Résultats de vos semis inter rang

Ouvert par PR, 07 mars 2017

Mer 11 Oct 2017 20:58 #141
Du beau boulot , soigné et de belles soudures , l'ami Alsacien . :pouce
Mer 11 Oct 2017 21:20 #142
Merci pour les compliments. C'est pas le but, l'idée de poster les photos c'est surtout si quelqu'un veut tester le montage.

Pour Roumegue, pourquoi un moteur hydraulique absolument ? Une vieille boîte de vitesse dans une casse à monter sur la prise de force et basta genre 2 vitesses d'enroulement c'est bien suffisant nan? Moins il y a de flexible mieux je me porte moi :hihi !
Mer 11 Oct 2017 21:31 #143
Roumegue a écrit:
Va falloir que david me trouve des formations ;) que je vois les différentes techniques pour souder .

Les travaux de viticool et alsacien me fascine !
T'as besoin de quelque chose .. tu te le fabriques sur mesure ! :D

J'arrive pas à envoyer un mail à "asquini.eu" , pour l'enrouleur de filet . Je voulais connaître également le prix pour me faire une idée :eusa_think
Après , le chassis me parait trop léger ... mes filets font 10x100m ... ça doit peser 60kg , auquel il faut rajouter le poids des olives ( même si tu les évacues au fur et à mesure )
Puis il me faut pouvoir enrouler/dérouler et décharger les deux rouleaux ... donc un système pour les fixer et les détacher . :eusa_think

C'est vrai que j'ai des moteurs hydro. d'écimeuse Collard ... faudra un réducteur comme tu dis viticool

Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement !

La quille dans le sac isotherme :mdr :mdr :mdr t'as l'œil frero :mdr

Il y a un sacré calcul à faire pour connaitre la vitesse d'enroulement qu'il faut par rapport à la vitesse de recul du tracteur. Pour contrer les differences, il faut monter un by pass sur le debit ...
Pour ce qui est du moteur d'écimeuse, oubli le .... c'est pas un moteur pour ce genre de montage.
Et faut également monter un système de roue libre pour pouvoir dérouler.... j'y pensai plus...
C'est plus complexe que s'en à l'air ...
Me faut terminé le boulot où je suis en ce moment, (trous de remplacement avec la mini-pelle) après j'attaque le montage d'une balayeuse hydraulique monté sur pelle.
Vous allez me traiter de fada ..... :lol:
Je veux passer le balai dans les oliviers avant de ramasser les olives .......
Histoire de ne pas avoir de débris de bois de taille qui s'envisque sur les filets.
Vouai .... tatillon je suis .... haaaa bé c'est comme ça ! :eusa_doh :hihi
Mer 11 Oct 2017 21:40 #144
salut viticool,
juste une question ce n'est pas trop dur pour faire les trous même avec une minipelle ?
Si tu me dis que ça le fait, autant je commence les miens.
Mer 11 Oct 2017 21:42 #145
C'est dur .... ça n'avance pas vite. Mais ça ce fait si la pelle est suffisamment puissante.
Mer 11 Oct 2017 21:48 #146
Alsacien a écrit:

Pour Roumegue, pourquoi un moteur hydraulique absolument ? Une vieille boîte de vitesse dans une casse à monter sur la prise de force et basta genre 2 vitesses d'enroulement c'est bien suffisant nan? Moins il y a de flexible mieux je me porte moi :hihi !

J'y avait pensé, sauf qu'il faut pouvoir modifier la vitesse d'enroulement au fur et à mesure de l'enroulement.
Au début, le diamètre sera petit, puis au fur et à mesure le diamètre du rouleau va augmenter, et ça vitesse avec ...
Le montage de ce genre d'outil est plus complexe que ce que l'on pense. ça demande des calculs, et beaucoup de réflexion ... :eusa_doh
Mer 11 Oct 2017 21:52 #147
Ah ok , de toute façon je ne sais pas si le prestataire pourra venir, viticool si tu ne sais pas quoi faire je t'embauche pour faire mes trous(1000)
Jeu 12 Oct 2017 06:41 #148
viticool a écrit:
Je veux passer le balai dans les oliviers avant de ramasser les olives .......

C'est un boulot pour les filles ça! :cache :hihi :hihi
Jeu 12 Oct 2017 10:39 #149
viticool a écrit:
Alsacien a écrit:

J'y avait pensé, sauf qu'il faut pouvoir modifier la vitesse d'enroulement au fur et à mesure de l'enroulement.
Au début, le diamètre sera petit, puis au fur et à mesure le diamètre du rouleau va augmenter, et ça vitesse avec ...
Le montage de ce genre d'outil est plus complexe que ce que l'on pense. ça demande des calculs, et beaucoup de réflexion ... :eusa_doh

sauf si tu intercale un variateur comme sur les mobylettes (ou de )
moins c'est dur plus c'est rapide, plus c'est dur moins ça tourne vite
bien dosé ce peut être une réponse
Jeu 12 Oct 2017 12:39 #150
viticool a écrit:

Ou bien encore plus simple tu fais poser directement le rouleau du filet sur un train de roues qui roulent au sol, quand tu avances le haut des roues te fais dérouler le filet proportionnellement au sol et peu importe l'épaisseur déjà enroulé. C'est dur à expliquer mais simple à faire :eusa_think
Jeu 12 Oct 2017 20:07 #151
Et voila, le roloGaz est terminé (sauf peinture après test en vigne).

Plutôt content du résultat, grosso merdouille 250€ de fournitures sinon de la récup (bouteilles gaz, IPN).
Par contre 5 jours de boulot quand même !

2 p'tites photos de la bête :

Image

Image
Jeu 12 Oct 2017 20:15 #152
Joli boulot :pouce

Y'a plus qu'a attendre les tests maintenant !
Ven 13 Oct 2017 06:12 #153
Alsacien, coupe les angles des IPN pour ne pas accrocher les souches. :byec
Ven 13 Oct 2017 06:17 #154
lebob a écrit:
Ah ok , de toute façon je ne sais pas si le prestataire pourra venir, viticool si tu ne sais pas quoi faire je t'embauche pour faire mes trous(1000)

Si je sais pas quoi faire ? :lol:
:eusa_doh :eusa_doh :eusa_doh
Je cherche pas du travail, c'est le travail qui me cherche ... :facepalm

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux