Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

Vivre chez ses beaux parents

Ouvert par Marie08, 28 mai 2017

Dim 28 Mai 2017 12:21
Bonjour, je suis avec un agriculteur depuis un an et demie. Je souhaite m'installer avec lui sur la ferme, avoir des projets de vie de famille, lui aussi mis la hic c'est que depuis le début​, j'habite chez ses parents de 60 et 70 ans. Elle est une vraie comere, raconte la moindre chose sur moi, son père n'accepte aucune remarque hurle dès qu'on lui dit quelque chose et menace de me frapper.
Il est fils unique et ses parents sont toujours sur notre dos.
Je ne supporte plus de vivre avec eux. Étant conjoint collaborateur, je n'est aucun revenu je ne peux donc pas prendre de logement. Sa mère a une vieille maison à 100m de la mais ya beaucoup de travail à refaire, on a pas trop les moyens je sais donc plus quoi faire, je l'aime mais ne supporte plus la situation
Lun 29 Mai 2017 23:13
un mobilum peut être en attendant ?
Vivre avec les beaux parents aujourd'hui ce n'est plus possible .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 30 Mai 2017 10:09
Bonjour Marie 88.
Bravo pour ton courage pour relater tes problèmes.

Je te conseil de prendre contact au plus vite , mais discrètement auprès de ton Maire et du CCAS de ta commune (l'action sociale). Parfois les CCAS sont regroupés auprès de plusieurs communes .
Vous avez surement droit à des logements sociaux . C'est un très bon moyen pour démarrer en couple , mais surtout cela permettra de couper les liens avec tes beaux parents, de ne plus vivre dans l'affrontement 24 h sur 24 et donc de démarrer vraiment votre vie à deux.

Parfois , il vaut mieux faire quotidiennement quelques kilomètres en voiture , matin ,midi et soir pour rejoindre l'exploitation que de vivre en vase clos ....

. Et puis peut être , tes beaux parents seront un jour grands parents et les choses changeront un peu peut être... :byec
  • J'aime
  • 2
Mar 30 Mai 2017 11:18
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
  • J'aime
  • 1
Mar 30 Mai 2017 13:04
pour le coup j'ai fait un lapsus "mobil home ", c'est mieux pour l'orthographe ma belle mère le prononce "mobiloum "
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 30 Mai 2017 13:19
bonjour marie
totalement d'accord avec bfl912
bon courage :byec
Mar 30 Mai 2017 13:48
j'ai vecu plus de 6 ans chez les beaux parents et je ne le souhaite a personne . On etait dans la meme situation que toi avec un enfant en plus. Ca a ete tres difficile et beaucoup plus pour moi que pour mon mari qui ne comprennait pas vraiment ma situation. Lui avait toujours vecu chez eux
On avait pas d'argent ,un enfant ,un hangar a construire puis une maison a renover entièrement et cela nous a pris 6 ou 7 ans :un enfer pour moi
heureusement pour moi j'ai toujours adore travaille a la ferme et m'occuper de mon cheval que mon mari m'avait offert . C'est cela qui m'a fait tenir le coup mais si je devais le refaire je ne le ferais plus quitte a me trouver un travail et un logement
En plus j'etais tres jeune (21 ans) et ma jeunesse c'est arreter la
aujourd'hui j'ai 49 ans et on est tres heureux depuis qu'on a notre maison
ne vivez plus avec vos parents c'est juste bon a ruiner votre couple
a un moment il faut choisir ou sa femme ou ses parents
je crois que j'aurais ete plus heureuse en vivant dans une caravane meme avec mon fils
Mar 30 Mai 2017 14:22
deja que vivre chez ses parents c'est une perte de liberté , alors , vivre chez ses beaux parents je n'ose pas imaginer :dingue
Mar 30 Mai 2017 15:57
font chier les vieux ,peut pas les foutre direct en maison de retraite :dingue

pi fils unique , doit tout de même avoir un trésor de guerre dont on doit pouvoir profiter :dingue
encore qu à cet âge là ça peut encore rendre service pour pas un rond !!!!!
Mar 30 Mai 2017 17:00
Marie08 a écrit:
Bonjour, je suis avec un agriculteur depuis un an et demie. Je souhaite m'installer avec lui sur la ferme, avoir des projets de vie de famille, lui aussi mis la hic c'est que depuis le début​, j'habite chez ses parents de 60 et 70 ans. Elle est une vraie comere, raconte la moindre chose sur moi, son père n'accepte aucune remarque hurle dès qu'on lui dit quelque chose et menace de me frapper.
Il est fils unique et ses parents sont toujours sur notre dos.
Je ne supporte plus de vivre avec eux. Étant conjoint collaborateur, je n'est aucun revenu je ne peux donc pas prendre de logement. Sa mère a une vieille maison à 100m de la mais ya beaucoup de travail à refaire, on a pas trop les moyens je sais donc plus quoi faire, je l'aime mais ne supporte plus la situation

A toi de faire bouger ton compagnon ! :eusa_silenced
C'est pas gagné ......mais ça vaut le coup d'essayer ! :clinoeil

mon mari aussi est fils unique...... souvent "ils" pensent rien qu'à eux .......et là y a un gros taf à faire mais ça vaut son pesant de cachuete :clinoeil :clinoeil

pose lui ......un ultimatum .....quoi que.... il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Non .....non......non tout ça pour te dire courage :bisoums
Ne te prends pas trop le chou .......vit ta vie......enfin la votre....
Mar 30 Mai 2017 22:32
Moi qui supportait mal d habiter la même rue que mes parents :gene alors j ose pas imaginer la vie dans la même maison :eusa_wall je vous trouve très courageux :badass
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 30 Mai 2017 22:53
Hé oh!!!! Vous etes vache quand meme!!

Cela fonctionne très bien si...

On fait pas ménage commun....donc chacun chez sois... :idea: :idea:

Et que dès le départ on met les choses à plat. C'est a dire chacun chez sois.

Après c'est une question de respect envers sa belle fille ou sa belle mère...

C'est sure que si elle fouine tout ce qu'on fait....ca m'énerverait aussi.

Après....il y a aussi des parents qu'il veule pas que leur fils parte....et font tout pour foutre la merde.
Jeu 8 Juin 2017 20:12
Marie....donne nous de tes news....si on peux "essayer" de t'aider....
Jeu 8 Juin 2017 20:30
On pourrait aider marie en lui donnant une recette de bouillon de 11 h pour la belle mère :mdr
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 8 Juin 2017 20:33
Rhoooooo....t'es pas gentil!!!

Ceres....ta belle mère....c'est la maman de ta femme...celle qui ta fait tourner la tete!!! tssssssss.... :dingue

La grand mere de VOS enfants
Partager cette discussion
Accueil   Autres discussions   Le bistrot