dehors 2017......

Ouvert par pv 53, 18 février 2017

Mar 14 Mar 2017 21:26 #21
mise a l'herbe aujourd'hui. C'est quand meme sympa de les voir sautiller devant un pissenlit :P
Mar 14 Mar 2017 23:15 #22
15 à 20 cm de neige demain, 2 mois avant les premières pâtures :freeze
lac St-Jean, Québec :)
Jeu 18 Mai 2017 13:52 #23
Depuis le 11 mai, les belles sont enfin aux champs, complémentée en ensilage. Le 100% herbe devrait être atteint vers le 1er juin.
Jeu 18 Mai 2017 14:20 #24
jmbaril a écrit:
Depuis le 11 mai, les belles sont enfin aux champs, complémentée en ensilage. Le 100% herbe devrait être atteint vers le 1er juin.

c'est normal pour la saison ou c'est en retard par rapport aux autres années ?
vous avez pas eu un printemps facile à premiere vue au nord ouest du continent americain
Jeu 18 Mai 2017 14:26 #25
bzhgrassland a écrit:
jmbaril a écrit:

c'est normal pour la saison ou c'est en retard par rapport aux autres années ?
vous avez pas eu un printemps facile à premiere vue au nord ouest du continent americain

+ 1
et quelles sont les dates moyennes de pâture ?
Jeu 18 Mai 2017 17:13 #26
Je suis un peu plus tôt qu'à l'habitude :flower . Au lac st-jean, on a eu un printemps semblable à la normale. La particularité de la région vient du fait qu'on a de la neige jusqu'au début de mai, on sort les vaches vers le 15 mais il n'y a rien à manger, sauf l'herbe morte de la saison dernière et quelques brindilles. Les vaches pâturent à 100% vers le 1er juin et on fait la 1ère coupe vers le 10 juin. La saison tarde à démarrer mais elle est très rapide. Il fait actuellement 19 degré
Jeu 18 Mai 2017 17:17 #27
je dirais comme la montée en alpage chez nous je pense :eusa_think
Sam 20 Mai 2017 14:37 #28
Effectivement, notre climat se rapproche de celui des alpages. Par contre, nous sommes à la limite nord des terres cultivées du Québec (la forêt du bouclier canadien commence à 25 km de chez nous :) ). Si tu vas vers le sud, tu gagne 2 ou 3 semaine de pousse au printemps
Sam 20 Mai 2017 17:45 #29
jmbaril a écrit:
Effectivement, notre climat se rapproche de celui des alpages. Par contre, nous sommes à la limite nord des terres cultivées du Québec (la forêt du bouclier canadien commence à 25 km de chez nous :) ). Si tu vas vers le sud, tu gagne 2 ou 3 semaine de pousse au printemps

Merci :pouce

En mode HS, je voulais te demander, ça fait un moment que tu nous lis, ton épouse est venue en France si je ne me trompe pas, et donc tu as quelle image de nous, notre pays, notre agriculture?
Ton ressenti, si ce n'est pas gênant
Lun 22 Mai 2017 13:47 #30
tacyst a écrit:
jmbaril a écrit:

En mode HS, je voulais te demander, ça fait un moment que tu nous lis, ton épouse est venue en France si je ne me trompe pas, et donc tu as quelle image de nous, notre pays, notre agriculture?

Je vais essayer de te donner ça dans les prochains jours. Assez difficile de placer ça sur papier versus de vive voix
Lun 22 Mai 2017 13:52 #31
bah , en méthode courte , des grands braillards qui n’arrêtent pas de ce plaindre alors que l'herbe pousse toute seule 8 mois par an ;) :D
Lun 22 Mai 2017 21:46 #32
jmbaril a écrit:
tacyst a écrit:

Je vais essayer de te donner ça dans les prochains jours. Assez difficile de placer ça sur papier versus de vive voix

Ok merci ;)
Bon c'est sur que face à face c'est mieux mais bon, ma ferme est ouverte à tous mais ça te fait un bout pour venir :sill
Lun 22 Mai 2017 21:49 #33
padel50 a écrit:
bah , en méthode courte , des grands braillards qui n’arrêtent pas de ce plaindre alors que l'herbe pousse toute seule 8 mois par an ;) :D

T'essaierais pas de gacher une tentative de discussion posée là, non? :roll: ;)
Ven 2 Juin 2017 23:09 #34
Non, non, je t'oublis pas pour ma vision :)

Les animaux sont tous à 100% pâturage depuis le 28 mai. C'est un peu stressant car on essaie pour la 1ere fois du pâturage intégral chez les laitières, sans enrubanné ni aucun grain (elles n'ont plus de grain depuis la mi-mars). À date, la production et la condition de chair semble ok. Les vaches font de belles chaleurs. La repro va recommencer début juillet, ce sera le vrai test sur le modèle :flower

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux