Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

meilleure marque de salle de traite

Ouvert par technicien, 19 mars 2017

Dim 19 Mar 2017 13:51
bonjour

etant nouveau ici je shouhaite echanger sur vos opinion sur les salles de traites actuelles tpa?
epis 60 degre ou 32 voir tandem ou cote a cote pour quels est la meilleure marque de machine a traire ?
Lun 20 Mar 2017 20:58
C'est moins une question de marques que de concessionnaire avec un super SAV,dimanche compris.
Sinon, pour moi, 2 marques
GEA
Delaval
Lun 20 Mar 2017 22:21
de laval trop fragile et GEA trop de metal sur les stalles mais trés bon decrochage a par les metatrons

pour le sav un concessionnaire qui ne fait pas de garde le dimanche vaut mieux qu'il ferme boutique tout de suite mais si on a une machine monté correctement et un entretien sur les bagues pompe a lait roulements pompe a vide et graissage reste apres la panne d'un pulsateur qui a la rigeur peut atendre le lundi vu le prix du deplacement hors horaires d'ouverture
Mar 21 Mar 2017 13:09
Par les temps qui courent tout est possible (comme un téléphone mal raccroché)
Ce que je voulais dire c'est une bonne équipe de mécanos, avec un atelier, capable de te faire des modifications, de réparer malgré tout une pièce sensé être simplement recommandée; une équipe de commerciaux souriants et un service comptable compréhensif.
Voilà

En matière de marques , tu proposes quoi?
Mar 21 Mar 2017 20:06
justement autant avoir du bon matériel pour eviter les pannes

pour moi il n'y a pas de meilleures machines mieux que d'autres simplement je conseil en decro un bon micromatic 2008 packo fullwood avec une pompe a vide fullwood q4 une stalle xpressway supreme de chez boumatic des griffes fullwood equipées milkrite un programateur de lavage hyperclean2 de hez packo fullwood pas le 3 par contre un bon compresseur d'air qui ne vient de chez lacmé une pulsation boumatic les nouveaux sont trés bien un beton teinté gris foncé sur les quais un lactoduc gea car bien pour les fixation sa bouge jamais pas de risque de contre pente dans les coudes une pompe a lait DElaval ou fullwoodavec sa tu as le best of the best d'un point de vue fiabilitée pour une machine simple
Mer 22 Mar 2017 07:00
Si seulement Surge "pur"existait toujours!!!des mastodontes en tpa.
Mer 22 Mar 2017 09:40
Je confirme pour Surge, increvable ! et achetée à un concessionnaire à 700 km ; 25 ans que ça dure !
Mer 22 Mar 2017 12:25
Gascoigne melotte de 26 ans et elle tourne toujours ... :D

Une salle de traite c'est pas compliquée , faut bien la connaître ... si tu as déjà sous la main une pompe à lait complète tu peux quasi arriver à te demer*** à traire avec toutes les autres pannes ( décros , membranes , etc.. ) et en attendant de passer chercher les pièces ... sauf si c'est la pompe a vide évidement :D .
Mer 22 Mar 2017 13:37
technicien a écrit:

pour moi il n'y a pas de meilleures machines mieux que d'autres simplement je conseil en decro un bon micromatic 2008 packo fullwood avec une pompe a vide fullwood q4 une stalle xpressway supreme de chez boumatic des griffes fullwood equipées milkrite un programateur de lavage hyperclean2 de hez packo fullwood pas le 3 par contre un bon compresseur d'air qui ne vient de chez lacmé une pulsation boumatic les nouveaux sont trés bien un beton teinté gris foncé sur les quais un lactoduc gea car bien pour les fixation sa bouge jamais pas de risque de contre pente dans les coudes une pompe a lait DElaval ou fullwoodavec sa tu as le best of the best d'un point de vue fiabilitée pour une machine simple

Ah,ok!
Avec le nombre de SdT, d’occase ça doit pouvoir se faire.
Un avis sur les robots?
Mer 22 Mar 2017 13:47
22 ans d'une TPA index 90 , RAS surtout aujourd'hui avec l'homéopathie , je ne changerais pas pour autre chose , il faut prendre les avancées techniques si nécessaires , , 2eme quai à l'identique , la stalle refaite par une entreprise indépendante.Faisceaux trayeurs boumatic .
Mer 22 Mar 2017 14:48
technicien a écrit:

:dingue ,deja que c'est pas simple de negocier les prix , mais si il faut , en plus , demander des prix de detail pour chaque éléments :dingue
quand j'ai voulu changer de marque de système de decros , j'ai demandé des devis pour conserver une partie de mes éléments ( vérins de decro ,électrovannes de pulsation , plateaux de lavage) on ma répondu que ça me coûterait plus cher qu'un kit rénovation comprenant tous ces éléments ,(pour ce qui concerne lactoduc , pompe a vide , a lait et régulateur , pas de problèmes) :dingue
Mer 22 Mar 2017 14:57
La meilleur c'était France traite élevage

un distributeur grossiste de matériel qui c'était mis à monté des salles de traites.

Socodix S.a., Étreillers, 1, RUE DES FRÈRES DESJARDIN, 03 23 50 ...
https://etreillers.cylex-france.fr › Shopping et achats › Matériel agricole
SOCODIX, leader dans la pièces d'élevage, pièces adaptables fullwood, melotte, gascogne, matériel de traite et installation de salle de traite mobile et fixe, ...

car les marques c'est jamais bien souvent que des assemblages de matériel....
Mer 22 Mar 2017 16:41
2ddg a écrit:
Gascoigne melotte de 26 ans et elle tourne toujours ... :D

Une salle de traite c'est pas compliquée , faut bien la connaître ... si tu as déjà sous la main une pompe à lait complète tu peux quasi arriver à te demer*** à traire avec toutes les autres pannes ( décros , membranes , etc.. ) et en attendant de passer chercher les pièces ... sauf si c'est la pompe a vide évidement :D .

tu as tout compris
ddg.

Petite astuce pour la pompe a vide la panne la plu frequente c'est roulement moteur donc pas le choix tu prend ton tel et ton conccessionraire t'en ramene une qu'il pose a coté de la tienne et la racorder trés provisoirement et verra le souci de la tienne plus tard dans la semaine .

Sinon si la pompe bloque mets lui 5 litres de fioul par le trou d'admision MAIS ATTENTION NE RESTE PAS DEVANT LE POT D ECHAPEMENT
Mer 22 Mar 2017 16:44
solar farmer a écrit:
Si seulement Surge "pur"existait toujours!!!des mastodontes en tpa.

SURGE a surement des adeptes comme toi mais reste compliqué a reparer car il y a du 110v du 200v et du 380v bref il te mette tout un bordel pour ouvrir une vanne ou une pince electriquement avec le vide alors qu'une bonne pince a tyau a lait tombe jamais en panne et ne parlons meme pas des sondes sur les omni detach si pour toi sa marche eh bien touche du bois
Mer 22 Mar 2017 16:48
miton 72 a écrit:
22 ans d'une TPA index 90 , RAS surtout aujourd'hui avec l'homéopathie , je ne changerais pas pour autre chose , il faut prendre les avancées techniques si nécessaires , , 2eme quai à l'identique , la stalle refaite par une entreprise indépendante.Faisceaux trayeurs boumatic .

MERCI BEAUCOUP SOLAR FARMER index 90 sa c'est trés trés bon comme stalle avec des flowstar bravo bon investissement cette machine aura toujours de la valeur tu est en 2fois combien.??
Mer 22 Mar 2017 17:07
camito a écrit:
La meilleur c'était France traite élevage

un distributeur grossiste de matériel qui c'était mis à monté des salles de traites.

Socodix S.a., Étreillers, 1, RUE DES FRÈRES DESJARDIN, 03 23 50 ...
https://etreillers.cylex-france.fr › Shopping et achats › Matériel agricole
SOCODIX, leader dans la pièces d'élevage, pièces adaptables fullwood, melotte, gascogne, matériel de traite et installation de salle de traite mobile et fixe, ...

car les marques c'est jamais bien souvent que des assemblages de matériel....

OUI CAMITO ok avec toi le probleme avec france traite c'est que tout le monde y a acces pour les achats socodix devrait se poser la question de donner la carte soco qu'a certains revendeurs et en faire une vraie marque car une marque de plus de salle de traite en france serait pas du luxe
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage