Fauche et gibier

Ouvert par tacyst, 27 mai 2017

Mer 31 Mai 2017 23:03 #21
:lol: :lol: ça faut le détour
Jeu 1 Juin 2017 00:01 #22
et en fauchant plus haut ? :gnight
Jeu 1 Juin 2017 08:57 #23
rebelle a écrit:
j ai des blaireaux ( non non pas ceux du forum) dans une pature depuis trente ans ,il y a 15 ares impraticable bourrés de galerie sur une parcelle de deux ha
il n y a personne qui veux les pièger ,bon j espère que je n aurais jamais de bovin qui s y casseront une patte
:blase
ça traine la tuberculose ces petites bêtes ,faudrait peut être leur faire une prophylaxie annuelle :interr

Si ça peut te consoler: le piégeage des blaireaux ne permet pas leur éradication. Dans le 21, ça fait quelques années qu'il y a piégeage systématique des blaireaux. La population a diminué, mais reste présente. Sur la commune, les trois zones à tanières restent occupées, même si moins active. Il y a donc peu de chance qu'un piégeage te débarrasse de tes galeries.

Quand à la tub, les blaireaux ne sont pas les seuls à être vecteurs, même si ce sont les seuls concernés par le piégeage systématique. Et l'efficacité du piégeage contre la tub reste largement à prouver...
Jeu 1 Juin 2017 09:32 #24
Bonjour,

Oui faucher du centre vers l'exterieur......et etre attentif a la fauche sur les animaux autour de sois.....l'herbe piler....ecctt...

Sinon en suisse cette année un gars 'c'est equipés d'un drone infrarouge. :idea:
Jeu 1 Juin 2017 12:50 #25
Rebelle pour les blaireaux tu les noies tonne a lisier remplie d'eau et tu fais couler dans les terriers c'est efficace crois moi
Jeu 7 Mar 2019 12:42 #26
rebelle a écrit:
Ced 47 a écrit:
pour info j'en ai coupé un petit et j'ai récupéré l'autre dans la cabine le temps de la fauche et après sa mère est venu le rechercher a 5 mètres de moi, mon père m'a dit aussi ne le touche pas sa mère va l'abandonner, et depuis je les vois tous les deux ensemble depuis. rebelle t'es contre tous les animaux? a part bousiller les devants de bagnolles je vois pas beaucoup de dégâts de chevreuil comparé aux ragondins sur mes cultures et pour les maladies je suis sceptiques :interr
bin non ,mais il y a 40 ans des chevreuils on en voyait pas et on vivait quand même
pi on sait dit que ça ferait plus bieau de les laisser se multiplier et qu ils gagnent toutes les régions avec en plus la possibilité pour les chasseurs de pouvoir tirer des coups supplémentaire :byec
que du bonheur quoi ,bon maintenant pendant la fauche il y a du sang qui gicle sur les vitres du taxi
alors les chambres d agriculture ils nous ont dit que c était parce qu on travaillait comme des manches
qu il fallait commencer la fauche d herbe ou les battages en milieu de parcelle , que ça limiterait la casse de façon que l année suivante il y ait encore plus de chevreuils et plus de petits pour qu on soit encore plus emmerdé :itsnot

j ai des blaireaux ( non non pas ceux du forum) dans une pature depuis trente ans ,il y a 15 ares impraticable bourrés de galerie sur une parcelle de deux ha
il n y a personne qui veux les pièger ,bon j espère que je n aurais jamais de bovin qui s y casseront une patte
:blase
ça traine la tuberculose ces petites bêtes ,faudrait peut être leur faire une prophylaxie annuelle :interr

Tu peux niquer ta mère le chevreuil a plus de mérite de vivre que toi et apprend à écrire.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux