Sondage Pluviomètre connecté

Ouvert par razorvla, 19 mai 2017

Page 1 sur 1
Ven 19 Mai 2017 15:31 #1
Bonjour,
Je suis étudiant en Terminale S, et je dois réaliser un projet de sciences de l'ingénieur sur un pluviomètre connecté.
Je réalise un sondage auprès d'agriculteurs, étant moi-même fils d'agriculteur, afin de connaître vos besoins d’utilisation du pluviomètre connecté.
Voici le lien du sondage:
https://goo.gl/forms/Zrt1B3ZJ4tuADqTH3

Raphael
Ven 19 Mai 2017 16:40 #2
Associé à ce pluviométrie il serait bon d'avoir un anenometre un thermomètre et pourquoi pas un hygrometre.

De plus afin de caractériser l'intensité de la pluie, il faut que se soit un pluvio à auget

Bon si en plus on peut avoir un potentiomètre dans le lot, :hihi
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Ven 19 Mai 2017 17:03 #3
encore une boite à la con qui se voit bien se faire du fric sur notre dos ,en comptabilisant les périodes de pluie et de beau temps
et ils trouvent toujours un étudiant pour faire les basses besognes à leur place
ce qui pour répondre à l enquéte
je ne dépenserais pas un centime pour ce genre de gadget ,mon pluviométre bas de gamme me suffit et les prévisions, la plus par du temps approximatives des cites sur le net me suffiront
le tout complété avec les taupes qui bossent en prévision de périodes de pluie ou les hirondelles qui volent bas :clinoeil
Ven 19 Mai 2017 17:08 #4
Tu as de la chance,
Mon exploitation étant morcelé le long dune ligne de plus de 20 km, avoir des donné en temps reel est moi pour capital, que mon vieux pluvio est bien incapable de me donner
Ven 19 Mai 2017 17:20 #5
c est ça les grandes exploitations on en vois pas le bout ......
nous on a inventé l appel à un ami faute de pouvoir avoir le 50/50 :mdr pour les travaux à faire à l extérieur
ça fonctionne tout à fait correctement ,ça évite d avoir des abonnements à payer excel et compagnie

à l occasion de discuter de l utilité de traiter ou de faucher
Ven 19 Mai 2017 18:29 #6
Ouai j'ai 15 ha reparti sur 20 km :mdr

Les amis, la plupart s'en balancent de la météo :mdr
Ven 19 Mai 2017 18:32 #7
ah , les pluviomètres connectés , je dois en avoir un quelque part :eusa_think , toujours en panne de piles , le balancier bloqué par des escargots , des feuilles sur la grille , etc , la connexion qui fait bugger l'ordi :itsnot , bref , pour être sur d'avoir de bonnes données il faut aller le voir plus souvent qu'un pluviomètre simple :dingue , merci la crosse technologie :eusa_wall
Ven 19 Mai 2017 18:36 #8
David Gaudin a écrit:
Ouai j'ai 15 ha reparti sur 20 km :mdr

Les amis, la plupart s'en balancent de la météo :mdr

t'as planté tes vignes sur les accotements de route? :D
ils font jamais de barbeuc , tes amis ? ;) :D
Ven 19 Mai 2017 18:53 #9
Des barbeuc avec des vignes traitées avec de l'arsenic une partie de leur vie.
Non merci
Ven 19 Mai 2017 19:53 #10
padel50 a écrit:
ah , les pluviomètres connectés , je dois en avoir un quelque part :eusa_think , toujours en panne de piles , le balancier bloqué par des escargots , des feuilles sur la grille , etc , la connexion qui fait bugger l'ordi :itsnot , bref , pour être sur d'avoir de bonnes données il faut aller le voir plus souvent qu'un pluviomètre simple :dingue , merci la crosse technologie :eusa_wall

Le mien est sur le toit d'une dépendance ça évite les désagréments ...
Enfin pas un connecté avec l'ordi , juste une base au bureau avec pluviométrie et température , il est juste un peu en dessous de la réalité par rapport au bon vieux pluviomètre à lecture directe :D
Ven 19 Mai 2017 22:46 #11
Le but de mon message est simplement de pouvoir améliorer mon projet en se basant sur des besoins réels.
Pas de créer tout une polémique...
Ce projet sera sûrement utilisé uniquement chez moi, je ne travaille pas pour une entreprise
Ven 19 Mai 2017 23:56 #12
Un projet de science de l'ingénieur de terminale, lancé à 15 jours du bac, z'ont vraiment pas peur de nous prendre pour des cons ces pros du marketing !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux