Séparer une cellule ronde en deux ?

Ouvert par Robin36, 19 mai 2017

Page 1 sur 1
Ven 19 Mai 2017 09:59 #1
Bonjour à tous,

Je cherche une réponse à ma question du moment : est il possible de séparer en son milieu une cellule ronde, afin d'en faire deux espaces de stockage plus réduits ?
Tout simplement en rajoutant une paroi verticale au centre ? Dois-je renforcer l'armature pour éviter un déséquilibre de la cellule lors du chargement d'un côté ?

Image

Quelqu'un a-t'il déjà réfléchi à la question ?

Sinon, je cherche des petites cellules pour compléter mon installation (entre 50 et 150 qtx), si vous connaissez des vendeurs intéressés
:byec

Merci de votre aide,

Robin
Sam 20 Mai 2017 19:04 #2
salut robin
la cloison centrale n'est pas vraiment une bonne idée , c'est elle qui va prendre tous les efforts :eusa_think
par contre , tu peux couper la cellule en deux dans la hauteur , pour en faire 2
Sam 20 Mai 2017 20:47 #3
Salut Padel, merci pour ta réponse :byec
Sam 20 Mai 2017 21:11 #4
pour séparer la cellule en deux ,je me demande comment tu vas pouvoir faire quelques choses d hermétique au niveau des ondes
pour l équilibre tu peux faire une semelle en béton à l intérieur de la cellule pour la stabiliser

j en ai une de 100 qx à vendre nickel , j avais installé une échelle à l intérieur fixée
Lun 22 Mai 2017 07:22 #5
Des éléments T bétons.
Lun 22 Mai 2017 10:33 #6
Merci à vous trois pour vos réponses !

Padel50, j'ai déjà prévu de réduire la hauteur de mes cellules pour en faire plus, mais elle restent trop volumineuses même coupé en deux dans la hauteur.. D'où ma question.

rebelle, je ne sais pas non plus comment faire quelque chose d'hermétique au niveau des ondulations... Qu'entends-tu par une semelle en béton ?
Dans quel département se trouve ta cellule ? Quel prix en demandes-tu ? Est-elle à démonter ?

Agenda, bonne idée les éléments T, mais comment faire les jointures avec la cellule ?

Je vous remercie de votre aide =)
Lun 22 Mai 2017 11:32 #7
regardes sur coin-coin
cellule grain materiel agricole
y aura peut être ton bonheur
Lun 22 Mai 2017 13:43 #8
si tu veux vraiment diviser ta cellule en deux il faut bien croisilloner ta cloison ( des renforts perpendiculaires a la cloison , une par hauteur de tôle ) la pression ce repartira mieux :idea: j'ai connu des cellules divisées par de simples panneaux de contre plaqué , des chevrons faisant office de renforts en croisillon ,bien monté ça tenait :idea:
pour l'étanchéité au niveau des ondulations , la mousse polyuréthane est ton amie ;)
Lun 22 Mai 2017 16:50 #9
Ok, merci Padel, ta technique a l'air de pouvoir fonctionner ! :)

Pas de risque de contaminer ma récolte avec des morceaux de mousse ?

Bonne journée =)
Mar 23 Mai 2017 12:56 #10
Robin36 a écrit:

rebelle, je ne sais pas non plus comment faire quelque chose d'hermétique au niveau des ondulations... Qu'entends-tu par une semelle en béton ?
Dans quel département se trouve ta cellule ? Quel prix en demandes-tu ? Est-elle à démonter ?
=)
je suis dans le nord 02 la cellule je la vends avec l échelle ,plus trappes ,démonté 300€
xavier qui vient régulièrement en pèlerinage dans l aisne se chargera du transport :lol: :lol:

j avais coulé un peu de ciment à l intérieur de la cellule
ce qui permettait de faire une jonction sol cellule hermétique ,en prenant trois ondes de haut sur 20/25 cm de large environ
ça stabilisé l ensemble
Mer 24 Mai 2017 06:44 #11
Il y a un problème d’étanchéité mais également de stabilité. Il faut assurer des jonctions entre la cellule et les éléments T pour éviter le renversement et la déformation de la cellule. Pour l'étanchéité, il y a la mousse qui peut être bouffée par des souris...il y a le solin...
Mer 24 Mai 2017 08:21 #12
rebelle a écrit:
Robin36 a écrit:

=)
je suis dans le nord 02 la cellule je la vends avec l échelle ,plus trappes ,démonté 300€
xavier qui vient régulièrement en pèlerinage dans l aisne se chargera du transport :lol: :lol:

j avais coulé un peu de ciment à l intérieur de la cellule
ce qui permettait de faire une jonction sol cellule hermétique ,en prenant trois ondes de haut sur 20/25 cm de large environ
ça stabilisé l ensemble

:clinoeil
Jeu 15 Juin 2017 19:42 #13
Ok, merci à tous pour vos conseils, j'ai abandonné l'idée de séparer mes cellules en deux, je prévois un plus grand bâtiment pour y installer mes cellules..

Rebelle, ta cellule m'intéresse, mais je suis loin de chez toi (36).. Si tu passes par là un jour, n'hésites pas à me la déposer =)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux