Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges  

Question sur la location de vaches

Ouvert par Eggie, 18 mai 2017

Jeu 18 Mai 2017 10:42
Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrire sur votre forum, car je suis en train d'écrire un roman et j'ai quelques interrogations au sujet de la location de vaches.
J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et je tombe systématiquement sur des résultats qui me mènent à Gestel ou AFIC. En fait, j'aimerais savoir s'il est possible de louer du bétail de particulier à particulier, sans passer par des intermédiaires ? Disons, est-ce que Monsieur X, qui a beaucoup de vaches, peut décider d'en louer certaines directement à Monsieur Y, comme un particulier louerait son appartement directement sur Le Bon Coin par exemple, sans passer par une agence ?
Et si oui, sous quelles conditions ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
Ven 19 Mai 2017 15:32
Bonjour Eggie et bienvenue ici ;
La location se fait peu ou pas du tout , en raison des risques sanitaires .
On pourrait faire passer çà en "pension de vaches" comme on fait la pension de génisses , mais il y a le risque pour le preneur de se"salir" son troupeau s'il en a déjà un .
Et également dans l'autre sens , à la reprise des bêtes .

Et autre chose ; économiquement , il faut aussi que çà en vaille la peine ;
Le gars qui a trop de vaches , il vaut mieux qu'il vende les moins bonnes , plutôt que les louer .
Et puis une vache , quelquefois , çà vieillit vite ..... Alors les louer , sur qui va peser le risque ?
Sam 20 Mai 2017 18:04
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Votre réponse est celle que je craignais, mais ça confirme ce dont je me doutais. J'avais en effet pensé que des raisons sanitaires et de suivi rendraient surement cette histoire de location peu probable, mais au cas où, j'avais préféré demander.
Merci en tout cas ! :)
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges