Sécheresse

Ouvert par miton 72, 01 mai 2017

Lun 8 Mai 2017 19:39 #41
Faudrait que l'on puisse s'échanger la pluie quand ça accorde ,ici il y en presque assez pour l'instant , deux jours de beau et rebelote avec un bon cumul annoncé .
Lun 8 Mai 2017 20:11 #42
Déplacer la pluie ca s'appelle de l'irrigation. .. :byec
Lun 8 Mai 2017 20:16 #43
mimi49 a écrit:
Déplacer la pluie ca s'appelle de l'irrigation. .. :byec

trop fort
Lun 8 Mai 2017 20:25 #44
On m'a poser la question de l'intérêt de l'irrigation.. . J'ai juste l'impression que nombre de cas ici donne la réponse .... y compris en zone d'élevage herbagere.....
Lun 8 Mai 2017 20:29 #45
On a toute légitimité à être acteur dans la gestion de l'eau pour gérer différentes problématiques crues, régulation, stockages, usage......
Lun 8 Mai 2017 22:11 #46
[quote="mimi49"]Si je te parlais de mon vécu je pense que tu la mettais en veilleuse......
Si tu posait la question à mes voisins de qui fait le boulot , idem......
Pour ce qui est de mes propos,quand je joue la provocation c'est que j'ai mes raison il appartient à chacun de juger si elles sont bonne et fondé......
En tout état de cause j'estime respecter un principe fondamentale qui est le respect des personnes et des idées. Ce qui n'est pas le cas de certains ici.....
Sur ce bonne soirée et bonne méditations sur ces quelques réflexions......

[/quote]je suis tout ouïe :manipulateur
Mar 9 Mai 2017 05:26 #47
Je repond simplement a l'l'interpellation du fait que les respo1nsable fd serait deconnecter de la realité, ce quin'est pas le cas de ceux qye je connait......
vois tu hier on enterrait un entrepreneur du sud mayenne et nord maine et loire . Christiane et thierry y etaient, simplement pour rendre hommage a un homme qui a su reprendre et developper avec ses freres et soeur l'activité que son père avec monté...... simplement, sans chichi ni blabla comme toi et quelques autres savent si bien faire.......
Il y a ceux qui agissent et les autres.... et je ne suis pas sur que l'on se trouve du meme coté de la rive.......
Mar 9 Mai 2017 20:34 #48
Tout a fait d'accord avec toi, les pignous et gueulards y en a de plus en plus mais quand il s'agit de prendre des responsabilités y a plus personnes. La France a toujours cette manie de critiquer ceux qui se mettent en avant et qui réussissent.
Mar 9 Mai 2017 21:40 #49
Eh les jeunes ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous avez chopé l'optimistonite ? :flower
Mar 9 Mai 2017 22:22 #50
steph44 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, les pignous et gueulards y en a de plus en plus mais quand il s'agit de prendre des responsabilités y a plus personnes. La France a toujours cette manie de critiquer ceux qui se mettent en avant et qui réussissent.
qui réussissent leur carriére syndicale ,ou d administrateur ........souvent en imposant les idées d un petit comité directeur de quelques pleupleux qui recevront les honneurs et félicitations tout au long d une longue trés longue carriére , parce que quand tu rentres dans le systhéme tu n en sors que les pieds devant
d ailleurs entre deux vociférations à mon égard, le maire en début d année m avait proposé les clefs de la mairie j aurais peut être du les prendre :interr :hihi
Mar 9 Mai 2017 23:07 #51
mimi49 a écrit:
Il y a ceux qui agissent et les autres.... et je ne suis pas sur que l'on se trouve du meme coté de la rive.......

couché à minuit hier soir, avec l'esprit tranquille du boulot bien fait
levé à 5h30 ce matin pour aller à Paris
revenu à 20 h ce soir
affairé à mettre tout à jour

j'ai pas besoin d'un donneur de leçon à enjoliver toujours les mêmes
Mer 10 Mai 2017 19:29 #52
Je n'ai en aucun cas envie de donner des leçons, juste retablir ce qu'il me semble etre la réalité, ou tout au moins ce que je percois.......
je ne suis sûr sur que se soit deriere un clavier la meilleure methode pour faire une démonstration de force...... ca me parait parait meme un peu trivial..... tout autant que de faire le brave devant un ours, mais deriére une vitre blindé. ....
sur ton emploi du temps, ..... ben ca te regarde, sauf a vouloir faire de l'exibition.... ce qui n'est pas mon cas comme bon nombre de collegues. Sur ce bonne soirée repose toi bien
Mer 10 Mai 2017 20:14 #53
Laitier35 c'est ça ta vie d'agri ? et bien pas étonnant que les jeunes ne se bousculent pas aux portillons de l'installation, tu parle d'un modèle pas de vie de famille, toujours affairés et se vanté d'en faire plus que les autres. Ca mène a quoi tout ça ?
Mer 10 Mai 2017 20:49 #54
Si les jeunes ne se bousculent pas au portillon comme tu dit c'est parce qu'aussi ils ne sont pas certains de gagner leur vie

Quand à mimi je le trouve bien prétentieux,il n'y a que lui qui a des responsablités..
Jeu 11 Mai 2017 04:20 #55
Oh non, quelques unes certe, et pas de grande portée, mais je respect me semble t-il un peu plus ceux qui en prennent , au delà du fond de ce qu'il defendent, l'engagement et le temps passé....... sans pour autant planer a 15 milles......
Jeu 18 Mai 2017 12:46 #56
19 mm il y a une dizaine de jours ,6 mm cette nuit c est pas le nirvana mais c est mieux que rien aprés les 28 degrés des deux dernier jour
le maîs semé il y a deux semaines pousse comme un champignon pourvu que ça dure :eusa_angel
Jeu 18 Mai 2017 19:36 #57
Et les previsions pour les 8 jours a venir?
Jeu 18 Mai 2017 20:26 #58
9 mm hier et 9 aujourd'hui cumul depuis fin avril 80 mm
Prévisions ,encore de la pluie demain puis début semaine prochaine sans eau.
Jeu 18 Mai 2017 20:33 #59
Si la meteo se met a faire de la politique et que l alternance soit reguliere.....
Jeu 18 Mai 2017 20:47 #60
8 petits mm en une journée et une nuit de pluie !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux