Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

Sécheresse

Ouvert par miton 72, 01 mai 2017

Jeu 18 Mai 2017 20:51
10 ici c'est dure d'avoir un bon arrosage bordel !!
Jeu 18 Mai 2017 22:01
Arrange toi avec st pierre......
on compatis, mais on y peut pas grand choses....
sauf a réfléchir et a agir sur certains sujets que le depart de st sego va peut etre facilité. ....Enfin peut etre......
Jeu 18 Mai 2017 22:08
gros orage en ce moment et il faudrait bien que j aille quérir les vaches pour traire
je crois que pour les repousses d herbe on va être couvert un petit moment :eusa_dansce
bin ils n avaient pas prévu d orage aujourd hui
ça doit être du à st nicolas :byec
Ven 19 Mai 2017 03:10
Les voix du sei (ai)gneurs sont impenetrable..... :flower
Ven 19 Mai 2017 09:21
enfin un peu d'eau aujourd'hui :pouce
Ven 19 Mai 2017 12:32
20 mn en Lorraine depuis hier soir.. C est à dire autant que depuis le 10 mars :dingue
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 19 Mai 2017 12:40
enfin on a eu notre quota d'eau : après mars et avril sec, 45 mm d'eau en mai. Les prairies "multi espèces" (RGA, RGH, Fétuqee, Fléole et Trèfles) redémarrent vite avec la température. Par contre les RGA/TB, c'est beaucoup plus lent.

Pour les céréales, rdt paille pénalisé déjà. Pour le reste on verra à la récolte.
Pour les mais, la terre est bien humide en surface, par contre on a mis de la terre bien sèche en fond de labour, donc réserve dans le sol faible.
Ven 19 Mai 2017 16:53
une bonne chose si tout le monde à de l eau ,une petite pensée pour le grand est qui a soif depuis pas mal de temps :faim

ça va faire du bien aux vendeurs d aliments qui avaient le sourire jusqu aux oreilles depuis quinze jours voyant que l on allait devoir déjà nourrir si il ne pleuvait pas
un commercial m avait dit que son patron prévoyait une hausse de 20 € sur toutes la gamme au premier juin rien que pour s engraisser un peu plus sur notre dos :itsnot
le silomix 18 est déjà à 224€ en coop sur mai :shock: pulpes séches 211 € avec une alerte véhiculée par les représentants ,comme quoi il n y en aura pas pour tout le monde
au dernière nouvelle l alerte n aurait pas créé la pénurie, la camelote partirait moins facilement qu ils ne le souhaitaient
une belle bandes de branleurs :pascon
Ven 19 Mai 2017 17:03
tout à fait d'accord rebelle,ils profitent des eleveurs.
Il y a un mois j'avais eu une lettre d'une boite d'aliment ( avril....) qui proposaient une gamme d'aliment pour ceux qui avaient peu ou plus de stocks :dingue
E
Sam 20 Mai 2017 06:47
Oui enfin si les vendeurs se mettent à faire des sentiments, autant qu'ils rentent en religion , il y aurons une bonne place....
Sam 20 Mai 2017 07:47
30 mm dans le sud Deux-Sèvres, et la nature change: pourvu que ça dur........
Sam 20 Mai 2017 15:22
Dans une demarche filliere..... oui , mais combien paie sans retours...
le premier levier c'est les fourrages, les aliments c'est du complement et pas l'inverse.....
Sam 20 Mai 2017 15:25
Et le premier complement , pour recoller au sujet ..... c'est l'eau.....
Sam 20 Mai 2017 18:27
mimi49 a écrit:
Dans une demarche filliere..... oui , mais combien paie sans retours...
le premier levier c'est les fourrages, les aliments c'est du complement et pas l'inverse.....
cette année il va falloir acheter les deux :hihi
Sam 20 Mai 2017 21:29
Faut reconnaitre tu peux etre bon mais sans eau, tu tourne vite en rond......
le juge de paix da's l'histoire ca reste st pierre
Sam 27 Mai 2017 11:18
il a fait chaud hier ! 33° aujourd'hui au moins il y a des nuages, en attendant la pluie lundi , il faut espérer .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 27 Mai 2017 11:53
Préssé une partie du foin hier,sur les parcelles précoces et meme si c'est assez tot,le rendement est decevant.
Sur une parcelle de coteaux ,40 % de foin en moins!
Sam 27 Mai 2017 12:19
faut mettre ce qu il faut pour que ça pousse :dingue
c est dommage que le mois d avril fut trop sec
pour le peu qu il me restait à faucher je ne suis pas déçu
un voisin sur la même côte que moi à 3 fois moins de rendement que moi " l engrais c est trop cher" qu il dit

pour l instant ça a bien repoussé aprés les petites pluies d il y a quinze jours

lundi engrais ou fumier sur ce qui a été fauché :faim
Sam 27 Mai 2017 12:22
mono44 a écrit:
il a fait chaud hier ! 33° aujourd'hui au moins il y a des nuages, en attendant la pluie lundi , il faut espérer .
maman blaireau quand il fait trop chaud elle reste dans le terrier ??????? :copainp
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage