Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

Le forum se meurt ......

Ouvert par @lm, 14 février 2017

Mer 15 Fév 2017 19:36
J'ai lu et j'ai vomi.
Il faut qu'il sorte du monde des bisounours.
Mer 15 Fév 2017 21:13
C'est vraie on a bien eu des délires avec les filles.... Mme Killer, Mme Carter 22, Mme Whitney, Mme Alba 14, Mme Flower...et d'autre...

Messieurs Killer, Agri 72, YHB, Debutant, Rivarol, Dairy... et les autres....

Ainsi va la vie.....On a plus trop le temps.....et le crêpage de chignon entre paysans j'aime pas trop.

La vie familiale qui change ou s'agrandie, les challenges professionnel ect ect.

Mais je vous lis toujours quand j'ai un peu de temps. :mig :mig

Et les gens que j'ai rencontrés, j'en garde un bon souvenir....même si c'est des rencontres éclaire.
Mer 15 Fév 2017 21:28
Peut être que la politiques au raz des pâquerettes et les politiques ne sont plus á la hauteur des ''querelles chimériques'' d'anthologie des forumeurs.
Faut relever le niveau :chant , avec des sujets plus polémiques , tiens ... le TRANSHUMANISME et les ''améliorations'' du vivant par exemple,
https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/ou-va-lhomo-technologicus
https://www.franceculture.fr/emissions/les-discussions-du-soir/la-revolution-transhumaniste-est-elle-reellement-en-marche-1
Jeu 16 Fév 2017 12:40
la fin d'un temps , n'est pas la fin des temps
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 17 Fév 2017 19:35
Comme quoi, il y a plein de sujets épineux, scientifiques philosophiques sociétaux sur lesquels on peut encore e quereller bien moins ennuyeux que la politique.
Un des bon coté de notre métier á l'heure du podcast , c'est qu'on a du temps pour penser et se cultiver en cultivant pour peut qu'on prenne le temps de se sélectionner de bons morceaux de musique, de bons débats intelligents ou de conférences passionnantes. Dans la viticultures deux á trois mois de taille quotidienne ça permet de se rafraîchir les neurones en même temps qu'on se gèle les doigts.
Ven 17 Fév 2017 21:41
Vous faites erreur sur le diagnostique !
Ce n'est pas pour la politique que le forum se vide ... ça n'a rien à voir .
Chez les vitis le débat fut toujours correct .

Non ! Le problème , c'est qu'il y a peu de participants .... pour tant de "vus" , tant de fantômas !!! :eusa_snooty
Les années passent ... l'agriculture est un éternel recommencement ... on ne peut pas se répéter éternellement sur les mêmes sujets ...
Toujours les 10 mêmes vitis ... le but n'est pas d'animer un blog perso ... quitte à en arriver là , entre amis , on se fait désormais des "forums textos" , ou on se retrouve directement , toujours les mêmes , autour d'un bon repas ... la vie quoi !
Et croyez moi , des collègues , on en rencontre tous les jours dans nos terres ... avec qui on refait le monde !
Le forum s'est un prolongement de ces discussions là ... avec plaisir !
Mais pour ceux qui nous ont dit qu'on avait "que ça" à faire ... voilà le résultat !

C'est bien de lire le forum ... mais faut pas s'étonner que ceux qui tiennent ce forum à bout de bras , depuis tant d'années , se lassent .... ça fait un bon moment qu'on prévient !

Bé , c'est comme dans les combats viticoles ... que des spectateurs amorphes et silencieux ....

Et oui , le forum est désormais à l'image du monde paysan .... livide ! :eusa_snooty

On les attend toujours les "jeunes fantastiques" .... :lol:
Dim 19 Fév 2017 10:19
Pour élargir le débat et donner la parole á ceux qui n'ont pas l'envie d'ouvrir un profil juste pour entrer dans une discussion ponctuelle on pourrait peut être ouvrir comme il se fait ailleurs ( beaucoup de site de commerce utilise des passerelles) l'option d'utiliser son profil facebook, viadeo, linkedin etc...ou autre réseaux pour poster une intervention ici ou dans un topic dédié aux commentaires extérieurs.
Faudrait sans doute mettre des garde fou pour modérer ou limiter dans le temps et surle nombre d'interventions mais je crois que ça ouvrirait des perspectives.
Partager cette discussion
Accueil   Autres discussions   Le bistrot