ce n'est plus possible .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 30 Mai 2017 10:09
Bonjour Marie 88.
Bravo pour ton courage pour relater tes problèmes.

Je te conseil de prendre contact au plus vite , mais discrètement auprès de ton Maire et du CCAS de ta commune (l'action sociale). Parfois les CCAS sont regroupés auprès de plusieurs communes .
Vous avez surement droit à des logements sociaux . C'est un très bon moyen pour démarrer en couple , mais surtout cela permettra de couper les liens avec tes beaux parents, de ne plus vivre dans l'affrontement 24 h sur 24 et donc de démarrer vraiment votre vie à deux.

Parfois , il vaut mieux faire quotidiennement quelques kilomètres en voiture , matin ,midi et soir pour rejoindre l'exploitation que de vivre en vase clos ....