nouveau saoyard

Ouvert par fabiengm73@gmail.com, 08 mai 2017

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Lun 8 Mai 2017 14:32 #1
bonjours toute s et tous,,
viticulteur en Savoie, 73, nous avons subit comme tous le monde, a moins grande échelle es intempérie de ces dernières semaine, espérons que les chose s arrange, et bon courage aux viti qui sont dans la lutte,,, bio et dynamie,

je suis petit viticulteur avec 5.5 de vigne, cépage jacquere, roussanne, gamay et mondeuse,
séparé par la société avec mon frère, mais toujours actif dans la vigne pour travailler à ma manier mes 2.5 de vigne restant, en lutte raisonné, et dans un future proche bio,.

j ai tenté un traitement a base de contact uniquement, 'je sas que ce n'est pas l ideal, mais je compose avec des paramètres autant financier que de récolte,

cette année, je compte faire de même, çà commence déjà bien :!!!, je traite mes vignes avec une brouette solo des année 1980, pas toute jeune, remis en état pour quel fonctionne mieux qu avant, mai une surprise ma attendu ce vendredi seul jour de beau temps pour traiter dans de bonne condition,

elle s'est brusquement arrété, après une heur de travail, et impossible a redémarrer, bref, je poste un sujet pour ce qui veulent m'aider trouver une pièce maîtresse, bonne journée, et bon courage,.
Mar 9 Mai 2017 14:11 #2
Bonjour et bienvenue Fabien.

Problème moteur donc.

C'est quoi comme moteur?
Problème de carburateur le.plus souvent sur ce type d'engin et éventuellement d'allumage.

Donc vérifier l'étincelle à la.bougie.
Vérifier, que.l'essence arrive bien Au carbu
Vérifier que rien n'est bloqué dans le carbu
Si c'est un carbu à membrane, vérifier son état.

Est ce que.le.moteur tourne à la main?

Changer la bougie, jeter un oeil (mais.pas trop fort c'est douloureux) au vis plafonné (écartement, état...)

voila

Sinon vignoble.en Savoie, ça mérite des photos
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mar 9 Mai 2017 14:26 #3
salut fabien , bienvenue
même constat que David , sauf pour les vis , je regarderais plutot les vis platinées que les vis plafoné :gene :D , si c'est un moteur 4 temps
Mar 9 Mai 2017 16:07 #4
mercii pou vos reponse,

non, en fait il sagit bien d un moteur 2 temps avec allumage Electronique, de marque a priori pruflux,,, ,ou kelkechose de ce style,
le mecano de chez nous ne trouve pas la référence du fait de l’ancienneté de la becanne, se serai une référence 40126, pour la brouette, des anné 80 donc avis au âme qui aurai un vieu allumage, mais fonctionnelle, car plus dispo en fournisseur, si quelqu un a un tuyau, je fait une photo du modul, pour les puissance, je ne saï pas si il y a une grosse importance ?? la j appelle aux électricien,,,, en mécanique, car j'en ai trouveé un qui ressemble ma avec une longueur de fi très courte, donc eu etre pour une débroussailleuse o engin de ce type, mai après, je ne sais pas si les cote de fixation sont identique, et meme la tension de sorti,

voilas, heureusement que j'en ai une autre, celle la avec vis patiné, qui fonctionne,,,,, pour l instan, mais jusqua quand,,,,, car quan c'est pas le moteur, c'est le lanceur,, et sinon, la pompe centrifuge,,,, au choix,,,, que c'est dur d etre viti,,,,,

merci de votre renseignent, pour des fournisseur de vielle relque,
bonne continuation,

et je ferai une tite photo du vignoble savoyard,,, quan les feuille auront repoussées
Mer 10 Mai 2017 20:51 #5
Tu devrais aller faire un tour sur.le forum des vieilles soupapes.
Je pense que tu auras plus d'infos. Parce que c'est peut être un peu trop précis en mécanique la
Mer 10 Mai 2017 21:28 #6
Il y a une boite sur Avignon qui fait SOLO et les pièces détacher.
Je sais pas où est la boite exactement, ni son nom.
J'avais entendu dire qu'il ce trouvait du coté de Bompas (sortie Avignon route de St Andiol)
Mer 10 Mai 2017 21:33 #7
C'est pas agri jerphanion?

Tu as aussi le revendeur qui fait les tracteurs Ferrari, bcs,... Dans ces quartiers la
Jeu 11 Mai 2017 18:50 #8
David Gaudin a écrit:
C'est pas agri jerphanion?

Tu as aussi le revendeur qui fait les tracteurs Ferrari, bcs,... Dans ces quartiers la

Non, c'est pas Jerphanion. Enfin c'est plus Jerphanion maintenant c'est agroservice 2000.
La boite que je parle serai dans le même secteur ... Désolé, j'ai pas plus d'info. :dubitatif
Jeu 11 Mai 2017 21:13 #9
Tout les vieux moteurs deux temps ne sont pas conçus pour fctionner avec les nouvelles essences 95 ou 98
Plus huile...essayer plutôt des mélanges tout prés deux temps

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux