Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

La voiture balai.

Ouvert par @lm, 08 avril 2017

Mar 11 Avr 2017 04:27
L'article est bien fait, sans chichi ni blabla.....
on retrouve le propos de gens d'experience du terrain comme on aimerais en voir plus. La realité des situations y est bien decrite ou l'aspect financier n'est pas le seul en cause......meme si il a demultiplier le nombre de situation difficile....
Mar 11 Avr 2017 07:07
Ce genre de situation doit amener l'agri a repenser son système et son concept sinon cela ne sert a rien sauf a retomber dans quelques années et pendant ce temps, les bonnes années de la vie passent
Quand je vois la tof, il y a un gros blem.
Mar 11 Avr 2017 08:01
repenser , changer , évoluer ... ça prend du temps , le bien faire technique n'est pas forcément synonyme de bien faire économique .

Bref suivant d'où l'on part ce n'est pas si simple , en tout cas bravo aux asso d'aidant
  • J'aime
  • 2
Mar 11 Avr 2017 08:19
Jf, là on est absolument d'accord!!!
Vini, Vidi, Pactoli
Mar 11 Avr 2017 09:06
Jean François a écrit:
repenser , changer , évoluer ... ça prend du temps , le bien faire technique n'est pas forcément synonyme de bien faire économique .

Bref suivant d'où l'on part ce n'est pas si simple , en tout cas bravo aux asso d'aidant
malgré tout il doit avoir un lien :badass
il est tellement plus facile de remettre perpétuellement en doute la capacité professionnelle des producteurs que de payer à une juste valeur le litre de lait

dans l industrie il en est de même en faisant appel à des sous traitants que l on presse à tout va, jusqu à leur déchéance
  • J'aime
  • 2
Jeu 20 Avr 2017 03:26
N'est ce pas la , la capacité que l'on a a resisteŕ aux accusations qui nous viennent de tout bord?
on doit etre en capacité de repondre a des questionnements dès lors qu'ils sont fondées et rationnels...... a nous de savoir faire le tri......
Jeu 20 Avr 2017 08:56
mimi49 a écrit:
N'est ce pas la , la capacité que l'on a a resisteŕ aux accusations qui nous viennent de tout bord?
on doit etre en capacité de repondre a des questionnements dès lors qu'ils sont fondées et rationnels...... a nous de savoir faire le tri......
c est pas faux :dingue
https://www.youtube.com/watch?v=tEPxgKnOSWM
Jeu 20 Avr 2017 10:38
pour etre moi meme en redressement judiciaire g essaye de me faire epauler par cette association (solidarite paysans) mais pas la peine puisque pas d'antenne vers chez moi alors g appris a me debrouiller tout seul et pour tant j en ai passe des coups de tel a msa a sos paysans a solidarite paysans mais a cote de la plaque les assos sont surtout dans les régions concentrees en paysan alors pour moi c entre moi comptable mandataire et le juge que je vois régulièrement .faut y passer pour savoir comment ca se passe mais c po grave parceque quand je vois encore ces jours derniers le prix du lait paye aux eleveurs bien content de pouvoir essayer de faire autres choses a cote sans pour autant etre oblige d'etre dans une usine.rien est impossible a l-homme tout ce qu'il ne peux pas faire il le laisse et on voit la vie différemment.
Jeu 20 Avr 2017 12:25
Et dans ton entourage professionnel, personne ne bouge?
Perso etant accidenté en 2006 cricri m'a appeler pour que je l'accompagne a une ag voisine . C'est pas grand chose , mais avec le nombre de sujet qu'elle a traité , prendre le temps de se genre de geste chapeau bas .... que les responsables de tout bord en prennent de la graine.....
Jeu 20 Avr 2017 13:17
mimi49 a écrit:
Et dans ton entourage professionnel, personne ne bouge?
Perso etant accidenté en 2006 cricri m'a appeler pour que je l'accompagne a une ag voisine . C'est pas grand chose , mais avec le nombre de sujet qu'elle a traité , prendre le temps de se genre de geste chapeau bas .... que les responsables de tout bord en prennent de la graine.....

c'est sur que quand on est accidenté , être accompagné a une AG par cricri , on attend que ça :dingue :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
et cricri en page centrale de playboy pour remonter le moral de tous les paysans :mdr :mdr :mdr :mdr
  • J'aime
  • 1
Jeu 20 Avr 2017 13:38
Cricri en page centrale ?? :mdr tu exageres.... La presse va déjà assez mal
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 20 Avr 2017 19:07
L'anecdote etait juste la pour illusrer le fait que malgré les responsabilités, certains ( et certaines) agissent personnellement pour épaulé des collegues a qui il arrive une tuile..... sans que sa fasse la une des journaux....
on en a toujours, tel mon chien , qui quoi qu'on lui balance joue avec......
Jeu 20 Avr 2017 22:19
mimi49 a écrit:
L'anecdote etait juste la pour illusrer le fait que malgré les responsabilités, certains ( et certaines) agissent personnellement pour épaulé des collegues a qui il arrive une tuile..... sans que sa fasse la une des journaux....
tu devrais essayer de lui balancer ton pieds dans le derrière pour voir s il est vraiment joueur :dingue
il n y a pas un service massage à la fnsea ,je suis raide de partout , ça me décontracterait :byec pi cricri en jupette ça doit valoir le coup
au fait vue l amour que tu lui voues , elle t aurait pas dépucelé sur le siège arriére de ta simca 1000 :interr
Jeu 20 Avr 2017 22:39
mimi49 a écrit:

certaines anecdotes sont révélatrices :eusa_think
quand un voisin a un accident , j'ai tendance a lui proposer un coup de main pour son travail plutot qu'un voyage dans une AG , pour avoir eu quelques accidents je peux affirmer qu'une AG est bien le dernier de mes soucis dans ces moments la :dubitatif , nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs :eusa_whistle
  • J'aime
  • 2
Ven 21 Avr 2017 09:17
:lol: Franchement padel arrête de faire du mauvais esprit, il y en a qui vont dire aussi que c'est de la récolte de jetons de présence pour activité hors sol, après tout si ça fait du bien à certains un petit coup de catéchisme pour producteurs d'avenir.
  • J'aime
  • 1
Ven 21 Avr 2017 12:40
Merci pour les compliments
on est distant de plius de 50 km et le fait de proposer autre chose que le coup de main n'ai qu'ouverture
Pour les coup de main y les locaux...... a chacun son job.....
c'est dans ses momment la que tu reconnait tes vrai amis , sous differentes forme.....
Ven 21 Avr 2017 19:19
Mimi on te comprend mais imagine un peu pour nous .. une ag avec cricri :affray ..un calvaire oui :eusa_doh et si en plus c'est elle qui passe me chercher :eusa_doh ....
bon dious j'arrête ça va me faire cauchemarder ... :lol: :lol: :lol:
Sam 22 Avr 2017 03:13
Je pense que le subliminale a pris le pas sur la realité chez certains......
en toute circonstance cricri reste toujours très professionnelle. ....... au bon sens du terme.......
ca montre quand meme que la realité du vecu local est parfois très éloigné de ce qui peux se raconté. .
Sam 22 Avr 2017 06:12
Je ne suis pas sur qu'ici vous avez conscience du collectif qu'il y a chez nous..... parce que des cricri chez on a a la pelle ...... des jean marc, francois, pascal, frederic, ........
ce n'est pour rien que christiane a marquer son passage au ja et a la fd l'importance de la formation des representant professionnels, le regard et l'ecoute de la societe civile ...... le monde professionnel qui nous entoure..... bref une hauteur de vue qu'elle a sus construire de longue date et toujours dans le collectif
alors les ragots qui se balade ici et la ne doivent lui faire ni chaud ni froid......
Seul la reconnaissance et l'adhesion de ses collegues compte...
les choses ne sont pas pour autant plus parfaite chez nous qu'ailleurs, mais au moins on a un cap pour que sa bouge et on t s'y colle
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage