Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

probleme salle de traite

Ouvert par technicien, 19 mars 2017

Dim 19 Mar 2017 17:17
bonjour

j'aimerais aider ceux qui ont des problemes avec leurs salle de traite ou autre equipements de l'exploitation d'elevage
Lun 20 Mar 2017 21:55
Bonne idée!
Lun 20 Mar 2017 23:15
merci tacyst que possede tu comme machine.?
Mar 21 Mar 2017 14:10
Du vert de chez Delaval, du temps où il y avait encore du vert :roll:
Mar 21 Mar 2017 14:34
tacyst a écrit:
Du vert de chez Delaval, du temps où il y avait encore du vert :roll:

une merdasse de manus ? :itsnot , si c'est un variflow , j'ai encore quelques pièces dans un grenier , je le donne et je paye un coup a ceux qui viennent en chercher
Mar 21 Mar 2017 20:58
tout a fait d'accord avec toi padel50 manus ce n'est pas ce qu'il y a de mieux surtout variflow j'en ai aussi et ne sait pas quoi en faire
Mar 21 Mar 2017 22:34
Euh, merci pour l'invitation mais ça fait un peu loin :sill
Bon, elle a 25 ans, elle tourne tous les jours correct
Après c'est léger comme montage et les sondes de décro c'est pas tip top
Ce qui est le plus vexant (comme ailleurs) c'est l'impossibilité de faire évoluer, pas de griffes Harmony, pas de sondes Delaval

Une marque qui avait l'air pas mal, Gascoigne Melotte
Mer 22 Mar 2017 15:54
tacyst a écrit:
Euh, merci pour l'invitation mais ça fait un peu loin :sill
Bon, elle a 25 ans, elle tourne tous les jours correct
Après c'est léger comme montage et les sondes de décro c'est pas tip top
Ce qui est le plus vexant (comme ailleurs) c'est l'impossibilité de faire évoluer, pas de griffes Harmony, pas de sondes Delaval

Une marque qui avait l'air pas mal, Gascoigne Melotte

pourquoi pas de griffes harmony ?j'en connais plusieurs qui en ont montés , par contre il faut aussi changer les plateaux de lavage :byet , il me semble également que , depuis peu , delaval propose des sondes adaptables ( a vérifier, il faut peut être aussi changer la carte électronique )
Mer 22 Mar 2017 17:33
les griffes harmony sont pas mal oui mais elles sont compliquée de fabrication beaucoup de pieces d'assemblage donc plus de chance d'en casser de plus elles n'ont pas une bonne prise en main par rapport a des visipack de chez fullwood ou flowstar de chez boumatic.

padel50 pour l'histoire des decro variflow il existe un kit de remplacement decro variflow en decro mp300 de laval il comprend la carte decro la sonde (le fluxmetre) l'electrovanne ep100 et il te faut aussi refaire le cablage des decro et pulsation qui sont eux gerer par les variflow la plupart du temps et donc monter un boitier de pulsation dans ta laiterie.
Perso moi j'essairai de trouver des decro d'occasion genre micromatic2001 fullwood ou acr3 de gea qui sont des decro trés fiable simple peferance pour le micromatic qui et plus facile a monter et a entretenir les brides plastique noire de chez gea sa fini toujours par bouger.un poste micromatic 2001 se negocie 250euros environ

Pour ce qui est de gascoigne melotte tout sauf sa...... isolator 2 ou 3 ou Xp tous c'est la cata n'achete jamais sa de toute facon c'est des modéles amener a disparaitre pour l'instant boumatic continue de vendre le xp pour les passionees qui aime ce modele mais c'est tout.
AQUA STAR de chez gascoigne a ne jamais acheter!!!!!!!!!! tout comme celui de surge!!!!!

euh seule chose bien chez gascoigne mellotte ?????? je reflechis les pusateurs lectron en encore trés moyen
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage