Aléas climatiques et autres risques

Ouvert par Sylvie L, 29 avril 2017

Page 1 sur 1
Sam 29 Avr 2017 18:55 #1
Bonjour,
Je ne suis pas agricultrice, mais je suis chercheure sur les risques en agriculture. Je travaille à l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais (UniLaSalle) et je fais une enquête sur comment vous percevez et gérer les différents risques. Les résultats vous seront restitués.
Ce travail est effectué dans le cadre de la Chaire "Management des risques en agriculture", qui est un partenariat avec Groupama Paris Val de Loire.

Je cherche des réponses d'agriculteurs des Hauts-de-France, d'Ile-de-France, et du Centre-Val de Loire. C'est pas facile d'obtenir des réponses comme je sais que vous êtes très pris et trop sollicités.
Sachez que tous les agriculteurs bénéficieront d'une restitution des résultats car la recherche appartient à tout le monde. C'est pour ça que cela pourrait vous intéresser.
Voici le lien: https://fr.surveymonkey.com/r/risquesagri

Un grand merci pour votre participation :pouce
Lun 1 Mai 2017 04:47 #2
Les risques sauf erreur de ma part , il sont partout y compris à l'ouest.....
Lun 1 Mai 2017 10:00 #3
Complètement d'accord avec vous. Pour ce qui est de la recherche, on souhaitait se cantonner sur un territoire (type d'OTEX, climat...).
Mar 2 Mai 2017 12:42 #4
Ok
Mer 3 Mai 2017 14:47 #5
Bonjour,
J’aurais bien aimé t’aider, mais je ne suis pas agricultrice non plus. J’ai toutefois quelques proches qui sont dans le métier et qui habitent justement la région que tu cibles. Je vais leur transmettre ton message pour contribuer à ta demande à ma manière. J’espère que ça te sera utile.
À bientôt
Ven 5 Mai 2017 10:24 #6
Un grand merci mimi49!

Merci Amandine, c'est très sympa! J'ai vraiment besoin des bonnes volontés, parce que je sais que les agriculteurs et agricultrices sont très sollicités. J'informerai les agriculteurs de nos résultats de recherche.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux