notre ministre de l'Agriculture

Ouvert par camito, 29 avril 2017

Mer 17 Mai 2017 22:07 #22
radical de gauche c'est quoi si ce n'est pas un extrême ? Une bonne soeur ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 17 Mai 2017 22:40 #23

Ta culture politique est effrayante.

Lis, lis et lis encore avant de sortir des anneries aussi grosses
Mer 17 Mai 2017 22:48 #24
donne lui le nom que tu veux ça ne changera rien .Pour ma part, il n'y a que le ps qui est une gauche modérée .Le résultat n'y change rien gauche et agriculture n'ont jamais fait bon ménage .Ca ne t'as pas suffit ces 5 années pour comprendre ?Tu en redemande encore ?

réponse récupérée sous l'article de terrenet annonçant sa nomination .Tu n'as pas l'impression d'être un peu isolé ?

gibero Invité | il y a 2 heures
en nommant un homme de 70 ans , de gauche , sénateur , macron envoie un signe fort à tous les agriculteurs de france : IL EN RIEN A FOUTRE DE L AGRICULTURE , ce soir en rentrant chez moi , j ai le ventre qui se noue, le coeur qui se serre , et regarde mes enfants sans savoir comment leur dire comment papa va faire pour retrouver un sens à sa vie aussi bien privée que professionnelle , les prochaines législatives seront cruciales si nous ne voulons pas enterrer définitivement notre belle agriculture , nous aussi avons droit à un minimum de respect
Répondre
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 17 Mai 2017 22:55 #25
mono44 a écrit:

ah non non
la bonne soeur s'occupe de l'esprit saint
le politique du sain d'esprit
Mer 17 Mai 2017 23:22 #26
Mono a tout à fait raison ! Et 1 bon siècle de retard...

Au moins , même si il ne sait pas convertir un hectare en m2, il devrait savoir ce que signifie territoire et élevage.

Quand à l'as du calcul, j'espère qu'il a profité du qinquennat pour améliorer ses performances en math.
Radical de gauche des droites chères à mono ???

Je retourne m'occuper de mes radis et de mes roses. Bon courage aux mal-contractualisés !
Jeu 18 Mai 2017 07:43 #27
Bien au centre les radis pour qu'ils ne poussent pas trop tordus .... ils ont tendances à s'accrocher à la plus grosse plante d'à côté :lol:

Tes commentaires nous manque Chatodin :D , et l'odeur des cierges :D
Jeu 18 Mai 2017 08:16 #28
Mes commentaires me manquent aussi :gene mais je suis hors-jeu ou plutôt sur la touche et tout juste bon à défiler avec les A.C.
Je regarde, je lis mais je m'abstiens. Mono déroge à la règle : elle est trop marrante, surtout maintenant que son serpent de mer niko semble hors d'état de nuire.

N'attendez rien des politiques, ni des retraités pour rééquilibrer la barque. Creusez, souquez, ramez !
Jeu 18 Mai 2017 08:37 #29
Tu as tort sur ce coup ci chatodin! Les commentaires issus d'une expérience qui veut éclairer le passé et l'avenir et non écraser le présent sont toujours précieux! :fleur :respect
Vini, Vidi, Pactoli
Jeu 18 Mai 2017 10:35 #30
chatodin a écrit:
Mes commentaires me manquent aussi :gene mais je suis hors-jeu ou plutôt sur la touche et tout juste bon à défiler avec les A.C.
Je regarde, je lis mais je m'abstiens. Mono déroge à la règle : elle est trop marrante, surtout maintenant que son serpent de mer niko semble hors d'état de nuire.

N'attendez rien des politiques, ni des retraités pour rééquilibrer la barque. Creusez, souquez, ramez !

Sauf que moi, je n'ai pas envie d'être marrante , et je n'ai pas cru à sarko aux primaires .
Jeu 18 Mai 2017 10:47 #31
content de te relire Chatodin
pour en revenir au sujet Ministre de l'Agriculture , on a lu souhaitons une bonne écoute à la fois attentive et pragmatique
toutefois avec quelle feuille de route et engagement au plus haut niveau.....avec de surcroît deux tutelles à la fois un Ministre de l'Europe (qu'on peut supposer "bretonnisé") et une ministre des affaires européennes(....d'un certain consensus bobo vieillissant ou plus de mise en 2017)
j'ai des angoisses à lever.....dont le "couvercle" Hulot
Jeu 18 Mai 2017 13:00 #32
le ministre doit surement etre fnsea compatible
Jeu 18 Mai 2017 13:55 #35
xavier courboin a écrit:
le ministre doit sûrement être CR compatible

Euh, non y aurait fallu voter MLP pour ça :dingue
Jeu 18 Mai 2017 14:09 #36
Aux dernieres infos que j'en ais eut, il a participe très activement au programme agriculture et ruralité d'En Marche.

Sinon sur ses compatibilités syndicales, aucune infos supplémentaires
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Jeu 18 Mai 2017 14:23 #37
David Gaudin a écrit:
Aux dernieres infos que j'en ais eut, il a participe très activement au programme agriculture et ruralité d'En Marche.

oui , c'est ça , son principal discours sur le sujet , en schématisé çà donne ça
- agriculture , les grandes fermes compétitives pour la balance commerciale agricole
- ruralité , les petites fermes en vente directe , pour la balance commerciale touristique :eusa_whistle
mais bon , le seul réel ministre de l'agriculture français ce trouve a la commission européenne :dubitatif
Jeu 18 Mai 2017 14:28 #38
" ........
La vengeance est un plat qui se mange froid

On a du mal à voir dans ce parcours, ce qui justifie sa nomination au ministère de l’Agriculture. Mais l’explication suivante est possible et même plausible. Il se disait, en mai 2012, que Stéphane Le Foll, à l’époque député européen et fidèle collaborateur de François Hollande pendant dix ans au siège du PS, avait été conduit à taper du point sur la table pour obtenir le ministère de l’Agriculture. François Hollande envisageait de le confier à Jean-Michel Baylet sur des critères de dosages politiques au sein du premier gouvernement dirigé en 2012 par Jean-Marc Ayrault. A l’époque, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il a donc été témoin, voire acteur, de ces tractations. Du coup, comme la vengeance est un plat qui se mange froid, la nomination de Jacques Mézard au ministère de la rue de Varenne ressemble davantage à une revanche de Jean-Michel Baylet qu’à un choix effectué sur un profil compatible de Jacques Mézard avec le délicat pilotage de l’agriculture française malmenée ces dernières années par la politique conduite à Bruxelles dans le cadre de la mondialisation libérale. En attendant de juger Jacques Mézard aux actes, le syndicat Jeunes Agriculteurs affirme que « les responsabilités qui lui incombent sont cruciales pour l’avenir du secteur et le renouvellement des générations en agriculture ». La FNSEA comme par lui souhaiter « bon courage car les chantiers sont nombreux ». Le syndicat que préside désormais Christiane Lambert souligne l’ampleur des enjeux en ces termes : « Face aux crises économiques et climatiques, nous n’avons pas de temps à perdre, il faut passer à l’action. Les agriculteurs seront sensibles à un ministre qui aborde les problèmes avec pragmatisme et volontarisme. Il aura devant lui une FNSEA représentative et réformiste, force de proposition concrète ».
................. "

http://www.humanite.fr/agriculture-vous-avez-dit-mezard-comme-cest-bizarre-636294
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Jeu 18 Mai 2017 14:29 #39
padel50 a écrit:
David Gaudin a écrit:

oui , c'est ça , son principal discours sur le sujet , en schématisé çà donne ça
- agriculture , les grandes fermes compétitives pour la balance commerciale agricole
et en même temps
- ruralité , les petites fermes en vente directe , pour la balance commerciale touristique :eusa_whistle
mais bon , le seul réel ministre de l'agriculture français ce trouve a la commission européenne :dubitatif
Jeu 18 Mai 2017 14:37 #40
ne pas inversé les rôles,
la commission européenne est aux ordres du conseil des ministres et du parlement européen et pas l'inverse.
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux