Gadet chargeur pour fumier

Ouvert par Jof_2b, 25 avril 2017

Page 1 sur 1
Mar 25 Avr 2017 09:01 #1
Bonjour tout le monde,

Je vais acquérir un agrokid deutz pour mon exploitation avec chargeur frontal.
Je me pose la question du gadet adapté pour sortir mon fumier, on me propose un model de ce genre ci: http://www.m-x.eu/wpFichiers/1/1/Ressou ... C118_W.jpg

J'ai un fumier compact, je suis en extensif et le fourrage est donné en extérieur, il n'y a pas de paillasse, juste du fumier de chevres dur avec des poils long de chevres (chevres corse). Je doute que ce type de godet rentre dedans?

Auriez vous une idée? Faut-il des dents?
Je me demande si je ne vais pas être obligé de passer un autre outils avant du genre cultivateur pour decompacter?

Merci pour vos avis! ;)
Mer 26 Avr 2017 10:27 #2
salut
ce genre de godet multi usages est plutot adapté pour du fumier mou , en fumier trés compact il vaut mieux des doigts
Image
Mer 26 Avr 2017 12:14 #3
padel50 a écrit:
salut
ce genre de godet multi usages est plutot adapté pour du fumier mou , en fumier trés compact il vaut mieux des doigts
Image
oui mais tu ne peux rien faire d autre avec
le multi benne mailleux est court et va trés bien il suffit de se servir un peu plus de la griffe en basculant l ensemble pour prendre du fumier :read
et vue la taille et le poids de l agrokid il va devoir prendre des petites palées
Mer 26 Avr 2017 12:47 #4
oui mais pour du pailleux de ne pas avoir de lèvres sur les cotés facilite grandement dans la manoeuvre signalée par Rebelle
ou au moins les avoir boulonnées donc amovibles
Mer 26 Avr 2017 13:12 #5
Oui tu ne seras pas "compétitif :D " avec le genre de godet que l'on te propose dans du fumier de biquettes , un vrai multisevice serait mieux adapté et plus polyvalent d'ailleurs .
Jeu 27 Avr 2017 10:50 #6
Bonjour tout le monde et merci de vos réponses !
Effectivement le godet existe avec ou sans joue sur les côtés...
Voici quelques photos du fumier que j'ai prises ce matin, tout les ans on le sort à la pioche et a la fourche ;)

Image

Image

Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux