conseil avant achat d'un micro-tracteur d'occasion...

Ouvert par sagbph, 25 mai 2017

Page 1 sur 1
Jeu 25 Mai 2017 16:14 #1
Bonjour, nous possédons, au pied du Canigou (66), un terrain pentu de +/- 50 ares : 20 ares, autour de la maison, sont herbeux et les 30 ares restants sont passés récemment de l'état "forêt vierge" à celui de bosquet défriché.
Pour entretenir tout cela et en transformer une partie ( 5 ares ) en potager, nous cherchons un micro-tracteur polyvalent d'occasion - je pense à un modèle, dans les marques Iseki ou Kubota, tels que, par exemple, les KUBOTA B7001 ou de B1200 à B1500 ou ISEKI TX1510 ou de TU1500 à TU1700 - doté ...
- d'un moteur 16-19 CV,
- de 4 roues motrices,
- des accessoires : un tondo-broyeur à couteaux pour tonte / débroussaillage, d'une fraise rotative pour la préparation du sol et d'une lame pour niveler/déneiger. Etant passé chez Equi'agri à Voué, je pense aux accessoires de marque LEFA, tels que le tondo-broyeur LEFA EFD-105 et la fraise-bineuse LEFA RT-105.
Mais je souhaite obtenir l'avis de "pros" ou d'utilisateurs expérimentés de ce type de matériel avant de me décider.

Quelle est la marque la plus fiable et dont on trouve facilement des pièces de rechange ?
Quelle puissance minimum est nécessaire pour ces accessoires ?

D'avance, merci pour tout avis et ou conseil.
P.Huens

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux