Sécheresse

Ouvert par miton 72, 01 mai 2017

Sam 12 Aoû 2017 21:38 #221
mono44 a écrit:
une journée de bruinasse pour 2 mm .Le robinet est encore inaccessible
faut pas qu il pleuve par chez toi , faut que vous pensiez à vos vacanciers :lol:
Sam 12 Aoû 2017 21:39 #222
rebelle a écrit:
steph 72 a écrit:
Aujourd'hui 7mm et 36 mm cette semaine.
Bon pour le remplissage du grain :byec
tu dois parler pour le maïs

oui bien sur
Sam 12 Aoû 2017 21:40 #223
steph 72 a écrit:
rebelle a écrit:
je me permets de signaler , car on m a dit la même chose cette semaine , c est que les coops ou négos ne décomptent pas de séchage (ce qui serait un combe vu qu en général ils ne séchent pas à 16,5 même à 17 % quand ils ont la possibilité de remélanger avec du trés sec pour le faire partir séance tenante dans l alimentation animal , et qu auparavant le seuil d humidité c était 16) mais ils décomptent du poids sur les bordereaux de livraison un % de poids d eau , que du bénéf pour eux

Plusieurs coops du meme groupe avaient des grands tas à meme le sol non bachés qui se sont pris de la flotte. :dingue
parait que ça ne se mouille pas en tas :lol:
Sam 12 Aoû 2017 22:13 #224
rebelle a écrit:
mono44 a écrit:
une journée de bruinasse pour 2 mm .Le robinet est encore inaccessible
faut pas qu il pleuve par chez toi , faut que vous pensiez à vos vacanciers :lol:

le temps est toujours couvert , sauf hier , il fait frais donc pas de plage .Il ferait bien mieux de mouiller plutôt que de faire semblant, 14 mois de sécheresse , ça commence à compter
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 13 Aoû 2017 11:36 #225
Mono toi qui prone le naturel .......
composer avec ce que st pierre nous donne....
Dim 13 Aoû 2017 12:16 #226
parce que tu as une autre solution que de faire avec ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 13 Aoû 2017 20:44 #227
Non mais, j'ai peut etre un peu plus d'ouverture d'esprit sur les moyens de juguler ses aleas......
Dim 13 Aoû 2017 21:12 #228
.....ben voyons!
Dim 13 Aoû 2017 21:19 #229
43mm cette semaine :eusa_dansce
Demain j'épand 50 U d'azote sur mes prairies, et espéron que sa repart! :sill Météofrance prevois 15mm pour jeudi, donc sa devrait faire l'affaire.
Question blé il me reste encore 15ha, jespere en faire 8 demain.
Dim 13 Aoû 2017 22:09 #230
mimi49 a écrit:
Non mais, j'ai peut etre un peu plus d'ouverture d'esprit sur les moyens de juguler ses aleas......

:eusa_whistle toi de l'ouverture d'esprit ? :mdr

une sécheresse comme celle-ci honnêtement en 35 ans de profession , on n'a jamais connu .Il a même fallu s'équiper d'un tonneau supplémentaire , alors qu'en année normale , le transport de l'eau ne concerne même pas 1 mois / an .Nous sommes bien plus embêté par trop d'eau que par trop sec .As-tu l'esprit assez ouvert pour le comprendre ?
Mar 15 Aoû 2017 13:35 #231
Mono, tu te poses encore des questions au sujet d'un quelconque début de commencement d'ouverture d'esprit de la part de notre "mimi49 national" ? Je te trouve bien charitable, moi ça fait bien longtemps que j'y ai renoncé.
Mar 15 Aoû 2017 14:31 #232
Peut être...
Le renoncement.. c'est pas le commencement de la fin....?

Pour éclairer ma lanterne le reste du temps tu abreuvé par quel moyen?
Mar 15 Aoû 2017 14:57 #233
:mdr ton manque d'ouverture d'esprit t'empêche de comprendre que le moyen est naturel ? Ben voui quoi des marres :dingue
Mar 15 Aoû 2017 15:43 #234
25 mm ce matin ,ça colle aux bottes dans les passages des vls
Mar 15 Aoû 2017 18:51 #235
sacré veinard , nous c'est que dalle , il a fait très chaud hier , chaud aujourd'hui , j'ai encore arrosé .Ils ne nous annoncent aucune pluie significative dans les 15 jours qui viennent .Franchement on s'ennuie de ce temps
Mar 15 Aoû 2017 20:00 #236
mono, je ne pense pas que poser une question soit un manque d'ouverture d'esprit, simplement le besoin de lever un doute....
si habituellement tu ne transporte de l'eau qu'un mois par an , c'est qu'elle ne doit etre bien loin quand meme.....
de là j'en arrive a penser que pour que tes surfaces en herbe fassent le paillasson..... enfin ce n'est qu'un ressentit et avec mon étroitesse d'esprit... je n'oserais pas avancer plus loin....
Mar 15 Aoû 2017 20:05 #237
et pour ton info chez nous sa fait un bail que ceux qui mettent a l'herbe ont des réseaux pour l'abreuvement, une ou des pompe d'herbage, seul ceux en bord de cours d'eau malgré le fait que se ne soit ni très réglementaire ni sanitairement au top.....
Mar 15 Aoû 2017 21:29 #238
je crois que tu ne rends pas bien compte de la situation .Déjà nous sommes sur argile et en fait c'est l'argile qui arrête l'eau , il n'y a pas vraiment de source pour autant . Nous avons quand même la chance d'avoir une veine qui traverse la ferme , la réserve d'eau d'hiver est branché dessus , et nous avons une autre réserve 2 routes plus loin qui d'après les anciens n'a jamais vidé , elle est classée pour les pompiers , c'est là que nous puisons pour transporter l'eau .Elle est malgré tout d'un niveau bas même si il semble y avoir de la marge encore .La réserve pour les batiments l'hiver sera vide la semaine prochaine donc il ne nous restera plus que la dernière ou on pompe et il faudra abreuver 150 bêtes de plus tout en sachant que l'usine qui est plus loin ,grande consommatrice d'eau ,va reprendre le boulot et que son puit artésien est sur la même veine d'eau . D'après les anciens il n'y en a pas d'autre , nous allons faire passer un sourcier malgré tout mais sans trop d'illusion .14 mois de sécheresse + une canicule , il ne faut pas rêver non plus
Mer 16 Aoû 2017 07:21 #239
J'entends bien, tu arrive au bout de ta ressource, et à l'extrême, même avec des pluie rapide ta problématique d'abreuvement restera entière..
Ton cas comme les autres montre bien que la gestion de l'eau est une gestion de moyen long terme....et c'est sur un cycle pluri annuel qu'il se raisonne...
Mer 16 Aoû 2017 08:59 #240
Ouah la formule !CA va les chevilles ?je préfère la danse de la pluie de mes petits enfants la semaine dernière, au moins c était l occasion d une franche rigolade. On n'a pas besoin de toi pour gérer l eau ici par contre sur la consultation pour gérer les vegans oui, et normalement c'est ton boulot. Eux sont en groupe tu vois et compare la viande à de l amiante. J ai signalé tous ces types de messages lundi soir, va donc vérifier si c est fait, je suis dans le pré avec mes vaches pour le moment. Tu seras plus utile là bas que à gérer mon eau

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux