Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  

Circuits courts et marge des produits

Ouvert par aurelie20, 11 février 2017

Sam 11 Fév 2017 19:19
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas bien comment ca marche, mais je vais essayer de vous expliquer un peu l’objet de mon poste.

Pour commencer j’ai 24 ans et suis étudiante en Master à Paris. Pour un projet étudiant je dois identifier les satisfactions et insatisfactions des consommateurs lorsqu’ils font leurs courses alimentaires.
Pour cela, je dois d’abord étudier le cycle de vie des produits alimentaires depuis leurs productions, jusqu’aux étalages des supermarchés. Je me disais que suivant vos produits, vous pourriez me renseigner un peu ? Ce serait principalement pour les produits « brutes » du type lentilles, riz, lait, fruits et légumes, œufs, épices…

J’aimerais savoir plus précisément quels sont les canaux de distribution pour la vente de vos produits : est ce de la vente direct, des coopératives ou des grossistes ? Si vous en utilisez plusieurs, en quelles proportions ?

Etes vous satisfait de la marge que vous avez en fonction du canal de distribution que vous utilisez ? Sinon, quel serait le prix idéal d’achat de vos produits ?

Et pensez vous qu’il y aurait des points d’amélioration simples pour contentez à la fois les producteurs et les consommateurs ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, elles me seront d’une grande aide pour le projet mais aussi d’un point de vu personnel. Je m’intéresse beaucoup aux circuits-courts de consommation et je pense que les personnes qui nourrissent la France devraient être rémunérées correctement !!

Un grand merci pour votre aide.
Mar 14 Fév 2017 08:31
Bienvenue aurelie. Je remonte ton sujet :pouce
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Partager cette discussion
Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures