baisse des ia evolution

Ouvert par weg, 24 mars 2017

Page 1 sur 1
Sam 25 Mar 2017 00:09 #1
j' ais toujours inséminé mon troupeau jamais de saillie .l 'amélioration que j' ai constaté de 86 à 2008 a été quasi nul moyenne éco en 86 (6500) et en 2008 6500 bcq de problème métabolique leuco ect
j'ai tjs été au controle durant cette période .en 2006 je donne 2 génisses de 8 jours à un voisin qui manquait de génisses .je lui faisait cadeau il me dit donne moi les veaux qui ont les plus mauvaise origine .2 ans après il avait assez de vaches et génisses et il me rend les 2 génisses et la la grosses surprise les deux génisses étaient de loin les meilleurs du troupeau et donc j'ai essayé d'analyser et je me suis aperçu que j' élevai mal mes génisses .en 2016 j'avais une moyenne éco de 9500 avec la même ration que en 2008 plus de problème métabolique et plus de leuco
la j'ai vue le progres génétique et j'ai également amélioré le tarrissement les vaches vont plus à l'herbe il y a plus de problème de vélage ni méthabolique .et j'ai viré le controleur laitier en 2009 car de 86 à 2008 tous allait bien pour lui en 2007 je remétais en cause la génétique le controleur me disait tant merde pas à inséminer vu ta moyenne éco .aujourd'huit je regrette pas mon choix et je pense que une des cause des problème dans les élevages viennent de l'élevage des génisses et à mon avis évolution joue pas son rôles il devrait suivre l'élevage de génisses dans tous les élevages qui insémine .beaucoup d'éleveur sont démotivé et mette un taureau ce que j'ai failli faire en 2008 et heureusement que je l'ais pas fait en voulant rendre service à un voisin j'ai résolu mes problème
Mar 4 Avr 2017 17:54 #2
alors qu as tu changé dans l élevage de tes genisses ?
Lun 10 Avr 2017 06:08 #3
poudre de lait , eau , et aliment du commerce
avant je donnait trop de lait et souvent du lait antibiotique les génisses étaient belle jusqu'au sevrage et après la croissance était moins bonne qu'aujourd'huit .avant sevrage je donnait pas d'eau et très peu de concentré car avec trop de lait il en mangeait pas . et le concentré était fermier orge soja
Mer 12 Avr 2017 21:49 #4
bon bé du coup v"là que je travaille comme un manche
je n ai jamais utilisé de lait en poudre et du granulé elles en ont quand elles sont assez grandes pour manger dans le bac
je donne maxi 7/8 litres mais parfois à 4:5 mois elles ont encore 3/4 litres par jour '(lait nouvelles vélées)
foin à volonté le meilleurs si possible

à mon avis je ne trais pas moins de lait que mes voisins par vls
Mer 12 Avr 2017 22:29 #5
chez nous aussi bcp pbm de croissance sur génisses la meilleure solution que j'ai trouvé mais grain entier à oncentré vl et paille a volonté
Dim 23 Avr 2017 09:34 #6
je suis utilisateur de lait entier sur les veaux mais aussi de poudre de lait suivant les periodes. meme en prenant une bonne poudre de lait rien de vaut le lait entier. les veaux ont 6 litres par jour pendant environ 1 mois et demi et ensuite 5 litres pendant 1 mois. au sevrage elles mangent leur deux kilos d'aliment (environ 19 / 20 de mat et 18 de cb pour 0.95 ufl). au sevrage je commence a monter a environ 3.5 kg d' aliment jusqu'a environ 5 a 6 mois. Depuis que je fais ca tres bonne croissance. et aussi faire tres attention au choix genetique
Jeu 11 Mai 2017 19:24 #7
Bonsoir,

La qualité de l'élevage des génisses influence très fortement l'expressivité de leur gènes à l'âge adulte, ça a été vu, revu et con firmé par l'inra et l'institut de l'élevage ( et surtout sur le terrain par les éleveurs sachant se donner du recul).
A mon avis il y a bien sûr beaucoup à jouer la dessus mais je pense que ce travail de suivi n'ai pas du ressort des entreprises de sélection vu le travail à côté qu'il y a à fournir (pour l'instant). Cependant avec le nouveau réglement zootechnique européen qui va arriver l'année prochaine, on est plus à l'abri d'avoir des entreprises de sélection qui font leur propre contrôle de performance...et pourquoi pas leur propre suivi ^^
Sam 13 Mai 2017 20:50 #8
attention au centre de selection qui vont avoir la main mise su tout. Avec la nouvelle reglementation a venir ils vont avoir le monopole, et vont pouvoir nous imposer leurs produits. Ne nous laissons pas faire, prenons notre independance
Mar 16 Mai 2017 11:09 #9
WEG nous le dit,
donné des conseils et des astuces,
ne veut pas dire rendre dépendant.
en ia, comme en conseil, il y a de tout, et une forte variabilité suivant l'interlocuteur.
Ven 19 Mai 2017 05:11 #10
Il y a la réglementation et la façon de la lire......
Que l'on protégé un temps soit peu celui qui investi dans la recherche ne me choque pas , que l'on en arrive à créer des situations de monopole, c'est une autre histoire......
Mer 21 Juin 2017 16:08 #11
pour 2016 chez évolution il y a un déficit de 2,4 m€
genes diffusion grignote des parts de marché dans l ouest

evolution essaie de s implanter dans les hauts de france , un peu à l aveuglette faudrait former leurs inséminateurs à plus de professionnalisme
un bon niveau technique mais zéro pointé quand il s agit de communiquer avec certains éleveurs :byet
Jeu 22 Juin 2017 13:00 #12
Chez évolution ça tangue le conseil d'administration vient de valider les deux prochains exercices avec des résultats négatifs ca en dit long.....plus tous les bugs au niveau de la facturation une secrétaire du service clients puisque nous ne sommes plus considérés comme adhérents a reçu 450 appels le même jour on ne comprends plus rien à leur mode de facturation on se demande qui pilote la boutique des cadres supérieurs carriéristes ????? Ou sont les administrateurs??????
Jeu 22 Juin 2017 13:06 #13
En vacances,payées par EVOLUTION...
Jeu 22 Juin 2017 13:13 #14
Insémination par l'éleveur = tranquillité ,économie , simplicité
Jeu 22 Juin 2017 14:03 #15
grance a écrit:
Chez évolution ça tangue le conseil d'administration vient de valider les deux prochains exercices avec des résultats négatifs ca en dit long.....plus tous les bugs au niveau de la facturation une secrétaire du service clients puisque nous ne sommes plus considérés comme adhérents a reçu 450 appels le même jour on ne comprends plus rien à leur mode de facturation on se demande qui pilote la boutique des cadres supérieurs carriéristes ????? Ou sont les administrateurs??????

j'ai bien noté aussi que c'est le bordel dans la facturation.
Et ils vont encore perdre des adhérents puisque les tarifs ont encore augmenté..
Jeu 22 Juin 2017 15:08 #16
steph 72 a écrit:
grance a écrit:

j'ai bien noté aussi que c'est le bordel dans la facturation.
Et ils vont encore perdre des adhérents puisque les tarifs ont encore augmenté..
n hésites pas à réclamer en cas de doute ,j ai récupéré du trop payé ,des erreurs d informatique :mdr :mdr :mdr
Jeu 22 Juin 2017 17:04 #17
paot saout a écrit:
En vacances,payées par EVOLUTION...
les safaris en afrique du sud ça doit avoir un coût non négligeable ,même si c est pour une bonne cause :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux