La passion, peut-elle devenir réalisable ?

Ouvert par papiejeanmarie, 18 mars 2017

Page 1 sur 1
Sam 18 Mar 2017 18:16 #1
Bonjour à tous au vu du nombre de recherche sur internet contradictoire et flou, j'ai préféré me renseigner à des avis professionnel.
Je ne savais pas ou mettre exactement le sujet.
Alors voilà mon grand père m'a transmis la passion pour l'agriculture, mais m'a toujours dissuadé de devenir agriculteur car comme il le disait :"sa gagne rien" malheureusement mon grand père n'était "que" ouvrier agricole et n'avais pas de ferme et terre.
Je suis donc technicien supérieur électrotechnicien.
Tous les Ans à la période des moissons j'allais avec lui, puis il est décédé. Cependant la passion est toujours là et j'aimerais savoir somment l'exercé en dehors du jeux video ?
J'aimerais surtout pouvoir moissonner.
J'avais pensé à plusieurs choses, acheter une petite parcelle et de la cultiver mais je pense que les coûts de location de matériels et les taxes,impots etc seront bien trop importants.
J'ai également penser aller voir une ETA pour leurs proposer de les dépanner en remplacement lors d’absent ou de pouvoir travail quelque jours.
Et enfin d'aller voir directement voir un agriculteur pour lui rendre service gratuitement pour la moisson (toujours quelques jours)

Tous cela je souhaite le réaliser mais pas forcement en activité rémunératrice.

Qu'en pensez vous ?
Ven 5 Mai 2017 13:41 #2
Bonjour,
Ton sujet m’a interpellée, car c’est le pari que je me suis lancé. J’ai hérité d’une parcelle de terre sur laquelle mon grand-père cultivait du blé. Je compte contracter un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour entretenir ce terrain et aussi continuer la culture. Je n’en ferai pas mon activité professionnelle pour le moment, car je ne suis pas sûre que les rendements couvriront toutes mes dépenses. Je trouve que tu as un beau projet et que c’est une bonne idée d’en faire ta passion pour commencer. Je ne suis pas une professionnelle du secteur, mais je te conseillerai de te rapprocher d’un agriculteur, car c’est, selon moi, le meilleur moyen d’apprendre le métier. Je vais d’ailleurs en solliciter un pour m’accompagner dans mes démarches. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
A+
Ven 5 Mai 2017 14:25 #3

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux