La passion, peut-elle devenir réalisable ?

Ouvert par papiejeanmarie, 18 mars 2017

Page 1 sur 1
Sam 18 Mar 2017 18:16 #1
Bonjour à tous au vu du nombre de recherche sur internet contradictoire et flou, j'ai préféré me renseigner à des avis professionnel.
Je ne savais pas ou mettre exactement le sujet.
Alors voilà mon grand père m'a transmis la passion pour l'agriculture, mais m'a toujours dissuadé de devenir agriculteur car comme il le disait :"sa gagne rien" malheureusement mon grand père n'était "que" ouvrier agricole et n'avais pas de ferme et terre.
Je suis donc technicien supérieur électrotechnicien.
Tous les Ans à la période des moissons j'allais avec lui, puis il est décédé. Cependant la passion est toujours là et j'aimerais savoir somment l'exercé en dehors du jeux video ?
J'aimerais surtout pouvoir moissonner.
J'avais pensé à plusieurs choses, acheter une petite parcelle et de la cultiver mais je pense que les coûts de location de matériels et les taxes,impots etc seront bien trop importants.
J'ai également penser aller voir une ETA pour leurs proposer de les dépanner en remplacement lors d’absent ou de pouvoir travail quelque jours.
Et enfin d'aller voir directement voir un agriculteur pour lui rendre service gratuitement pour la moisson (toujours quelques jours)

Tous cela je souhaite le réaliser mais pas forcement en activité rémunératrice.

Qu'en pensez vous ?
Ven 5 Mai 2017 13:41 #2
Bonjour,