Pulverisateur

Ouvert par chris110, 29 avril 2017

Mar 2 Mai 2017 19:33 #21
Chez les vendeurs phyto c un bidon bleu
Mer 3 Mai 2017 10:07 #22
Salut chris... tu trouves des produits chez les fournisseurs efrectivement.
Tres efficace... tu pulverise le produit a la machine a dos et tu laisses agir quelques mn puis tu karcherise.
Pour le nom du produit, chacun a sa marque donc tu le vois.
Mais plutot que netoyer a chaque traitement tu devrais pulveriser sur ton pulvé bien sec de l huile ou de la parrafine et ne plus rien netoyer juqu a la fin de saison. Les phyto se collent sur l huile et un coup de karcher a la fin et cnest tout. Je fais comme ca chaque annee et mon pulvé est niquel .
Sam 6 Mai 2017 08:33 #23
Hier j'ai fini ma tournée de traitement et ça pressait de finir ! Deuxième tour de l'année et premières merdes avec l'appareil. Tout d'abord la turbine qui fait un bruit du diable comme si elle vibrait et tremblait tout en faisant un bruit comme un roulement mort. Je sais pas d'où ça viens. Aucun jeu quand je la teste à la main :itsnot :interr je pense que je vais y changer les roulements pour être sur en espérant que ca soit ca sinon j'ai pas d'idée. mais c'est un Thomas ttz donc turbine à l'horizontale sous la cuve donc brave chantier pour démonter ça!!! Et puis autre soucis qui la me rend fou ! Les tuyaux d'air qui fendent alors que c'est leur deuxième saison je les ai changé avant la saison dernière ! Vraiment de la M... ça !!! :eusa_wall
Sam 6 Mai 2017 09:31 #24
loict2006 a écrit:
Hier j'ai fini ma tournée de traitement et ça pressait de finir ! Deuxième tour de l'année et premières merdes avec l'appareil. Tout d'abord la turbine qui fait un bruit du diable comme si elle vibrait et tremblait tout en faisant un bruit comme un roulement mort. Je sais pas d'où ça viens. Aucun jeu quand je la teste à la main :itsnot :interr je pense que je vais y changer les roulements pour être sur en espérant que ca soit ca sinon j'ai pas d'idée. mais c'est un Thomas ttz donc turbine à l'horizontale sous la cuve donc brave chantier pour démonter ça!!! Et puis autre soucis qui la me rend fou ! Les tuyaux d'air qui fendent alors que c'est leur deuxième saison je les ai changé avant la saison dernière ! Vraiment de la M... ça !!! :eusa_wall

Contre les tuyaux d'air qui fendent,

le meilleur remède c'est de changer le ttz pour un atomiseur... :sill
Sam 6 Mai 2017 09:52 #25
:flower
loict2006 a écrit:

Salut, pour ton bruit de roulement c est sur que ce sont tes roulements de turbine, prend l axe dans ta main et fait le tourner légèrement en bougeant de droite à gauche. Gros chantier, je l ai fait cet hiver, tombe la cuve, misère pour sortir la turbine mais ça se fait. Ne prend pas tes pièces chez Thomas elle coûte le triple, c est des roulements et paliers basiques. Pour tes tuyaux paraffine les sinon il sèche et craque, les miens ont 6 ans et sont comme neuf. Bon courage tiens nous au courant
Sam 6 Mai 2017 20:36 #26
Je connaissais le travail je l'avais déjà démonté. Ben ce soir c'est tout défait ! Plus qu'à commander les roulements mardi. Dès qu'il y a un jour férié au milieu c'est un coup à remonter ça dans 8 jours!
Dim 7 Mai 2017 07:28 #27
C'est quoi comme référence tes roulements ?
Je peux regarder dans mes stocks, si ça ce trouve, j'en ai ....
Si ça peut te dépanner ... :byec

Autrement, va voir sur 123 Roulements.com, boite sérieuse, livraison rapide, et 3 à 4 fois moins cher que les pièces d'origines constructeurs. (qualité générique, mais aussi en Fag ou SKF.
Dim 7 Mai 2017 08:07 #28
viticool a écrit:
C'est quoi comme référence tes roulements ?
Je peux regarder dans mes stocks, si ça ce trouve, j'en ai ....
Si ça peut te dépanner ... :byec

Autrement, va voir sur 123 Roulements.com, boite sérieuse, livraison rapide, et 3 à 4 fois moins cher que les pièces d'origines constructeurs. (qualité générique, mais aussi en Fag ou SKF.
merci c'est sympa :coolg mais. À ira. Je dois pas traiter la semaine prochaine alors d'ici 8 jours tout sera remonté normalement. Je vais quand même aller voir ce site je connaissais pas.
Lun 15 Mai 2017 20:31 #29
Bonjour à tous j'ai besoin de quelque conseil ! Pour les viti qui traite la nuit vous mettez un mouillant? Pas peur du lessivage ? De nuit meme les premier traitement avec peu de végétation ? Ici beaucoup traite par 40 degrés ,sa me rend fou .Moi j'essaye toujours de profiter des fraîcheur du matin mais je voudrai les faire d'orenavant la nuit pour avoir une plante la plus réceptive possible pouvez vous me donner vos retour d'expérience
Mer 17 Mai 2017 09:02 #30
Je ne traite que de nuit, il fait plus frais et il n'y a pas de vent
Je mets de l'héliosol comme additif . Je met 100l/ha de bouillie et ça ne ruisselle pas, même avec la rosée
Mer 17 Mai 2017 22:29 #31
c'est vrai que la nuit il y 'à rarement du vent donc le top pour traiter. Seul inconvénient c'est les pannes de nuit quand tu est loin de chez toi, :byec
Mer 17 Mai 2017 23:24 #32
Cedric fendt939 a écrit:
Bonjour à tous j'ai besoin de quelque conseil ! Pour les viti qui traite la nuit vous mettez un mouillant? Pas peur du lessivage ? De nuit meme les premier traitement avec peu de végétation ? Ici beaucoup traite par 40 degrés ,sa me rend fou .Moi j'essaye toujours de profiter des fraîcheur du matin mais je voudrai les faire d'orenavant la nuit pour avoir une plante la plus réceptive possible pouvez vous me donner vos retour d'expérience

Je suis comme toi ... quand je vois traiter "pleine cagne" , je comprends pas :interr ...

Sauf au mois d'avril , je traite uniquement quand le soir tombe , et de nuit .
Quand le vent cesse , et la vigne est absolument réceptive ( les stomates ouverts )

Pas le matin ... ici , avec le marin , souvent il y a de la rosée .

Je mets de l'Escapade ( identique à l'héliosol ) à tous les traitements ... un terpène qui , évite la mousse , optimise la qualité de pulvérisation et pègue le produit ( ce qui optimise aussi son efficacité )

ça fait 2 matins que j'entends traiter les collègues avec une rosée de fada ; le vent qui se lève et le cagnard qui s'installe ... :eusa_think ... je le tenterai pas !
Aprés c'est un choix ! ... c'est sûr que s'ils veulent être devant la télé à 20H :lol:
Jeu 18 Mai 2017 00:24 #33
Le bruit du " pulvé" (soufflerie/volute) peu vite devenir un facteur limitant selon les parcelles si il n'y a pas déjà des interdictions d'épandage de nuit selon les secteurs ?
Jeu 18 Mai 2017 05:58 #34
Ananlogique a écrit:
Le bruit du " pulvé" (soufflerie/volute) peu vite devenir un facteur limitant selon les parcelles si il n'y a pas déjà des interdictions d'épandage de nuit selon les secteurs ?

la partie que je traite de nuit, j'essaye d'éviter de traiter à côté des habitations.
j'y vais au lever du jour, et en général, j'envoie un SMS la veille pour prévenir de mon passage.
comme ça j'évite de traiter le linge pendu au fil. si je poudre, ils ont le temps de fermé les fenêtres,...

et comme je suis en bio, et que j'ai pris le temps de discuter avec eux pour leur expliquer, ça se passe bien.
en plus comme je mets de l'heliosol et parfois du lemonicide, ma bouillie sent le pin ou l'orange. :pouce

et puis discuter, ça m'a pris 5 mn pendant la taille. donc ça peu paraitre du temps perdu. mais déjà ça permet de remettre les vertèbres dans le bon ordre. on boit un café, et on évacue les problèmes de voisinage.

bon après y a des cons partout :mdr
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Jeu 18 Mai 2017 12:16 #35
David Gaudin a écrit:
Ananlogique a écrit:

la partie que je traite de nuit, j'essaye d'éviter de traiter à côté des habitations.
j'y vais au lever du jour, et en général, j'envoie un SMS la veille pour prévenir de mon passage.
comme ça j'évite de traiter le linge pendu au fil. si je poudre, ils ont le temps de fermé les fenêtres,...

et comme je suis en bio, et que j'ai pris le temps de discuter avec eux pour leur expliquer, ça se passe bien.
en plus comme je mets de l'heliosol et parfois du lemonicide, ma bouillie sent le pin ou l'orange. :pouce

et puis discuter, ça m'a pris 5 mn pendant la taille. donc ça peu paraitre du temps perdu. mais déjà ça permet de remettre les vertèbres dans le bon ordre. on boit un café, et on évacue les problèmes de voisinage.

bon après y a des cons partout :mdr

Déjà , si on respectait "un peu plus" le travail dans ce pays ... ça serait pas mal .

Les problèmes , tu les as avec les néo-ruraux , néo-régionaux , essentiellement ... pas avec les locaux , qui savent bien que tu traites "quand il le faut " ,et "quand tu le peux " .... quand ton traitement urge , que tu es dans un cycle de Mistral , que tu guettes quand le vent va péter , tu y vas quand la météo le permet ... pas en fonction des voisins ... j'ose espérer qu'ils s'imaginent qu'on ne s'amuse pas , et que comme eux , on préfèrerait être peinard sur le canapé ou dans le lit !
On travaille avec la nature ! Pas en fonction des voisins ! Mildion , Oïdium , BR , vers de la grappe et flavescence n'ont pas d'horaires , et ne sont pas connus pour leur patience .

Là , on voit aussi , l'imbécilité de l'écologie politique , avec les interdictions absurdes d'épandage de nuit :eusa_snooty

Ici , en été , dans le Midi , tu ne peux pas obliger les agriculteurs à traiter de 8 à 20h comme en Gironde ( je crois )
Entre le vent et la fournaise , si c'est pour perdre 60% ( au bas mot ) de ta bouillie en évaporation dans l'atmosphère ... c'est débile ! .... ah ça c'est écologique !! :interr

Quand aux insecticides ... on te parle des abeilles ... bé , si tu traites la nuit , elles n'y sont pas exposées !
ça il faudrait peut être aussi le comprendre .

Et la combi verte , façon "chimiothérapie" ... rien de tel pour créer la psychose !
Tu peux avoir du cuivre dans ton pulvé , ou même un engrais foliaire ou un purin d'ortie , tu passes pour un assassin !

Pour finir
1 on a une société sensibilisée à l'écologie ... normal , avec tous ces reportages à charge , anti-agriculteurs :blase ... mais qui n'y entrave rien à la nature et aux conditions météo .
2 C'est bien de vouloir construire sa maison , dans le Midi , au soleil , au milieu des Vignes , des Oliviers ... aaaah c'est beau , c'est vrai !
Mais une culture , ça se travaille !!!
Ce sont les mêmes conos qui construisent leur maison à coté des hangars agricoles , de la coopérative ... parce que le terrain y est moins cher ... et qui se plaignent du bruit des gens qui travaillent ! :blase

Une débile m'avait demandé : " Pourquoi vous traitez ? " ... auquel j'ai répondu : " Pourquoi vous vous soignez ? " ... :interr ... ce sont les mêmes firmes ... à force d'entendre les conneries de la télé ! Qu'on a pas besoin de traiter ... que nous sommes asservis par l'industrie phyto. ... t'en entends des couillonnades ! :eusa_snooty

Et ce sont les mêmes conos qui s'installent dans ma région et qui veulent interdire nos traditions !! :itsnot

Si tu veux pas voir traiter les vignes , les Oliviers , que tu détestes les Taureaux ... tu viens pas chez moi ! Simple ! Chacun chez soi !
Jeu 18 Mai 2017 21:13 #36
Et c'est reparti roumegaïre :mdr

Me dis que ça t'arrives jamais discuter avec tes voisins :hihi :hihi

Bon c'est sur quand tu manis bertha la secoueuse, ça incite pas au dialogue :mdr

Sinon je dis pas que j'y vais en fonction des voisins, je dis juste que j'envoie un sms la veille.
Après quand faut y aller...
Et dans mes tournees, j'essaye de faire les proximité d'habitation au lever du jour,
Toute façon c'est des coteaux, je m'y risquerai pas la nuit

On est pas tous dans la plaine avec des rangs de 2 km :tirelang
Jeu 18 Mai 2017 23:23 #37
Roumegue a écrit:
Ici , en été , dans le Midi , tu ne peux pas obliger les agriculteurs à traiter de 8 à 20h comme en Gironde

5h-22h et interdit le dimanche, enfin sa c'est sur le papier... quand il y a pas de vent faut traiter.
Ven 19 Mai 2017 06:40 #38
Roumegue a écrit:
que tu détestes les Taureaux ... tu viens pas chez moi ! Simple ! Chacun chez soi !

je vais pas pouvoir venir :gene
Ven 19 Mai 2017 09:35 #39
David Gaudin a écrit:
Et c'est reparti roumegaïre :mdr

Me dis que ça t'arrives jamais discuter avec tes voisins :hihi :hihi

Bon c'est sur quand tu manis bertha la secoueuse, ça incite pas au dialogue :mdr

Sinon je dis pas que j'y vais en fonction des voisins, je dis juste que j'envoie un sms la veille.
Après quand faut y aller...
Et dans mes tournees, j'essaye de faire les proximité d'habitation au lever du jour,
Toute façon c'est des coteaux, je m'y risquerai pas la nuit

On est pas tous dans la plaine avec des rangs de 2 km :tirelang

:mdr ...hein , que je l'ai pas volé mon pseudo ? :mdr

Bé , je discute avec tout le monde dans mon village ... trop d'ailleurs ... je les connais tous ... et quand je les connais pas , c'est qu'ils sont pas d'ici ! :lol: ... j'en perds du temps :eusa_doh

J'en arrive à fermer le portail du hangar , sinon tout le monde s'arrête et j'arrive pas à partir travailler :mdr

J'avoue ... pour une parcelle d'Olivier , particulièrement proche d'une maison , je préviens " la voisine " :sill ..... il faut dire qu'elle est particulièrement séduisante :D et qu'on s'apprécie mutuellement :sill

Va ! Les gens au village savent me trouver pour passer un coup de broyeur chez eux !
Hier , j'ai broyé chez un grand père de 19 à 21H , plein village ... bruit et poussières ... personne n'a rien dit ... et à 21h , le vent a péter et j'ai enchainé sur un traitement ( de parcelles en bord de village ) ... à minuit , le Mistral s'est relevé ... j'ai arrêté !

Une fois , un type a voulu faire le nerveux ... il m'attendais au bord de la parcelle avec sa voiture ... quand il m'a vu venir dans le Dionis , et que je remplissait bien la cabine ... vite , il s'est barré ! :mdr

Là , je viens d'entendre que la Mairie veut coller des jardins collectifs aux hangars agricoles :eusa_snooty attends que j'attrape le maire :blase ... franchement , c'est malin ! :eusa_snooty ... on cherche les emmerdes !!!

Sur les taureaux ....
Je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas ça :eusa_hand ...
Ce que je déteste , c'est quand un "arrivant" veut l'interdire !!! :itsnot
Les gens d'ici , qui ne sont pas aficionados , ne sont pas pour autant contre ... ils respectent nos traditions , qui font vivre nos villages .
Une fête votive , une féria , sans taureaux ... ça veut plus rien dire ! La fête se fait autour des taureaux !

Alors quand des Ch'tis , des Parisiens ,etc ... à qui on a rien demandé , à peine arrivés , veulent nous imposer leur façon de vivre , ça nous met hors de nous !
Je sais pas ... nous , nous n'y allons pas chez eux !!! :mdr ... à Dunkerque , les harengs , ils peuvent en faire ce qu'ils veulent ! :lol:

T'as entendu le "cinéma" que les médias et l'opinion font pour l'investiture "En Marche" de Marie Sarah ... ancienne Torera .... :interr
Aaah ils voudraient faire un référendum national sur la Corrida :blase

Oh , qu'est ce que j'en ai à foutre de l'avis des gens qui ne vivent pas dans des régions taurines ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de l'avis des nouveaux arrivants ? :itsnot
Je ne supporte pas ça !!! :rlb

@mathieu ... :eusa_doh ... qu'est ce que tu veux faire avec de tels horaires ?
Ven 19 Mai 2017 10:32 #40
:mdr

Pour la corrida, j'aime pas ça.
Mais je fais comme pour hannounaboy pernault, je regarde pas.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux