Machines agricoles et changement climatique

Ouvert par will225, 19 mars 2017

Page 1 sur 1
Lun 20 Mar 2017 00:37 #1
Quelle est la contribution des machines agricoles face au changement climatique ??
Lun 20 Mar 2017 19:26 #2
Je trouve que c'est une très bonne question puisque je me la suis moi-même posé.
En effet, il existe pourtant une norme antipollution pour les matériels agricoles, mais qui repose sur les simples filtration classique type vanne EGR ou technologie SCR Etc... mais à part ça ?

Sans compté que les chercheurs/écologistes annoncent une fin de production d'essence (de base pétrolière) d'ici 2050; il serait donc temps de se pencher sur une énergie alternative sinon nos machines fonctionnerons comment ?
Une énergie alternative mais adaptable sans quoi toutes les fabrications des engins fonctionnants QUE à l'essence (de base pétrolière), devront être jetées/recyclées, mais il y aura un coup considérable et une pollution certaine.
Notons tous de même que les particules polluant on nettement était réduite par rapport à il y a 20 Ans.
Sam 1 Avr 2017 19:04 #3
Je n'ai peut être pas la solution mais une idées qui fera peut être que les tracteurs tels qu'on les connait pourront être adaptés à une autre source d'énergie quasiment renouvelable :
l'hydrogène
donc adaptation >baisse du taux de compression > adaptation du système de mise à feu en remettant à jour les systèmes d'allumage par bougies
Stockage de l'hydrogène sous forme de sels de magnésium (galettes rondes de 30 cm environ ...)
http://www.ecosources.info/innovations/ ... lide-mcphy

si les pétroliers acceptent le partage du Gateau.... :hihi
NB l'hydrogène peut être produite en quantité quand on utilise pas la totalité de la production photovoltaïque
Sam 1 Avr 2017 21:01 #4
Oui cela peut être une des solutions techniques mais quid de la répartition des vocations de la terre soit nourricière soit pour se déplacer , faire tourner des moteurs pas toujours dans un but de nourrir?
sinon cela fonctionne bien ...j'ai essayé avec de l'huile déclassée ...
la solution de l'hydrogène est me semble t il plus adaptée à de très grande demande ...l'énergie solaire peut générer à pas cher de nombreux mégawatts qui pourrait être stockés comme mentionné et utilisé pour les véhicules et le chauffage des habitations ...
mais seul l'avenir une fois arrivé au présent sera une certitude ...cela ne nous empêche pas imaginer des hypothèses :flower

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux