Jérome.....

Ouvert par pv 53, 23 mai 2017

Dim 23 Juil 2017 09:14 #121
Non
pas diluer, mais repartir....
rendre a cesar se qui revient a cesar....
que chacun porte sa croix, sa part de responsabilité. ......
je ne nie en rien ma part , ni celles de mes collègues, mais charger la barque de pierre c'est aussi une façon de de responsabiliser paul...... et jacque...... et c'est comme ca que tout va de travers.....
desolé, elle était trop facile.......
Dim 23 Juil 2017 09:30 #122
mimi49 a écrit:
Non
je ne nie en rien ma part , ni celles de mes collègues, mais charger la barque de pierre c'est aussi une façon de de responsabiliser paul...... et jacque...... et c'est comme ca que tout va de travers.....

ah oui le grand classique: "il n'a pas su s'adapter, manque de compétitivité ... l'éternel dindon de la farce. C'est marrant chez nous les administrateurs fd ou de la coop , donneurs de leçons étaient ceux à proximité des villes ou les terres étaient payés à prix d'or pour l'installation de grandes surfaces.Moins ils avaient de terres à travailler et plus leur matos était rutilant et imposant... :mdr et donc le gars dans les côteaux séchants savait pas y faire bien sûr, manque d'adaptation au contexte mondial :hihi
Dim 23 Juil 2017 09:35 #123
J'ai juste l'impression que tu deforme mon propos et ...... que ton discours ne vise qu'a soulager ta conscience..... ou plutôt trouver un coupable ideal a ce que tu trouve injuste......
Dim 23 Juil 2017 09:53 #124
mimi49 a écrit:
J'ai juste l'impression que tu deforme mon propos et ...... que ton discours ne vise qu'a soulager ta conscience..... ou plutôt trouver un coupable ideal a ce que tu trouve injuste......

soulager ma conscience? je te renvoie ton compliment en essayant toi de défendre l'indéfendable...en fuyant les responsabilités de tes maitres dans la disparition des paysans.

je suis totalement en paix. J'ai fait syndicalement parlant ce que j'avais à faire parfois en prenant de gros risques sachant d'instinct ce qui allait leur arriver. N'étant pas d'origine purement rurale je connaissais le paradigme de "ceux de la ville " travaillant à votre disparition.
Dim 23 Juil 2017 10:03 #125
Dit autrement , tu prends des exemples que tu érige en principe..... ta vision des choses , comme tes choix t appartienne et repondent a tes aspirations. Accepte juste l'idée que d'autre vois les choses differamment, et qu'ils n'en sont pas moins respectable.......
Dim 23 Juil 2017 10:20 #126
mimi49 a écrit:
Dit autrement , tu prends des exemples que tu érige en principe..... ta vision des choses , comme tes choix t appartienne et repondent a tes aspirations. Accepte juste l'idée que d'autre vois les choses differamment, et qu'ils n'en sont pas moins respectable.......

ben oui sauf que les evenements actuels me donnent raison.Après selon le principe du syndrome de stockholm, certains arrivent à en aimer leurs bourreaux et là il n'y a plus rien à faire.

Et j'assiste de mon potager ou assis sur ma pierre à la continuation de l'augmentation des cv, de la largeur des rampes, faucheuses et faneuses dans une course éffrenée à un revenu qui s'éloigne comme le mirage dans le désert.. :flower On ne peut même plus discuter le bout de gras, l'appareil porté appartenant à la cuma et donc l'usage programmé.Une véritable schizophrénie

Ils sont fous ces romains... :mdr
Dim 23 Juil 2017 10:37 #127
mimi49 a écrit:

ossau a la clairvoyance et la sagesse de l'age...
Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que l'agriculture est malade,qu'il y a de plus en plus d'agriculteurs qui sont à la limite de la faillite,qui ont du mal à se prélever de quoi vivre;
Et une partie a écouté vos discours qu'il fallait s'agrandir,et investir pour gagner plus et etre soi disant compétitifs.
Vous etes dans l'evitement et vous refusez de voir la réalité en face.
Dim 23 Juil 2017 10:56 #128
çà fait plusieurs années , que l'on cri à trop de paperasse, trop de normes qui tuent la norme , et quel constat pouvons nous faire : on rajoute encore des normes , on serre les vis davantage sur les critéres qualité !!!! ( nous sommes les champions du monde ! :eusa_wall )
tout çà pour se démarquer des autres pays et être des pionniers !! :eusa_wall :eusa_wall
*mais le constat est sacrément destructeur , la proffesion d'agris devraient avoir les mêmes droits que toutes les autres proffessions : inclure les augmentations de coùt de production et les contraintes , dans le prix du produit ,ainsi qu' une interdiction de vente à perte !

a vouloir réglementé sans cesse , on détruit et décourage , sans cesse !!!
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 23 Juil 2017 11:14 #129
dans cette tragédie , il serait souhaitable que le parquet reconnaisse la méprise des gendarmes !
la régle premiére d'un gendarme, est d'immobilisé le véhicule en tirant dans les pneus, cerrtainement pas de tirer à hauteur d'homme ......
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 23 Juil 2017 12:06 #130
ossau a écrit:
mimi49 a écrit:
Non

ah oui le grand classique: "il n'a pas su s'adapter, manque de compétitivité ... l'éternel dindon de la farce. C'est marrant chez nous les administrateurs fd ou de la coop , donneurs de leçons étaient ceux à proximité des villes ou les terres étaient payés à prix d'or pour l'installation de grandes surfaces.Moins ils avaient de terres à travailler et plus leur matos était rutilant et imposant... :mdr et donc le gars dans les côteaux séchants savait pas y faire bien sûr, manque d'adaptation au contexte mondial :hihi

Pourquoi le passé ?

:mdr :pouce
Lun 24 Juil 2017 14:26 #131
MIMI49 a dit :

"mais charger la barque de pierre c'est aussi une façon de de responsabiliser paul...... et jacque......

charger la barque de pierre : elle coule....... :gene
Mar 25 Juil 2017 05:10 #132
Tout est dans la dose.....
Mar 25 Juil 2017 09:19 #133
mimi49 a écrit:
Tout est dans la dose.....

c'est sûr! jérome lui a subi une intoxication au plomb.
Mar 25 Juil 2017 09:37 #134
la barque ? il y en a qui l'on chargé en acceptant un prix en dessous du cout de production en 2009 , pour s'appercevoir à la fin de l'année , la masse de bénéfices engrangés par les pleureurs du moment ....
et la derniére , pas la moindre , la libération des quotats !!!!!
pour foutre une filiére dans la m..de , on peut pas mieux s'y prendre , ya qu'a voir les revenus de 2016 .....
les affaires des politicards sont de la daube , à coté ! mettre à mal autant de personnes et donc de familles , est innaceptable et honteux !
la tragédie de jérome , en est que l'aboutissement d'une politique répressive, d'amateurs qui ne sont pas du tout à l'écoute des problémes agricoles !
Mer 26 Juil 2017 04:44 #135
Peut être
Replace juste la décision dans son contexte....
Les décisions européenne relève d'un positionnement europeen.... et pas seulement français.......
Mer 26 Juil 2017 10:28 #136
c'est à dire , détruire des exploitations et des familles pour préserver les marges et la place des coop et privés françaises dans le buisness européen et mondial ?
c'est une tactique suicidaire à tous les sens .......
tout cela est une mascarade , un plan européen , où on pousse les choses , les travailleurs de la terre sur le bas coté pour permettre à ceux de l'Est d'expanser .
Mais il y a une grande hypocrisie des décideurs , c'est de n'avoir pas le courage d'aller expliquer cela directement aux interréssés, pour qu'ils bifurquent sur d'autres activités , et donc les laisser sombrer dans la banqueroute et la détresse que l'on peut quantifier et découvrir dans les faits divers des journaux .....
cela est un procédé lamentable des décideurs nationnaux et européens !!!
Mer 26 Juil 2017 10:51 #137
il y a des décisions où des non décisions qui sont directement responsables de drames ! quand on a des responsabilités, on se doit de les assumer , même jusqu'a la faiblesse... , qui ne doit pas rester silencieuse ..... et donc , ne pas laisser des familles sombrer .... quand tout est expliqué , tout passe mieux !
Mer 26 Juil 2017 12:29 #138
Il ne faut pas oublier que le but de la création de l Europe était de créer les conditions pour qu'il n y ai plus de conflits en Europe. Il est vrai qu'on n'a plus envi de guerres avec les allemands mais Bruxelles est en train de déplacer les problèmes avec tout ce qu'elle fait avaler... Immigration, fermeture d usines au profit du soi-disant marché,écraser par les règles et les impôts, nous prendre la démocratie . A force de désespérance notre ennemi va devenir notre voisin et ça, ça s appelle une guerre civile :cache
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 26 Juil 2017 13:51 #139
un manque d'humanité partout , continuellement , des politiques qui jouent avec les gens comme avec des pions de jeu d'echec .Des politiques qui attisent les haines ,qui les manipulent , ainsi ,chacun devient la cible de l'autre .Une société qui perd ses repères , qui part complètement en vrille .
Jérome a payer de sa vie ces dérives .Il en faudra combien d'autres ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 27 Juil 2017 09:05 #140
Ne pas attendre de la collectivités, mais déjà faire en local.....
experimenter, pratiquer, et exposer ce qui a marcher......
on est pas individuellement responsable de la misère du monde , mais on a un un role a jouer en local......

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux