Accueil   Cultures specialisées   Le forum de la vigne  

Du VIN Français/Espagnol mélangé dans les Bag in box !

Ouvert par ecophyto, 25 mars 2017

Mar 13 Juin 2017 13:08
WESTVAR a écrit:
Je me demande bien l'intérêt que procure l'achat de vignes par le négoce, ils peuvent avoir le vin qu'ils veulent, à bas coût, et une main d'oeuvre pas chère qui ne regarde pas ses heures. Et en plus avec des investissements minimum​s. Il ne faut pas trop s'inquiéter, ils y tiennent aux " vrais paysans". :dingue


;) :lol: !!!
T'as bien raison .... pourquoi irait il s'emmerder ! :eusa_think

Du vin pas cher ...
Jamais un employé ne se crèvera au travail comme nous :eusa_think

Sans rien faire , au frais ( faut foutre un pied dehors en ce moment :hot ) , faire des marges considérables , par téléphone ... que demander de plus ?
Si le prix est trop élevé ? .... Espagne !
S'il manque du vin? ... Espagne !

Oui , oui ... traçabilité , normes , ci et mi , qui font plaisir , qui rassure le bon peuple français .... et je te me fous du vins espagnols dans les BIB .... impeccable !!! :pouce

Ma foi ! Ils sont loin d'être cons ... cette brave Union Européenne le permet ....

Allez les gars , on se crève au travail ... et on nous prend pour des cons ! :eusa_snooty

Quand à la terre ... investir ... ils n'ont qu'à attendre un peu encore ... en 50 ans , nous sommes passés de 4 millions de paysans à 400.000 .... ça va encore décanter .
Quand nos enfants se lasseront de payer des taxes foncières pour des harmas , ça se vendra ! Oui , pas les parcelles en bord de village ... on est pas si cons que ça non plus !

Ici , déjà , quand une terre se vend , plus personne ne se bat pour l'acheter .... du travail , tout le monde en a déjà assez ! ... et des emmerdes qui vont avec !

La seule chose qu'ils n'aiment pas avec tes "vrais paysans" :lol: , c'est que nous sommes ingérables !
Tu comprends bien que dans ces avalanches de règlementations débiles , on fait le tri ... et on le fait bien ! ;)
Tu penses bien que les conneries du style "permis de tronçonneuse" , je m'en bats les noisettes !! :lol: ... et la liste est longue de ces couillonnades dont je me libère totalement !

Heureusement qu'il y a des "chefs d'entreprises agricoles" qui appliquent à la lettre , toutes ces belles nouvelles normes ! :mdr ... et qui en redemandent !
Partager cette discussion
Accueil   Cultures specialisées   Le forum de la vigne  
Revenir en haut